le Forum de Farwest  ... Pour toute la staff team de choc !..   Index du Forum le Forum de Farwest ... Pour toute la staff team de choc !..
Forum réservé au personnel de vacances farwest
( nouveaux, anciens, anim, dir, spé, base, tech, m'enfin tous !! )

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La vaisselle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le Forum de Farwest ... Pour toute la staff team de choc !.. Index du Forum -> le forum de farwest -> été 2018 ->
AOUT
->
Lulu et Fufu ( les Lufu ou Fulu ? )
->
Vie de camps
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lulu

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 14:32 (2018)    Sujet du message: La vaisselle Répondre en citant

Vous voyez votre vaisselle dans votre évier vous vous dîtes "roooh je le ferai demain !" ? Eh bien pensez que ça hélas on pourra pas se le permettre quand on vit avec une 60aines de personnes !

Donc chaque jour, à la fin des deux grands repas (déjeuner et diner), des enfants seront envoyés participer à la tache commune qu'est la vaisselle !
On s'est dit au WEP que ce serait bien qu'une des vaisselles soit choisies par volontariat et l'autre par des équipes prédéfinies et équilibrées, formées préalablement au cours de la première veillée du séjour. On partirait alors sur un tirage au sort des équipe via une roue de la fortune !

Maintenant l'idée est de voir comment aussi on peut rendre la vaissele attractive ? On chante ? On danse ? On améliore encore le tirage au sort ? On met un enjeu ? (woah plein de trucs !)

Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 14:32 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zawalé

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 18:20 (2018)    Sujet du message: La vaisselle Répondre en citant

MAIS OUIIIII bien sur qu'on chante et qu'on danse !!!! 
[color=]Ca va groover à donf ![/color] (non je n'ai pas 58 ans mais j'utilise ce genre d'expression)

Alors j'avoue ça serait top de mettre un enjeux dans la vaisselle ! 
On avait pas parler de mettre en place un déguisement pour l'animation qui est de vaisselle au WEP?

Parce que ce perso pourrait être [color=]un entraîneur de vaisselle olympique[/color] (oui... ce sport existe... bande d'incultivés) et il serait là pour nous coacher avant la grande finale de 2018 qui se déroule les derniers jours de la colo

Du coup chaque équipe peut s'entrainer quelques fois, et chaque enfant peut s'inscrire pour améliorer son score car l'équipe gagnante aura un trophée !

Les points reposeraient sur l'ambiance, le chant, la chorégraphie, la propreté de la vaisselle (quand même), etc....
Et après chaque équipe pourraient obtenir quelque chose car ils ont chacun gagner sur un critère différent, ou avoir un mot de passe qui déclancherait la boum, ou avoir un indice pour le fil rouge, etc ...

Auburn

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 20:18 (2018)    Sujet du message: La vaisselle Répondre en citant

J'adore l'idée de l'entraineur de vaisselle olympique (Mr BOB, le roi de l'éponge ^^ ) 

Ca peut être cool et on pourrait même en faire un marathon vaisselle pour retrouver les cuillères volées par BOB le dernier jour et et et… Ok je m'emporte mais il y a moyen d'en faire une bonne activité type olympiade vers les derniers jours chez les trap ou Cluedo chez les cowboys. Plus la vaisselle sera bien faite (propreté et funitude) plus les tentes auront de points d'avance (au final égalitée ??? ou pas mouahahah on va peut etre eviter d'associer les anims aux équipes dés avat l'olympiades pour que ça se transforme pas en guerre entre anim [j'ai bien écouté au WEP Wink ]) Ca peut être a tester sur un ou les Deux quinzaines ^^

Arrow   Sinon on peut leur apprendre la super chanson de la vaisselle et une choré'selle ! (a développé avant la colohohoho ! ) et puis bon une enceinte (pas la femme) de la zique pour s'amuser on s'éclate quoi! 

ET ON FROTTE FROTTE FROTTE, LA VAISSELLLE C'EST LA VIE !
ET CA MOUSSE MOUSSE MOUSSE, ALLER TOUS EN COEUR !

Niélo

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 16:49 (2018)    Sujet du message: La vaisselle Répondre en citant

Le principe du concours peut être pas mal ouai, 

on peut se faire un panneau de résultat de vaisselle, et on met les points genre entre 1 et 10 avec une notation sur le même principe que pour les tentes.
On regarde, soit l'anim de vaisselle, soit un autre anim, si ca a était bien fait et tout (avec le côté fun of course).

Et donc au fur et à mesure, on a un classement, visible par tous pour que les autres équipes se disent qu'ils ont intérêt de bien travailler.
On peut rajouter des points aux membres de l'équipe qui se portent volontaire pour la vaisselle du midi.

Et là, contrairement aux tentes, il n'y aura pas vraiment de compétition entre anim (ou beaucoup moins) dans la mesure ou le midi on aura un mix des équipes de vaisselles et le soir on aura au plus, deux jeunes dont on est référents...  

Zawalé

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 08:41 (2018)    Sujet du message: La vaisselle Répondre en citant

Je pense que ça serait mieux si on leur attribuait les points juste lors du super concours à la fin de la colo

Comme ça il y aurait pas de compet' du tout entre les enfants s'ils ont raté leur entraînement ! 

Tout se joue sur leur dernière vaisselle ! 

Et les derniers du classement partent 10min plus tôt de la boum  Twisted Evil  .... je pense que c'est en adéquation avec le projet péda

Lulu

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 12:49 (2018)    Sujet du message: La vaisselle Répondre en citant

Vendu Zawa ! On met les spagettis bolognaise le dernier jour et tous les enfants dans la vaisselle comme ça on se couche tôt le dernier soir, c'est bien vu !
Ah ah ah  !
En vrai c'est tout plein de bonnes idées, mais en effet il peut être compliqué de tenir un tableau de classement de vaisselle au jour le jour avec tous les autres affichages que l'on compte mettre en place ! Peut-être que si l'on part sur la base de deux vaisselles par équipe durant le séjour, on peut garder l'idée d'une premièere vaisselle "d'échauffement" et leur deuxième vaisselle sera le vrai challenge, contre leur propre temps plutot que celui des autres ? A la manière de la course fantôme dans le jeux de voitures (je sais pas si c'est très clair, dites moi)

Zawalé

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 15:11 (2018)    Sujet du message: La vaisselle Répondre en citant

Ah ouais !! Trop bonne idée ! Comme ça ils peuvent potentiellement tous gagner 

Ouais et du coup une sorte de course fantôme (j'ai capté la référence t'as vu )
Mais avec d'autres critères que le temps ?

La propreté ?
Le temps ?
La meilleure chorégraphie ?
Le meilleur chant ?
La meilleure ambiance ?
La cuillère la plus propre du Farwest ?
la plus belle mousse ? 

Auburn

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 22:30 (2018)    Sujet du message: La vaisselle Répondre en citant

J'achete !!! on peut aussi se dire:

le moins de chute de vaisselles par terre
le pichet faissant le mieux office de mirroir
La vaisselle la moins grasse possible (#bolognaise)

En multipliant les critères, on les pousses aussi a faire de leur mieux sur autre chose que le temps et si c'est propre (vraiment) propre alors s'et cool !!

~Tallulah~

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 10:18 (2018)    Sujet du message: La vaisselle Répondre en citant

Okéééé…. Je vous ai suivit au début, mais la le truc de course au fantôme je suis perdue ^^
L'équipe vaisselle essaye d'améliorer son score durant la colo? Elle se bat contre elle même c'est ça?

Rainbow

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 02:37 (2018)    Sujet du message: La vaisselle Répondre en citant

Yoooo

En parlant de vaisselle, j'avais la mission de créer un costume..

Sincèrement les amis, je n'ai aucune inspiration et je n'aurais que très peu de temps pour en créer un avant la grande arrivée au Far West

Quelqu'un aurait une idée de costume vite fait bien fait ?

Par contre je vais créer une petite musique sur mesure pour qu'on la chante tous en coeur au moment de la vaisselle ! J'ai indiqué cela dans le post des chansons :-) 

Pour rendre encore plus attractive cette tâche, en effet un jeu pourrait être sympa... A approfondir... Là je n'arriverai pas à vous aider à trancher pour le moment car je ne vois pas dans quelle mesure il est possible de s'organiser vu que je n'ai encore aucune expérience du déroulement d'une vaisselle collective.... Mais je vous écoute attentivement pour les propositions. :-) 

Auburn

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 14:47 (2018)    Sujet du message: La vaisselle Répondre en citant

Tu peux decpuper des eponges et en faire un collier ça peut etre plutôt sympa ^^
J'ai tout juste fini le carton que j'avais chez moi sinon j'aurais essayer de refaire tes epaulettes elles etaient trop cool !

Rainbow

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 18:02 (2018)    Sujet du message: La vaisselle Répondre en citant

Hola Auburn ! Merci pour ta réponseOui le collier sera toujours présent :-) 
Par contre les épaulettes en carton n'ont pas tenu le coup plus d'une journée lors du WE prépa et vu que c'est un costume à créer pour AQ1 et AQ2... Là ça n'ira pas pour cette fois. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:25 (2018)    Sujet du message: La vaisselle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le Forum de Farwest ... Pour toute la staff team de choc !.. Index du Forum -> le forum de farwest -> été 2018 ->
AOUT
->
Lulu et Fufu ( les Lufu ou Fulu ? )
->
Vie de camps
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation