le Forum de Farwest  ... Pour toute la staff team de choc !..   Index du Forum le Forum de Farwest ... Pour toute la staff team de choc !..
Forum réservé au personnel de vacances farwest
( nouveaux, anciens, anim, dir, spé, base, tech, m'enfin tous !! )
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jeux et activités

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le Forum de Farwest ... Pour toute la staff team de choc !.. Index du Forum -> le forum de farwest -> été 2018 ->
AOUT
->
Lulu et Fufu ( les Lufu ou Fulu ? )
->
Boite à bricoles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lulu


Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 123
Localisation: Drap de Temps Calme
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 13:37 (2018)    Sujet du message: Jeux et activités Répondre en citant

Hey bien oui, désolé de vous décevoir, en colo on s'amuse et on joue et on crée ! Dommage hein, si vous vouliez vous ennuyer ça sera pas à Far West :/


Mais pour être bien sûr.e de proposer quelque chose de cool et surtout de bien le lancer, autant se créer un petit répertoire d'activités et de jeux ici qu'on aura en version imprimée sur les camps !


Mais comment bien présenter ce jeu/activité ? Voici un petit exemple qui vous permettra d'être clair.e dans vos explications :


Jeu : Bataille Navale Géante


Type de jeu : jeu sportif, d'équipe (avec les intérêts liés), et de stratégie (organisation, esprit d'équipe toussa toussa)


Objectifs : Faire couler tous les bateaux de la grille adverse


Déroulement du jeu : On constitue un certain nombre d'équipes (minimum 2), que l'on sépare sur le terrain de jeu (terrain arboré ou construit, éviter les plaines sans relief).
Le terrain est divisé de sorte à ce que chaque équipe ait son camp. Dans chaque camp seront délimiter des bases où chaque équipe déposera sa grille préalablement remplie de ses bateaux. Pour toucher/faire couler un bateau, un membre d'une équipe adverse toi réussir à traverser le camp et atteindre la base pour donner les coordonnées de la case ciblée à l'oral au joueur qui garde la grille. Ce.tte garde dit simplement si le coup à touché ou non. Si un.e joueu.r.se se fait toucher en charchant à atteindre une base par un membre de l'équipe attaquée, mais qu'elle n'est pas encore entrée dans la base, elle se fait mettre en prison, zone dédiée au personnes touchées. Celle-ci ne peuvent être libérées que par le contact d'un.e joueu.r.se allié.e qui n'a pas été touché.e.
Le jeu s'arrête quand la totalité des bateaux d'une équipe sont coulés.


Matos : grande feuille, marquage de terrain si besoin, feutres/stylo, moyens de distinguer les membres d'équipe (dossard, maquillage, foulards...)


Sensibilisation dans le thème ? Bah on peut dire qu'en fait eh bah c'est deux tribus indiennes qui s'affrontent pour savoir qui s'occupe le mieux de ses poneys avec leurs superbes cabanes de poneys. Sauf que comme ils sont pas d'accord et jaloux bah ils cherchent à casser les cabanes de l'autre pour avoir définitivement les plus belles cabanes de poneys.
Du coup pour aider dans leurs sales plans, les chef.fe.s de tribus demandent aux enfants de les aider (constitution d'équipe) et de les aider à réarranger l'agencement des cabanes (placement de bateaux) parce que y en a pour les shetlands (2 cases) jusqu'aux doubles poneys ! (5 cases). Après le top départ peut être lancé.
A la fin, ressentant un peu de scrupules, les tribus se réconcilient et partagent ensemble leurs connaissance sur la confection d'abris douillets à poneys Smile


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 16 Juin - 13:37 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Barbeblonde


Hors ligne

Inscrit le: 07 Juin 2017
Messages: 6
Localisation: Blois/Tours
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 15:25 (2018)    Sujet du message: Jeux et activités Répondre en citant

LE PRVZ !! LE PRVZ !! LE PRVZ !!


Mais qu'est ce que le PRVZ me demanderez vous
ET BIEN C'EST TOUT SIMPLE JAMY 
c'est un Poule Renard Vipère Zombie
Voilà merci de votre écoute abonnez vous mettez la cloche


Nan j'vais vous expliquer vite fait ce que j'en sais c'est un poule renard vipere avec des zombies en plus (waaaaaah .. mais sinon )
au début un zombie seul ( ou a deux mais pas très nombreux c'est le but ) il peut toucher n'importe qui, ce qui compte comme une morsure au bout de trois morsure BAM la personne se transforme devant vosyeux ébahis en ZOMBIE et PAF (ça fat des chocapics) un zombie de plus vous comprenez le but des zombies est de dominer le monde.


Je vous avoue que j'aimerai bien mettre en place ce jeu car l'an dernier ... bah ...ilaplu Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad


Revenir en haut
Auburn


Hors ligne

Inscrit le: 31 Mai 2017
Messages: 83
Localisation: ANGE ! Eh ?
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 17:48 (2018)    Sujet du message: Jeux et activités Répondre en citant

Le bloubiboulga ! (un nom intérréssant est en cour de recherche... peut être)


5 équipe (comme les doigts de la mains !) les poneys-les indiens-les cowboys-les trappeur-les forets.
Chaque équipe possède un totem sacré qu'elle devras cacher dans son camps. Lorsqu'une équipe attrappe le totem qu'elle recherche, elle integre avec elle l'équipe qui la chassait.


              Les indiens volent le totem des cowboy, se font attaquer par les cowboys et attrapent les poneys 
             Les cowboys volent le totem des trappeur, se font attaquer par les trappeur et attrapent les indiens
             Les trappeur volent le totem des forets, se font attaquer par les forets et attrapent les cowboys
             Les arbres de la foret volent le totem des poneys, se font attaquer par les poneys et attrapent les trappeurs
             Les poneys volent le totem des indiens , se font attaquer par les indiens et attrapent les arbres de la foret


Si les poney attrapent le totem des indiens, alors les indiens deviennent tous des poneys, et les poneys iront chercher le totem des cowboys, se faissant attaquer par les cowboy et attrapé par les arbres de la foret



Le jeu prend fin quand toutes les équipes sont regroupé sous une même banière #peace Smile #poneyfringuant #lordofthering #monpetitponey #tropde#


C'est un jeu qui peu être long et qui demande d'être nombreux et plus le terrain est grand mieux c'est ! Par exemple la clairière chez les cowboys ou peut-être en réunissant les camps indiens et trappeur (lors d'un éventuel inter-camps)


#Pour le Tosma: il faudrait "5 totem" représentant chaque équipes (on peut le prendre dans le matos péda et hop) et de quoi distinguer les différentes équipes.


#Sensi: j'ai plusieurs idées mais ça dépend du context dans lequel on le mettras en place...


Revenir en haut
La petite louve


Hors ligne

Inscrit le: 17 Juin 2018
Messages: 12
Localisation: Yvelines
Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 18:03 (2018)    Sujet du message: Jeux et activités Répondre en citant

Salut ! 
j'ai eu une idée de jeu de rôle façon cluedo, je l'ai rédigé (on peut changer si il y a besoin) et testé sur des amis. Je vous le mets ici donnez moi un avis :p

 
Au coucher du soleil (repas du soir), 5 chefs se réunissent autour du grand feu annuel. Ils mangent, boivent discutent… la nuit passe. Le lendemain, toutes les tribus se retrouvent autour du grand feu. Soudain le grand aigle majestueux apparaît.  
« Oh chef des tribus vous nous avez trompé, enfin l’un de vous nous a trompé. 
-          Oh grand esprit de quoi parlez-vous ? 
-          Ce matin les visages pâles ont attaqué l’un des troupeaux de bisons les plus sacrés. Ils n’y ont que vous qui sachiez où ils étaient localisés, c’est donc bien l’un de vous qui nous a trahis. Nous savons qu’après l’orage de la nuit dernière l’un de vous est allé parler aux visages pâles et a donné l’information de leur cachette. Vous pouvez vous racheter et apaiser notre colère en nous livrant le traitre d’ici l’aube/le crépuscule. » 
Il disparait. Les enfants sont répartis en 6 équipes de 10 personnes et passent de personnage en personnage.  
Nom 
Mobile 
Alibi  
Accuse  
Histoire passée 
Donne 
Toutacma 
Sa fille a été enlevée par les blancs. 
Il a bu autour du feu avec son fils Tchouctchoc et un autre chef Outawa. 
Il accuse Pilito qui voulait épouser sa fille, Tatawika. Il pense que Pilito a vendu le lieu des bisons pour obliger une alliance entre 2 tribus et donc épouser sa fille. 
Il perd sa femme qui a été enlevée par les blancs. Il a refusé de négocier avec eux pour sa liberté, ils l’ont donc tuée. 
  
Tchouchoc 
Il aime beaucoup sa sœur et a peur pour elle que l’histoire se répète. Il veut négocier pour la récupérer. 
Il a bu toute la nuit avec Outawa et son père jusqu’à s’endormir durant l’orage ivre jusqu’au matin. 
Nopatec psk c’est le dernier de sa tribu et aurait vendu l’emplacement pour sauver sa vie 
Timide, marqué par perte de sa mère, écrit ses secrets dans son carnet encodé, aime bcp sa sœur. 
Il explique qu’il écrit tout dans son carnet codé, il montre qu’on lui a volé 2 pages. Son animal préféré est l’ours. 
Pilito  
Fou amoureux de Tatawika, prêt à tt pour elle, veut faire pression sur le père pour pouvoir se marier grâce aux alliances avec les blancs. Aurait vendu l’emplacement des bisons pour forcer une alliance et donc un mariage. 
Dans sa tente et prépare des offrandes pour les esprits pour qu’il soit bien vu. 
Outawa psk vend tt aux blancs et pense O capable de vendre l’info pour argent. 
Il a rencontré Tatawika lors du dernier grand feu, il est chef depuis peu mais surtout de manière bien particulière : le chef est mort avec ses deux fils à la guerre contre les blancs, c’est donc lui, le neveu du chef qui a pris les rennes de la tribu.  
  
Amitou  
Mec de la tribu nomade, sait le mieux où sont les bisons, sont très pauvres, peuvent être corrompus  
Il est parti chercher des objets sacrés durant l’orage. Son sac est encore mouillé et on voit que des traces entrant dans sa tente à une fois rentré il y est resté. 
Il voit Pilito en ombre dans sa tente en train de faire des offrandes. 
Tchouchoc parce qu’il pense qu’il veut prendre le pouvoir dans sa tribu et a donc besoin d’un appuie extérieur 
Vie recluse au près des bisons, il vit en communion avec les bisons.  
Il a trouvé les totems avec un fronton ours. Sur ce totem il y a des inscriptions étranges 
Outawa 
Commerce avec les blancs, il vend de tout, il pourrait vendre sa mère pour de l’argent. Il les aurait vendus pour se faire plus d’argent 
Buvait avec Toutacma et Tchouctchoc. Ivre mort il s’endort pendant l’orage. 
Amitou parce qu’il sait que Amitou connait exactement où sont les bisons vu qu’ils vivent ensemble. Et Outawa pense aussi que Amitou aurait été attiré par l’argent des blancs. 
Outawa a toujours entendu parler des conflits entre les blancs et son peuple. Il a donc décidé de signer un accord commercial avec les blancs pour protéger son peuple des guerres et aussi de la famine. 
A bu, était avec Tchouctchoc a trouvé le carnet, n’a pas réussi à lire à pris les feuilles ds sa poche pour décoder, donne les feuilles aux enfants. 
Nopatec 
Il est le dernier de sa tribu, on ne sait pas grand-chose de cette bataille. Aurait-il vendu la place des bisons pour survivre ?  
Balade en forêt 
Toutacma. Rentre de sa balade, veut boire et voit dans la tente après l’orage, il trouve Outawa et Tchouctchoc. 
Il a beaucoup souffert lors de la bataille. Il a vu tout son peuple se faire décimer, il n’aime pas en parler, toute sa vie est assez floue. 
En se baladant il a trouvé les papiers des codes.  
  
Totem ours : on dessine un alphabet secret dessus.  
Papier un code : on enroule le papier sous les motifs de l’alphabet secret du totem, en partant de la flèche. 
Page : « Tatawika a été enlevée par les visages pâles, père a trouvé un message de menace dans notre tente. Je crois qu’il a négocié sa libération.» 
il faut donc prévoir un totem, les pages et le code pour chaque groupe ! 

 
voilà :p 


Revenir en haut
AIM Skype
La petite louve


Hors ligne

Inscrit le: 17 Juin 2018
Messages: 12
Localisation: Yvelines
Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 10:03 (2018)    Sujet du message: Jeux et activités Répondre en citant

salut salut !
petite idée : un jour dans le séjour on demande à chaque enfant (et anim) d'écrire sur une feuille sa journée, la plus détaillée possible et avec le plus de sentiments et de créativité possible. 
On récolte le soir venu les "lettres" et on les affiche sur le camp. Ce qui est sympa je pense, c'est qu'en ayant fait tous la même journée et peut être les même activités, on se retrouve avec des histoires bien différentes.


Revenir en haut
AIM Skype
La petite louve


Hors ligne

Inscrit le: 17 Juin 2018
Messages: 12
Localisation: Yvelines
Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 11:11 (2018)    Sujet du message: Jeux et activités Répondre en citant

Bien le bonjour mes braves. 
Je voulais proposer un grand jeu pour nos chers petits cow boys, une Ruée vers l'or. Le principe est assez simple, on établit 3 camps de base pour les 3 plus grandes familles (on représente l'appartenance à une famille par un bracelet, un chasuble, un chapeau trop stylé qui fait de la lumière quand on court...). 
On cache dans une zone centrale que l'on appelle le territoire des indiens, ou le territoire des britanniques (héhé on intègre un peu l'histoire du far west) aux trois camps des bouteilles de sables. Les petits cow boys prennent dans leur camps une cuillère et se rendent dans le territoire central/indien/britannique. Ils doivent chercher les bouteilles de sable, remplir leur cuillère et rentrer dans leur famille. Le but étant de rapporter le plus de sable possible car le sable est en fait de l'or (héhéhé la rué vers l'or tout ça tout ça).
Cependant, dans la zone centrale/indienne/britannique, il y a plusieurs indiens/anglais (les anims) qui rôdent pour qu'on ne leur vole pas leur mine d'or (logique attend, ils ont cherché et trouvé un filon c'est pas pour tout perdre). Si ils attrapent un des cow boy, ce dernier est immobilisé jusqu'à ce qu'un membre de sa famille vienne payer la caution (taper dans sa main). 
Petit schéma explicatif je suis en train d'imaginer vos regards perdus devant l'écran.
Situation initiale :

Chaque famille a sa zone (j'ai pris les noms de famille d'explorateur français). Les Britaniques/Indiens restent dans leur zone entre les camps des familles et la zone de l'or.


Situation 1:

Emile de la famille Cartier parvient sans se faire voir/toucher par les indiens ou les britaniques dans la zone de l'or, il trouve une bouteille et remplit sa cuillère puis rentre chez lui en héros.


Situation 2 :

Etienne de la famille Cavelier de la Salle part en direction de la zone de l'or. Mais, il est intercepté par un britanique/indien. Cet indien/britanique reste avec lui et attend la caution.



Madeleine, la soeur de Etienne, se rend alors en territoire ennemis avec la caution pour libérer son frère. Elle doit juste le rejoindre et taper dans la main de l'ennemis indien/britanique. Les deux enfants de la famille cavelier de la Salle rentrent chez eux avant de pouvoir repartir.




Attention : il ne peut y avoir que 5 enfants de chaques familles hors de son camp, sinon comment peut on préparer le reste du repas et les monter le camps avant la nuit ? De plus, un indien ou un britannique (faut décider lequel des ennemis on prend) ne peut arrêter un cow boy REVENANT de la zone des bouteilles.


le jeu s'arrête soit au bout du temps imparti, soit quand les familles françaises ont volé tout l'or. 


Revenir en haut
AIM Skype
Auburn


Hors ligne

Inscrit le: 31 Mai 2017
Messages: 83
Localisation: ANGE ! Eh ?
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 20:36 (2018)    Sujet du message: Jeux et activités Répondre en citant

Grand jeu Jumanji en cour de rédaction, patienter un peu s'il vous plait.


Ps ce jeu a été inventé par mes soins et ceux de mon binome lors de mon appro qui vient d'avoir lieu, je vous demanderais d'etre indulgents et de ne surtout pas hésiter a me conseillé sur des voies d'amélioration (bien que en toute logique nous ayons déjà fait le mieux possible, il peut certainement être encore amélioré).

Jumanji
 
Depuis la nuit des temps, le jeu attend patiement son repas, vous ! Vous voila piégés dans le Jumanji, tout le monde ne pourras pas en sortir…
Je suis Nigel DuJuman et voici Dédé DuJuman, coincé ici depuis plus de 100 ans, d’avoir trop jouer, je suis là pour vous guider et vous aider à sortir du jeu.
Etes-vous prêt ?
Le Jeu vous sépareras en trois équipes !
Arrow Les éléphants
Arrow Les panthères
Arrow Les ouistitis
Chacun votre tour, un membre de votre équipe lanceras le dés Magique, celui vous indiquera l’épreuve que vous devrez réalisé. Vous pourrez alors choisir quelle équipe affronter.
Escrime des éléphants : Leurs trompes noué, celui qui parvient a toucher le corps de son adversaire renporte la victoire


Eléphant, panthère, ouistiti : l’éléphant écrase la panthère, celle-ci mange les ouistitis qui eux chevauchent l’éléphant. Les joueurs auront Trois chances pour s’affronter


La miséricorde du Jumanji : Laisse aux participant le choix de l’épreuve


L’affrontement des ouistiti : Les participants devront mimer au mieux ce que le jeu leur auras imposé. Il s’agit de faire deviner le plus vite possible ce mot, en Trois manches, les perdant de la manche étant éliminé.


Raconte les feuilles de bananier : Les deux équipes s’affrontant devrons raconter une histoire a partir des mots imposé par le jeu. Elles disposerons d’un petit temps de préparation. L’équipe observatrice jugeras et donneras la victoire a l’histoire qui lui plairas le plus


Le secret de la panthère : La panthère est un animal mystérieux, si votre équipe parvient a percé le secret de son énigme, alors elle pourras désigner un jeu adversaire qui iras en morprison, sinon c’est elle qui s’y retrouveras
 L’équipe perdante enverras son challengeur dans la morprison. 


Variantes possible a partir de là :


1.      Contrainte temporelle (si trop de joueurs)


Au bout d’une durée prédéfinit, l’équipe avec le plus de participant en prisons devras affronter l’équipe de son choix dans un morpion humain géant, l’équipe perdante se retrouveras alors enfermé entièrement.
Si une équipe perd 2 fois d’affilé dans la Morprison, elle restera enfermé a jamais dans le jeu, ce sacrifice permettras alors la libération des autres joueurs
Sinon le procéssus sera répété 3 fois et l’équipe enfermé à la fin de cette répétition resteras enfermé n’a jamais dans le jeu, ce sacrifice permettras alors la libération des autres joueurs.


2.      Contrainte numéraire (si quantité suffissante)


Les combats de morpions géants humains commenceront lorsqu’une équipe se retrouveras entièrement enfermé dans la morprioson.
Si une équipe perd 2 fois d’affilé dans la Morprison, elle restera enfermé a jamais dans le jeu, ce sacrifice permettras alors la libération des autres joueurs
Sinon le processus sera répété 3 fois et l’équipe enfermé à la fin de cette répétition resteras enfermé n’a jamais dans le jeu, ce sacrifice permettras alors la libération des autres joueurs.
Les équipes n’étant pas encore enfermé entièrement continuent les épreuves en jouants au tour par tour entre elles afin d’envoyer l’autre équipe dans la morprison.
 
Le jeu prend en compte la motivation des participants, il peut ainsi donner des bonus aux équipes dont les prisonniers encouragent le plus ses participants. Comme des libérations sous condition de tirer le même chiffre Deux fois de suite, mais ce n’est pas tout…
 



PPs il faudras absolument que je vous raconte comment on as créer ce jeu vous n'allez pas y  croire !!


Dernière édition par Auburn le Dim 1 Juil - 15:36 (2018); édité 1 fois
Revenir en haut
Auburn


Hors ligne

Inscrit le: 31 Mai 2017
Messages: 83
Localisation: ANGE ! Eh ?
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 20:46 (2018)    Sujet du message: Jeux et activités Répondre en citant

retrouver ses sens !


Un autre petit jeu que j'aimerais vous proposé, il a été inventé par une autre stagiaire bafa pendant ma formation, je l'ai trouvé cool, il faut juste que j'améliore 2/3 trucs. 


Ps j'écris le jumanji puis je m'occupe de celui-ci.


PPs pareil n'hésitez pas a me donner votre avis


PPPs Vous me direz mais je pense que ce serait possible de l'inclure dans le fil rouge comme une peripéthie ou notre homme arbre perd ses sens d'un coup un jour et nous lui redonnons grace a ce jeu.


Revenir en haut
Niélo


Hors ligne

Inscrit le: 30 Mai 2017
Messages: 30
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 14:44 (2018)    Sujet du message: Jeux et activités Répondre en citant

LE SIOUX-BALL (on ne tape pas dans la tête des sioux je vous rassure)


Petit jeu sportif et de coopération


On sépare les enfants en deux clans, les apaches et les mohicans.
On met une délimitation entre les deux clans.


Chaque enfant à une sarbacane et il y a un ballon gonflable pour le jeu. (on pourra en rajouter au fur et à mesure du jeu)


Les enfants doivent envoyer le ballon dans la base de l'adversaire en se servant uniquement des sarbacanes (à la manière d'une mini batte de Baseball). 
Dès que le ballon touche le sol, l'équipe gagne un point et le ballon est remis en jeu par le meneur.


On peut mettre en place plusieurs ballon en même temps, histoire de pimenter un peu le jeu.
La première équipe qui arrive à 20 points gagne la partie.


Revenir en haut
Lulu


Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 123
Localisation: Drap de Temps Calme
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 12:52 (2018)    Sujet du message: Jeux et activités Répondre en citant

Wohoohohooo ! Que de belles idées !
Continuez à proposer, le recueil d'activité sera rempli d'idées aussi origniales qu'abouties et ça c'est du top du top !


Revenir en haut
Geronimo-passant


Hors ligne

Inscrit le: 21 Juin 2018
Messages: 4
Localisation: Pas Riz
Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 13:13 (2018)    Sujet du message: Jeux et activités Répondre en citant

Kermesse 
(fête du retour de la pluie, ou fête de fin de la saison de chasse) 

 
Le principe est d’organiser une kermesse, avec de nombreux stands entre lesquels les enfants tournent par équipe. Les activités de ces stands sont modifiées pour coller au thème du Far West. 

 
Le rodéo de chaise : 
Une cordelette de ~3 mètres est attachée au pied d’une chaise de jardin en plastique, posée dans le sable. On pose une verre (en plastique) rempli à moitié d’eau. L’équipe doit coopérer pour amener le verre derrière la ligne, en tirant sur la corde, sans renverser la chaise ou le verre.  

 
Le jeu de l’appaloosa : 
Comme le jeu de l’âne, mais avec un cheval. Il s’agit de recoller la queue du cheval sur le derrière de celui-ci, en ayant les yeux bandés. L’équipe guide le maréchal ferrant jusqu’au panneau, puis guide sa main pour accrocher l’appendice. Petit je l’ai fait avec des punaises, mais la patafix fonctionne aussi bien. 

 
Le tir aux canettes : 
Chamboule tout, on tire une balle de tennis sur des grosses boites de conserve alimentaires. S’ils sont cowboys ou trappeurs, on leur dit qu’ils utilisent un revolver ; et si ce sont des indiens, qu’ils utilisent leur arc.  

 
Le totem humain : 
Requiert un terrain sablé, ou une belle pelouse. Il s’agit de faire une figure simple d’acrosport à deux ou trois, et de la tenir pendant 3 secondes. Le reste de l’équipe devient pareurs, pour éviter les blessures. 

 
L’appel de la forêt : 
Tous les joueurs de l’équipe sont disposés le long d’une ligne, et doivent atteindre une autre ligne quelques mètres devant eux, figurées par des petits arbres en carton (ils agissent comme des plots). La difficulté vient du fait que les joueurs ont les yeux fermés, et doivent s’arrêter le plus proche possible de la ligne, ou sur la ligne. 

 
La construction du totem : 
Chaque joueur de l’équipe a deux cubes en carton. Tous les cubes ont une taille différentes, et les membres de l’équipe doivent se coordonner pour construire un totem avec le plus de blocs possibles, en posant un bloc chacun son tour. 

 
Le souffle de la nature : 
L’équipe doit faire entrer une balle de ping pong disposée sur une table dans un petit panier au bout de celle-ci, en utilisant uniquement son souffle. Ils peuvent être seuls ou à plusieurs, en fonction de la difficulté du parcours (par exemple s’il y a des obstacles sur la table). 

 
Là je suis resté surtout sur le thème des indiens, mais ces épreuves peuvent aussi se faire au camp des trappeurs, ou au village cowboy.  


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:05 (2018)    Sujet du message: Jeux et activités

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le Forum de Farwest ... Pour toute la staff team de choc !.. Index du Forum -> le forum de farwest -> été 2018 ->
AOUT
->
Lulu et Fufu ( les Lufu ou Fulu ? )
->
Boite à bricoles
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.