le Forum de Farwest  ... Pour toute la staff team de choc !..   Forum Index le Forum de Farwest ... Pour toute la staff team de choc !..
Forum réservé au personnel de vacances farwest
( nouveaux, anciens, anim, dir, spé, base, tech, m'enfin tous !! )
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Gran jeu

 
Post new topic   Reply to topic    le Forum de Farwest ... Pour toute la staff team de choc !.. Forum Index -> le forum de farwest -> été 2018 ->
JUILLET
->
Ehawee et Black Cobra
->
Ricky Becker
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Auburn


Offline

Joined: 31 May 2017
Posts: 93
Localisation: ANGE ! Eh ?
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Sun 1 Jul - 15:46 (2018)    Post subject: Gran jeu Reply with quote

Pendant l'appro BAFA, on as créer un grand jeu avec une pote, il ne s'inscrit pas dans la thématique Far West, mais le faire entrer dedans ne seras pas trop dur, je n'aurais qu'a changer les noms des épreuves et des personnages. J'aimerais beaucoup pouvoir le tester cet été, mais je doit encore l'améliorer encore un peu…


Je vous laisse avec le ...



Jumanji
 
Depuis la nuit des temps, le jeu attend patiement son repas, vous ! Vous voila piégés dans le Jumanji, tout le monde ne pourras pas en sortir…
Je suis Nigel DuJuman et voici Dédé DuJuman, coincé ici depuis plus de 100 ans, d’avoir trop jouer, je suis là pour vous guider et vous aider à sortir du jeu.
Etes-vous prêt ? 

Le Jeu vous sépareras en trois équipes !  

Les éléphants
 

Les panthères
 

Les ouistitis
 

Chacun votre tour, un membre de votre équipe lanceras le dés Magique, celui vous indiquera l’épreuve que vous devrez réalisé. Vous pourrez alors choisir quelle équipe affronter. 

Escrime des éléphants :
Leurs trompes noué, celui qui parvient a toucher le corps de son adversaire renporte la victoire


Eléphant, panthère, ouistiti 
: l’éléphant écrase la panthère, celle-ci mange les ouistitis qui eux chevauchent l’éléphant. Les joueurs auront Trois chances pour s’affronter


La miséricorde du Jumanji : Laisse aux participant le choix de l’épreuve


L’affrontement des ouistiti : Les participants devront mimer au mieux ce que le jeu leur auras imposé. Il s’agit de faire deviner le plus vite possible ce mot, en Trois manches, les perdant de la manche étant éliminé.


Raconte les feuilles de bananier : Les deux équipes s’affrontant devrons raconter une histoire a partir des mots imposé par le jeu. Elles disposerons d’un petit temps de préparation. L’équipe observatrice jugeras et donneras la victoire a l’histoire qui lui plairas le plus


Le secret de la panthère : La panthère est un animal mystérieux, si votre équipe parvient a percé le secret de son énigme, alors elle pourras désigner un jeu adversaire qui iras en morprison, sinon c’est elle qui s’y retrouveras
 L’équipe perdante enverras son challengeur dans la morprison. 


Variantes possible a partir de là :


1.      Contrainte temporelle (si trop de joueurs)


Au bout d’une durée prédéfinit, l’équipe avec le plus de participant en prisons devras affronter l’équipe de son choix dans un morpion humain géant, l’équipe perdante se retrouveras alors enfermé entièrement.
Si une équipe perd 2 fois d’affilé dans la Morprison, elle restera enfermé a jamais dans le jeu, ce sacrifice permettras alors la libération des autres joueurs
Sinon le procéssus sera répété 3 fois et l’équipe enfermé à la fin de cette répétition resteras enfermé n’a jamais dans le jeu, ce sacrifice permettras alors la libération des autres joueurs.


2.      Contrainte numéraire (si quantité suffissante)


Les combats de morpions géants humains commenceront lorsqu’une équipe se retrouveras entièrement enfermé dans la morprioson.
Si une équipe perd 2 fois d’affilé dans la Morprison, elle restera enfermé a jamais dans le jeu, ce sacrifice permettras alors la libération des autres joueurs
Sinon le processus sera répété 3 fois et l’équipe enfermé à la fin de cette répétition resteras enfermé n’a jamais dans le jeu, ce sacrifice permettras alors la libération des autres joueurs.
Les équipes n’étant pas encore enfermé entièrement continuent les épreuves en jouants au tour par tour entre elles afin d’envoyer l’autre équipe dans la morprison.
 
Le jeu prend en compte la motivation des participants, il peut ainsi donner des bonus aux équipes dont les prisonniers encouragent le plus ses participants. Comme des libérations sous condition de tirer le même chiffre Deux fois de suite, mais ce n’est pas tout… 


Back to top
Publicité






PostPosted: Sun 1 Jul - 15:46 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Auburn


Offline

Joined: 31 May 2017
Posts: 93
Localisation: ANGE ! Eh ?
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Sun 1 Jul - 15:49 (2018)    Post subject: Gran jeu Reply with quote

J'ai déjà créer une boite pour le jeu, concrètement pour le mettre en place on aurais besoin simplement d'une Dés,  en mousse (solution de facilité mais sans doute le plus résistant que l'on pourra trouver aussi puisque du carton s'abimerais vite et j'ai peur que en bois cela ne fasse un peu lourd)


Là aussi, vous pouvez me dire ce que vous en pensez


Back to top
Yaoundé


Offline

Joined: 22 May 2017
Posts: 51
Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Mon 2 Jul - 14:54 (2018)    Post subject: Gran jeu Reply with quote

Hey !


Bienvenue au Jumanji ! Okay



C'est une bonne idée.

Pour résumer, dis moi si je me trompes, mais c'est plein de petits jeux que doivent faire au hasard les équipes entre elles ou un membre d'une équipe contre une équipe complète ?


Après on peut rajouter des jeux !



Que se passe-t-il quand une équipe ou un membre gagne ou perd ? Est-ce qu'il y a une progression ?


Back to top
Visit poster’s website
Auburn


Offline

Joined: 31 May 2017
Posts: 93
Localisation: ANGE ! Eh ?
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Mon 2 Jul - 22:25 (2018)    Post subject: Gran jeu Reply with quote

L'équipe qui lance le dés choisit quelle équipe elle veut affronté, chacune désigne un joueur. (pas forcément le lanceur du dés Wink )


Oui ! On peut rajouter des jeux ! il suffit de rajouter un dés pour rajouter 6 jeu ou bien de faire un dés au nombre de face voulu. Nous avions testé avec 6 et 12 faces brièvement et ils s'est avéré que les joueurs tentaient plus de faire de la stratégie en se essayant de lancé le chiffre correspondant a l'épreuve voulu avec un 6 face qu'un 12. 
Comme au début les épreuves sont inconnus et que nous les expliquons lorsqu'elle sont tirées au sort, cela fait aussi travailler leurs mémoires (interet pédagogique +  Okay ), donc plus il y auras d'épreuve, plus le coté mémorisation sera important mais moins il sera possible de mettre en place de stratégie. 

6 ça peut faire peu comme 12 peu faire trop, ce sera a adapté avant la mise en place du jeu selon le groupe que l'on aura je pense  Laughing . Aprés on peut aussi essayer de créer un dés a 10 faces par exemple mais je n'ai aucune idée de comment faire ça  Crying or Very sad




 L’équipe perdante enverras son challengeur dans la morprison. 




Il s'agit d'une prison en forme de morpion. selon la configuration du jeu (temporelle ou quantité de joueur)  cette seconde parti du jeu change, le but étant de pouvoir faire perdre une autre équipe sur un morpions humain (que l'on peut faire évoluer en tic-tac-toe géant  ou en tic tac toe quantique si l'on trouve le jeu trop court  Twisted Evil


Back to top
Condor


Offline

Joined: 24 May 2018
Posts: 35
Localisation: Canteleu
Féminin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Tue 3 Jul - 10:06 (2018)    Post subject: Gran jeu Reply with quote

Dans l'ensemble je crois avoir compris le jeu et il a l'air pas mal ! Par contre j'ai pas trop compris les petits jeux mais je pense que quand tu nous expliquera ce sera plus facile à imaginer. J'ai regardé pour les dés à 10 faces et ça risque d'être compliqué Laughing  mais je pense qu'on peut trouver une solution ! Le morprison c'est trop cool aussi. 


Ah oui question tous les enfants font ce jeu ? enfin est ce que tu divise pour faire des petits groupes qui seront divisé en 3 ou c'est tous le monde ensemble ? 


Back to top
Auburn


Offline

Joined: 31 May 2017
Posts: 93
Localisation: ANGE ! Eh ?
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Tue 3 Jul - 10:18 (2018)    Post subject: Gran jeu Reply with quote

Bonne question Condor !
J'ai testé le jeu sur un groupe d'un peu moins de 20 (18-19), ce qui est sur c'est qu'il faut qu'ils soient assez nombreux (20 étant la limite basse) d'un autre coté, si ils sont trop nombreux, ils risquent de mettrent du temps entre chacun de leurs tours et ça risque de les ennuyer… (enfin c'est la principal peur que j'ai par rapport a mon jeu) 
Donc je ne sais pas ce qu'il y aurait de mieux… 
On peut essayer de le proposer comme un grand jeu ou l'on diviserais le grand groupe afin de créer 2 ou 3 pole de 3 équipes pour diviser le nombre de joueur par poles et donc accélerer le jeu, c'est certainement la solution la plus simple pour que les enfants n'attendent pas trop entre chacune de leurs actions. D'un autre coté je trouve dommage de séparer le groupe comme ça pour un grand jeu.
Ca peut aussi être juste une activité proposé ou les enfants iront s'ils le veulent et on fera en fonction du nombre, ce qu'il y auras de plus simple.


Back to top
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 13:24 (2019)    Post subject: Gran jeu

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    le Forum de Farwest ... Pour toute la staff team de choc !.. Forum Index -> le forum de farwest -> été 2018 ->
JUILLET
->
Ehawee et Black Cobra
->
Ricky Becker
All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  


Index | Administration Panel | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group

Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.