le Forum de Farwest  ... Pour toute la staff team de choc !..   Index du Forum le Forum de Farwest ... Pour toute la staff team de choc !..
Forum réservé au personnel de vacances farwest
( nouveaux, anciens, anim, dir, spé, base, tech, m'enfin tous !! )

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le dit l'heure d'activité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le Forum de Farwest ... Pour toute la staff team de choc !.. Index du Forum -> le forum de farwest -> été 2018 ->
JUILLET
->
Ehawee et Black Cobra
->
Ricky Becker
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ehawee

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 18:33 (2018)    Sujet du message: Le dit l'heure d'activité Répondre en citant

Comment fait-on pour lancer les Activités au Far west  ?  Comment rendre les enfants acteurs de leur séjour  ?  

Matin  

Les enfants peuvent connaitre leurs activités grâce à un affichage.

Arrow  Quel genre d'affichage ? 
Arrow A quel Endroit ? 
Arrow  Cet affichage n'affiche-t-il que des activités  ?  

Après-midi 

idée d'un personnage ambulant qui Annonce les activités de l'après-midi 
Arrow  A quel Heure arrive-t-il ? 
Arrow  Vient-il tous les jours ? 

Pré-veillé 

Temps pendant lequel la vaisselle du soir se termine,   on se brosse les dents. ..

Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 18:33 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yaoundé

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 23:43 (2018)    Sujet du message: Le dit l'heure d'activité Répondre en citant

Effectivement l'affichage est important ! Ce serait chouette d'avoir un grand affichage divisé en plusieurs parties et réutilisable que les enfants voient directement quand ils vont prendre leur petit déjeuner !

Ce serait cool d'avoir :
- les différentes activités du matin
- une citation ou une blague du jour ! Peut-être même un rébus ?
- Il peut y avoir aussi un rappel d'un moment fort de la veille, une expression d'un enfant !
- la météo du jour (avec des pictogrammes casquette, crème solaire, parapluie, grenouille!)
- le repas mais c'est peut-être compliqué (et chiant)

- les grandes activités du jour mais faut voir à laisser des surprises !

Faut pas qu'il soit trop chargé !

Pour la vaisselle, on fait comment ? Wink

Visiter le site web du posteur
Condor

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 08:59 (2018)    Sujet du message: Le dit l'heure d'activité Répondre en citant

Oui se serait bien d'avoir un grand affichage visible lors du petit déjeuner. On peut mettre une grande affiche épinglée sur un mur sur laquelle chaque jour on met les activités pour le matin ( avec de la patafix comme ça on peut réutiliser l'affiche). Et c'est super l'idée de la blague du jour, de la météo, ect... 

Pour le personnage de l'après midi, il peut arriver avant la fin du repas comme ça les enfants ont le temps de se décider pendant leur temps libre ou des fois il peut les réunir un peu avant le début des activités autour du feu après il vient que quand il y a plusieurs activités proposées

Plume de Grizzli

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 14:26 (2018)    Sujet du message: Le dit l'heure d'activité Répondre en citant

Arrow  Pour l'affichage du matin: je pense que les affiches des activités suffisent (mais ils faut qu'elles soient belles, grandes, et vraiment mises en valeur), avec éventuellement la météo, le menu, et les horaires spés. Pour le reste je trouve que ça fait beaucoup de prépa la veille pour pas grand chose (beaucoup d'enfants ne regardent pas), je pense qu'il faut plutôt se concentrer sur les affiches des activités après si vous êtes chaud pour toutes les petites affiches chaque soir, en avant Guingamp!! Les affiches doivent se trouver sur le passage des enfants, par exemple juste à l'entrée du petit dèj au moment où ils font la queue ! evidemment il faut des suuuuurprises !!

Arrow Pour l'après-midi, le personnage ne vient pas tous les jours, mais au moins une fois sur chaque camp. Il peut arriver pendant le repas ou plutôt pendant le rassemblement, quand il y a plusieurs groupes d'activités oui ! Il vient, il nous raconte sa life, et en profite pour expliquer les différentes activités proposées. Les autres jours ce sont les anims qui présentent le programme de l'après-midi.

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 19:29 (2018)    Sujet du message: Le dit l'heure d'activité Répondre en citant

Arrow Pour ce qui est du personnage j'aime bien l'idée qu'il viennent de temps en temps (a chaque fois qu'on aura besoin de lui => plusieurs activités) mais pour chaque fois ou on peut faire une sensi sympa pour un grand jeu autant faire intervenir un personnage en lieu avec l'activité et l'imaginaire du jeu autant le faire non ? Je veux dire, oui ça va être fun de s'en servir mais tout les jours ça va faire beaucoup pour nous et pour les enfants. Ou alors je me trompe et il va devenir le rdv immanquable de l'aprés-manger ?

Arrow Pour ce qui est des affichages, je suis hyper d'accord avec ce qui a deja été dit. J'ai Deux idée sur la façon de les faires… 
                       -> on peut faire chaque soir des affiches sur feuille A4 que l'on fixeras sur un panneau avec des grandes cases dessinées 
                       -> on peut prendre un grand tableau Blanc (type velleda mais on dit pas de marque) (a trouver après :/) comme ça on pourras mettre en place tout ce qui a été dit ! et le faire évoluer +++ a cour du séjour  selon nos envies et celles des enfants ! (pourquoi ne pas laisser un carré potin sur le tableau XD) 

Yaoundé

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 13:21 (2018)    Sujet du message: Le dit l'heure d'activité Répondre en citant

Arrow Oui le personnage et d'autres peuvent venir de temps en temps mais pas tout le temps !

Arrow Pour l'affichage, je préfère les affiches à fixer sur un panneau, je trouve ça plus beau ! et plus classe !

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:51 (2018)    Sujet du message: Le dit l'heure d'activité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le Forum de Farwest ... Pour toute la staff team de choc !.. Index du Forum -> le forum de farwest -> été 2018 ->
JUILLET
->
Ehawee et Black Cobra
->
Ricky Becker
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation