le Forum de Farwest  ... Pour toute la staff team de choc !..   Index du Forum le Forum de Farwest ... Pour toute la staff team de choc !..
Forum réservé au personnel de vacances farwest
( nouveaux, anciens, anim, dir, spé, base, tech, m'enfin tous !! )

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Levés et Couchés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le Forum de Farwest ... Pour toute la staff team de choc !.. Index du Forum -> le forum de farwest -> été 2018 ->
AOUT
->
Lulu et Fufu ( les Lufu ou Fulu ? )
->
Vie de camps
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Furet cendré

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 14:27 (2018)    Sujet du message: Les Levés et Couchés Répondre en citant

Nous aimerions que chaque enfant puisse dormir autant qu'il en ait besoin.
Seulement, Léo a peut être mois besoin de repos que Shaïma. Alors, comme s'assure-t-on que Léo ne se réveille pas à 4h du matin, peut être un peu trop tôt pour lui ? Ou qu'il ne réveille pas Shaïma en attendant dans sons lit et en s'énervant de rester allongé sans pouvoir rien faire ? 

La solution trouvée en WE prépa, est la mise en place d'un système de "Lune/Soleil". 
Ce signal, que vous mettrez en place avec votre tente, permettra de donner un signal aux enfants.  
- Si le Soleil est de sortie : "Vous avez le droit de vous lever, sans faire de bruit, et de vous diriger vers le petit déjeuner (ou autre ?)." 
- Si c'est la Lune, "il est temps de dormir, on arrête de parler et on ferme ses yeux" 
Ex  :  

Cela permet aux enfants de  
- Ritualiser le coucher  
- S'assurer qu'il peut dormir autant qu'il veut 
- L'autonomiser vis à vis de ses amis  
- Respecter l'intimité de chacun  

Le matin, trois animateurs veilleront à  :
- Préparer le petit déjeuner 
- Retourner les "lunes soleil" à l'heure choisie en concertation avec les animateurs durant la réunion de la veille, et vérifier les duvets au fur et à mesure des réveils, en passant la main dedans, si c'est mouillé, c'est une main magique ! 
- Amener les enfants à la douche pour ceux qui auraient fait des mains magiques

--> Des questions vis à vis de ce système ?? 
--> Vous avez prévu quoi comme Signal ??  

Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 14:27 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auburn

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 15 Juin - 15:36 (2018)    Sujet du message: Les Levés et Couchés Répondre en citant

Pas de questions pour moi ^^

Je pense que je vais prendre un système similaire a celui que j'avis l'année dernière, avec un Doudou. Quand il sera débout et bien visible (en hauteurs si possible) devant l'entrée alors les moustiques (pardons les enfants) pourront se lever. En revanche lorsqu'il sera coucher en travers du passage, il ne faudra pas le réveiller et donc rester au chaud dans le duvet et dormir aussi.

Je me tate a reprendre le même ou pas, j'aimerais bien changer, mais je ne trouverais pas de doudou Salsol (cf c'est ma tente parce que c'est les plantes du FW et c'est trop bien !!!), peut être un truc outofnowhere comme un Koala ou un gardien du sommeil, j'y réflechi encore ^^

Et vous vous aller prendre quoi ???

Furet cendré

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Juin - 20:10 (2018)    Sujet du message: Les Levés et Couchés Répondre en citant

Ben fais toi un pompon geeeeant de la couleur des salsol et ça te fais’ ton signaaaal !! 

Niélo

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 16:52 (2018)    Sujet du message: Les Levés et Couchés Répondre en citant

Moi aussi j'ai pris un doudou,

je vais reprendre le cactus de l'an dernier car jai plein d'épine rouge dessus Wink

La petite louve

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 17:39 (2018)    Sujet du message: Les Levés et Couchés Répondre en citant

huuum si j'ai bien compris chacun fait son système ? Ok je trouverai un truc :p

AIM Skype
~Tallulah~

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 10:23 (2018)    Sujet du message: Les Levés et Couchés Répondre en citant

Je vais faire une technique doudou aussi. Le mien portera mes supewwbes (accent améwicain t'as vu) lunettes de soleil la nuit. Genre masque d'avion, il fait dodo. Et quand il sera réveillé il les aura enlevé pour pouvoir voir la belle lumière du soleil!
Si je trouve pas d'autres trucs je ferai ça  Mr. Green

Gonow

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 11:06 (2018)    Sujet du message: Les Levés et Couchés Répondre en citant

J'aime beaucoup l'idée de la lune et du soleil ! Je vais faire ça avec un thème farwestial toujouuurs 

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 02:29 (2018)    Sujet du message: Les Levés et Couchés Répondre en citant

HEY !!
J'ai tout donné pour mes bambouillis (bah oui avec mes petiots on sera la team des bambous ahah) 
Voici mes créations pour les levers/couchers

A l'image de Rainbow quoi !! :-) 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:48 (2018)    Sujet du message: Les Levés et Couchés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le Forum de Farwest ... Pour toute la staff team de choc !.. Index du Forum -> le forum de farwest -> été 2018 ->
AOUT
->
Lulu et Fufu ( les Lufu ou Fulu ? )
->
Vie de camps
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation