le Forum de Farwest  ... Pour toute la staff team de choc !..   Index du Forum le Forum de Farwest ... Pour toute la staff team de choc !..
Forum réservé au personnel de vacances farwest
( nouveaux, anciens, anim, dir, spé, base, tech, m'enfin tous !! )

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les repas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le Forum de Farwest ... Pour toute la staff team de choc !.. Index du Forum -> le forum de farwest -> été 2018 ->
JUILLET
->
Ehawee et Black Cobra
->
Ricky Becker
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ehawee

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 18:45 (2018)    Sujet du message: Les repas Répondre en citant

Nous nous sommes mis d'accord concernant les repas pour faire deux repas différent entre le midi et le soir. Durant les repas à chaque table il y aura un chef de table, un son lui indiquera qu'il peut venir chercher les plats 

Repas du Midi   

Repas avec une table animateur (Non obligatoire pour l'animateur)  

Arrow   Quels sont les dispositions des tables ?  

Arrow  Comment les animateur gèrent les groupes d'enfants depuis leur table animateur ?  

Embarassed  

Repas du soir 

Les repas un peu Basard, 

C'est le moment où on peut faire de grandes tablées, des repas à thèmes, ... 

Arrow  Idées de repas à thèmes ? 

Fonctionnement commun  

Arrow  Comment reconnait-on le chef de table ? 
Arrow  Quel son symbolise que le chef de table peut venir chercher les plats ? 

Arrow Comment peut-on gérer le bruit au cours du repas  ?  

Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 18:45 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yaoundé

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 23:34 (2018)    Sujet du message: Les repas Répondre en citant

Pour les repas un peu Bastard, on peut faire au camps indien un repas sans chaise en amenant les tables sur l'herbe ! Bon j'ai pas mega d'idées !

Pour le fonctionnement commun,

Arrow Le chef de table peut avoir une coiffe d'indien (de papoose !), un chapeau de cowboy (sisi) ou une toque de trappeur (pour ça, je vois pas trop comment le mettre en place directement !)

Arrow Le son, ça peut être un, ho ça rend pas en l'écrivant mais un cri d'indien (y'en a plein), un bruit de machine à sous ou de piano mécanique et un cri de loup ! On peut même faire les bruitages !

Arrow Pour le bruit, on peut avoir un genre de panneau avec une flèche et selon le degrés de bruit, on fait varier la flèche ! Quand celle-ci a atteint un seuil à pas dépasser, on GELE le repas avec un geste ou/et un son et tous les enfants doivent s'arrêter de manger et de parler jusqu'à ce que le calme soit revenu. Bon faut leur expliquer au début !

Visiter le site web du posteur
Black Cobra

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 17:35 (2018)    Sujet du message: Les repas Répondre en citant

concernant l'idée de la régulation de son je trouve que c'est une bonne idée de mettre un zbeulomètre mais attention à bien sensibiliser les enfants la dessus et attention à ce qu'ils ne prennent pas ca pour un jeu ... Pour l'appel des chefs de table je ne sais pas ce que vous en pensez mais je sais en tant qu'ancien anims qu'il y a déjà assez de raisons de se casser la voix à arwest alors crier et faire les bruitages vous meme ... Je ne sais pas trop ... A vous de voir si il n'y a pas d'autres solutions etc Smile

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 12:58 (2018)    Sujet du message: Les repas Répondre en citant

Réponse aux questions : (ça va être long, préparez vous)

Arrow Pour le Midi, Disposition des tables normales (un table deux bans, pour que ça reste gérable facilement à distance). D'ailleurs, on pourrait attribuer un "secteur" à chaque anim, qui peut aller faire un petit tour de temps en temps pour checker le bruit, les quantités, l'état de propreté de la table...

Arrow Pour le soir on a pas dit qui mettait la table, mais on peut partir du principe que c'est des volontaires (je sais pas quel nombre) avec les anims de repas.  ça peut être ces enfants-là qui décident comment disposer les tables (sauf pour les repas plus thématiques qu'on aura bien organisé à l'avance) et les anims de repas prennent en note et s'adaptent quand ils préparent les plats. Dans des idées de repas il peut y avoir le repas indien par terre avec les  tables basses, la grande tablée pour le repas aristo, et black avait parlé d'un repas dans les différent stands aux Cowboys, ça avait l'air bien!

Arrow Pour le fonctionnement commun, l'idée de Yaoundé avec des sons en rapport avec camp est top, mais c'est vrai qu'on risque de CASSER LAAAA VOOOOOIX, on peut utiliser des bruitages tout fait, ou alors des APOS (on en a?) ! Le Chef de table peut avoir un chapeau ou un collier, une médaille, l'idée de Condor est bonne, comme ça même pour nous le midi on peut voir tout de suite de loin qui est le chef de table...

Pour le bruit, (je raconte un peu ma vie, #rtl)  j'ai déjà vu dans un centre en dur un système avec l'éclairage (l'idée était bonne mais très cruellement utilisée): on éteignait une lumière à chaque fois qu'il y a avait trop de bruit. Si tout était éteint les enfants étaient dans le noir et privés de veillée (ce qui est vraiment horrible, je suis absolument contre, mais l'idée des lumières étaient bien parce que tout le monde s'en rendait compte et c'était instantanément efficace). Il faudrait adapter ça (avec ou sang lumière, avec l'idée du gel de repas de Yaoundé, que je trouve bonne (mais ça ferait peut-être des repas à rallonge et ça pourrait embêter la cuisine?)

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 15:27 (2018)    Sujet du message: Les repas Répondre en citant

J'aime bien l'idée de zbeulomètre et de gel pour le bruit ! En leur expliquant bien ça peut fonctionner je pense, je peux faire ce genre de grand panneau où l'on peut faire bouger la flèche! Le coup des lumières à l'air de fonctionner en dur (et j'suis d'accord c'est terrible pour la privation de veillée  Shocked ) mais on mange dehors non ?

Pour appeler les chefs de tables, je ne sais pas ce que sont les APOS (?) mais sans se casser laaaa voooix, sinon ça pourrait être un instrument pour chaque camps (en fonction de ce qu'on a) genre percu ou flûte pour les indiens, banjo pour cowboy et instruments à vent pour les trappeurs.. J'ai un bâton de pluie super chouette que je peux ramener mais j'pense pas que ce soit adapté pour ça, trop discret ! (flûte je dois avoir aussi).

Les repas bazard on pourrait en faire un au pied/autour de l'arbre Marcel du camp indien avant la veillé incantation du Shaman ? autour du feu de camps ? Je visualise pas trop ce qui est faisable ou pas!

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 17:07 (2018)    Sujet du message: Les repas Répondre en citant

Pour les repas à thème, ça pourrait être marrant de manger par terre dans des canoës chez les trappeurs... 

Pour les autres questions, je ne réfléchis encore... Pour le zbeulomètre je trouve ça cool comme idée mais comment faire pour que ce soit visible de toutes les tables ? Si y a 100 enfants, y aura vraiment des tables partout et à moins de faire un truc vraiment géant j'ai peur que ce ne soit pas trop visible. Et comme dit Black, les enfants vont peut etre faire exprès de faire un max de bruits pour essayer de faire passer la flèche dans le rouge, ce qui serait un peu contre productif. Sauf si on trouve un truc vraiment efficace à faire quand la flèche passe dans le rouge, sans que ce soit non plus trop horrible/stricte/disproportionné... Je vous redis si j'ai des idées qui me viennent :p

Ehawee

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 17:35 (2018)    Sujet du message: Les repas Répondre en citant

Ma première colo à Far west nous avions fais ce système pour le bruit, ce n'était pas nécessairement considéré comme un jeux, ca dépend de comment vous l'amenez, nous si on passez au rouge le repas devait ce finir en silence plus personne n'avait le droit de parler. Nous n'avions qu'un panneau et l'animateur signalait quand la flèche progressait. 

C'est pas impossible ça dépend de ce que vous souhaitez mettre en place 

Yaoundé

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 13:35 (2018)    Sujet du message: Les repas Répondre en citant

Si c'est progressif et qu'au rouge, ils n'ont plus le droit de parler ! Je suis pas sur qu'ils voudront jouer le jeu pour finir dans le silence ! ça peut marcher avec l'animateur qui met au courant les enfants.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:38 (2018)    Sujet du message: Les repas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le Forum de Farwest ... Pour toute la staff team de choc !.. Index du Forum -> le forum de farwest -> été 2018 ->
JUILLET
->
Ehawee et Black Cobra
->
Ricky Becker
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation