le Forum de Farwest  ... Pour toute la staff team de choc !..   Index du Forum le Forum de Farwest ... Pour toute la staff team de choc !..
Forum réservé au personnel de vacances farwest
( nouveaux, anciens, anim, dir, spé, base, tech, m'enfin tous !! )

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Douches

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le Forum de Farwest ... Pour toute la staff team de choc !.. Index du Forum -> le forum de farwest -> été 2018 ->
JUILLET
->
Ehawee et Black Cobra
->
Ricky Becker
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ehawee

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 18:28 (2018)    Sujet du message: Les Douches Répondre en citant

Les activités proposées par les animateurs (hors activité spé) sont terminé pour laisser place au goûter à 16h30.

Les douches sont accessible de 16h30 à 18h45  :  nous avons donc 1h de temps pour les garçons et 1h pour les filles avec 15 minutes de battement...

La douche comprend : la récupération des vêtements, des affaires de toilettes, se laver, aller étendre sa serviette à l’étendoir ..

A réfléchir  : 

Arrow  Comment les enfants connaissent le créneau en cour ?  
Arrow Comment se manifeste le changement d'un créneau   ?  
Arrow comment on sait que tous les enfants se sont douchés ? 
                                                                                  Arrow Comment on fait si Maxime il est pas encore passé à la douche et que le créneau se termine dans pas longtemps 
                                                                                                      Arrow Comment les enfants récupèrent leurs vêtements ? préparés en avance  lors du temps calme? un animateur dans la valiserie ? ....  
Arrow Combien d'animateurs sont nécessaire pour ce temps ?  

Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 18:28 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Condor

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 09:14 (2018)    Sujet du message: Les Douches Répondre en citant

à Bon j'avoue que j'ai pas trop d'idée mais pour connaitre le créneau il faudrait un élément ( drapeau, affiche, ...) qui leur indiquerait cela puis au moment du changement de créneau il peut y avoir un cri/bruit/appel et un changement d'élément (drapeau d'une autre couleur,...).

à Il y a un animateur à la sortie des douches il pourra vérifier que les enfants se sont bien doucher et le coin beauté peut également permettre de vérifier même si tous les enfants n'y iront pas.

à Bon pour Maxime (encore lui !) il va se doucher quand même sous la surveillance de l'animateur douche (ou un autre d'ailleurs)

à Je pense que c'est mieux que les enfants récupèrent leur vêtement durant le temps calme comme ça moins de bazar et moins de temps perdu au moment des douches 

à Pour le nombre d’animateur peut être que je me rend pas bien compte mais deux me semble être suffisant : 1 pour la sortie de douche ( qui aide les enfants au besoin, surveille si y a pas de bazar, met la musique pour contrôler le temps des douches et vérifie que le linge est bien mis au bon endroit… ) et 1 qui accompagne les enfants chercher leurs vêtements ou qui les appelle pour qu'ils aillent se doucher ( si jamais il y a ce petit Maxime un peu récalcitrant !) 

Condor

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 09:15 (2018)    Sujet du message: Les Douches Répondre en citant

à =  Arrow  

Plume de Grizzli

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 13:45 (2018)    Sujet du message: Les Douches Répondre en citant

J'ai très envie de m'exprimer aujourd'hui, alors voilà :

Arrow Pour connaître le créneau en cours, on peut imaginer comme Condor l'a dit un grand drapeau au milieu du camp (couleur différente Filles / Garçons), bien visible de tout le camp et qui évite qu'on nous pose 10000 fois la question

Arrow Il faudrait un Checkage des enfants au Véléda sur une liste plastifiée par un des deux anims de douches

--> Un qui gère le linge sale, les temps de douches, l'habillage (bref la douche en soi quoi) etc...
               --> un autre qui régule entrées-sorties, qui note les enfants douchés, vérifie que ceux qui entrent n'ont rien oublié et qui envoie au coin beauté (c'est un peu plus technique)

Arrow Je suis  (verbe suivre Wink ) Condor : C'est mieux de préparer les affaires des douches pendant le temps calme et de les laisser dans la tente sur le duvet plié: c'est inutile de coincer un anim dans la valiserie pendant tout un créneau. Cet anim serait bien plus utile ailleurs (coin Beauté?). Il faut aussi bien expliquer le coin serviette aux enfants pour éviter que ça soit le zbeuleu au bout de deux jours. Les anims douches peuvent y jetter un oeil à la fin de leur créneau

Arrow Pour Maxime, on peut déjà essayer d'éviter que cette situation n'arrive en donnant un talkie à l'anim de Checkage qui donne les noms de tous les enfants pas encore passés 30 minutes avant la fin du créneau. L'anim "rapatriement" qui a l'autre talkie (anim qui n'est pas spécialement occupé, qui peut faire autre chose mais doit arrêter de faire ce qu'il est en train de faire si on l'appelle) se charge de pourchasser les enfants en question et de les envoyer à la douche (on a bien des talkies?).

Si vraiment Maxime arrive genre 5 minutes avant la fin du premier créneau, on le fait passer en tout dernier après le deuxième, comme ça il ne recommencera pas!. Si il arrive à la toute fin du deuxième c'est plus problématique, on lui fait faire une douche archi rapide (pas agréable pour lui, mais bon il avait qu'à se doucher quand il fallait aussi !), Si ça se reproduit il faut en discuter avec Maxime voir si il n'y a pas un problème (main magiques, pudeur...)

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 12:54 (2018)    Sujet du message: Les Douches Répondre en citant

Arrow Hop là ! Pour indiquer le créneau, l'idée du drapeau me parait plutôt cool, après ou le mettre sur le camps pour etre sur qu'il soit vu par tous (suffisament en hauteur) ? 
                            - Pour les camps indien et trap on peut penser a l'estrade prés du feu si on arrive a se créer un mat, elle se situe +/- au milieu des camps, sinon on peut le mettre sur les réf, en utilisant notament les tours chez les trap ???
                            - pour le camp Carte Bancaire (euh CowBoy) on pourrait tendre le drapeau entre 2 batiment ? en essayant de le mettre aussi au milieu ? 

Arrow Le chekage des enfants, on peut le faire directement sur le feuille, comme ça on est peut avoir un suivi sur la quinzaine de qui s'est lavé bien tout les jours, ça fait une preuve en cas de vérif.

Arrow Dans le cas où Maxime Arrive 5 minute avant la fin du deuxième créneau, on peut carrément lui faire prendre aprés le repas pendant que les autres se brosses les dent et chantent autour du feu, ça permet de lui faire prendre une vrai douche quand même et le fait qu'il ne puisse pas profiter des champs (mais il n'échapperas pas au lavage de dent Twisted Evil ) et le lendemain il fera sans doute plus attention, cf Grizzli Smile 

Arrow Je suivre Grizzli et Condor sur l'idée de 2 anims, rien a rajouter pour ma part.

Arrow l'idée des talki est pas mal, on avait mis ça en place pour le camps CB en Aout et ça marchait plutôt bien ^^, seul bémol sur les autre camps c'est que toutes les équipes nous entendent et ça peut être assez génant  Embarassed Embarassed Embarassed , Sauf si on trouve une piste que personne n'uttilise.

Sora

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 14:01 (2018)    Sujet du message: Les Douches Répondre en citant

J'aime bien toutes vos idées, je pense que ça peut très bien marcher.
Pour éviter les enfants non douchés, tous les anim' non responsables des douches peuvent faire des piqures de rappel régulières "Attention, c'est l'horaire garçon, il faut y aller", "Tu n'es pas encore douché, c'est le moment..." Pour qu'aucun enfant n'oublie. 
L'idée de doucher les "Maxime" pendant la pré-veillée me parait pas mal, je suis presque sûre qu'après 2-3 jours, plus aucun enfant n'oubliera sa douche. Seul bémol, si des filles et des garçons ne sont pas douchés, ça risque de prendre un peu de temps comme on ne pourra pas les doucher en même temps, j'espère que ça ne mangera pas un bout de veillée...

Yaoundé

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 17:25 (2018)    Sujet du message: Les Douches Répondre en citant

Arrow L'idée du drapeau bien en vu au milieu des camps avec peut-être un bruit de didge/cris au début de chaque séance de douche Okay trop bien !
Comme ça, on avertit pour les premières douches et pour les deuxièmes douches !

Arrow Donc le changement de créneau : cri/ bruit !

Arrow Pour checker les enfants sur plusieurs jours, faut connaitre tous les noms direct, c'est chaud et ça peut être cool d'avoir un suivi pour savoir qui se lave en premier ou en dernier.

Arrow Pour Maxime et pour d'autres, le laver à la pré-veillée, c'est une bonne idée.

Si tous les enfants se lavent en même temps, il faut quand même réguler pour avoir régulièrement une dizaine d'enfants qui va à la douche et qu'il n'y ait pas trop de temps mort.
Y'a toujours des enfants qui préfèrent jouer jusqu'au bout donc faut q'un groupe soit prêt quand un autre sort !

Arrow Si tous les enfants récupèrent en même temps leurs vêtements lors du temps calme, ça va être le zbeuleu !

Mais je ne sais pas comment répartir ça ! Mais sinon, c'est une super idée !

Arrow Je suis aussi le mouv de Condor sachant qu'il faut un anim dans les douches, un anim qui checke à l'entrée et qui envoie les enfants aux douches et peut être un anim qui récupère des groupes d'enfants pour qu'ils aillent chercher leurs affaires et soient prêts. L'anim qui checke peut faire les deux derniers rôles ?
Avec les talkie, ça permet d'être synchro et plus efficace ! Bonne idée Grizzli !

Visiter le site web du posteur
Yaoundé

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 18:33 (2018)    Sujet du message: Les Douches Répondre en citant

Arrow Pour le 3ème point, en fait, le checkage des enfants au Véléda sur une liste plastifiée par un des deux anims de douches, c'est le mieux ! Okay

Sora

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 11:53 (2018)    Sujet du message: Les Douches Répondre en citant

Yaoundé, pour la préparation des vêtements, on s'était dit que chaque anim y allait avec sa tente pendant le temps calme pour préparer les vêtements dans la tente et éviter les pertes au moment du temps des douches. Sa permet à chaque anim d'avoir un oeil sur la valise des enfants et éviter qu'il sortent tous ses slips le premier jour. 
Pour éviter que ce soit le zbeul, on pourra communiquer pendant le temps calme éviter d'y aller tous en même temps... Je pense qu'on aura le temps d'y aller les uns après les autres ^^

Yaoundé

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 14:56 (2018)    Sujet du message: Les Douches Répondre en citant

Super Sora, alors c'est le mieux ! Okay

Ehawee

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 10:11 (2018)    Sujet du message: Les Douches Répondre en citant

Du coup pour les douches  :

=> Drapeau pour les filles et Drapeau pour les Garçons 
=> Du coup y'aurais trois anims si je vous suis dans ce temps (Celui qui est au coin beauté près des douches, celui qui est dans les douches et celui à l'extérieur) 
=> J'avoue préféré la liste plastifié parce que  =gain de papier. Le suivi aurait pu être bien mais je pars du principe que les enfants douchent tous les jours du coup y'a pas vraiment de suivi ou alors faudrait partir dans un code couleur chelou et un peu complexe. 

Par contre sur l'idée de fiches plastifiés j'ai pensé qu'elle pourrait être mise à l'intérieur des douches contre un mur et que les enfants doivent se cocher eux même (parce que si ils se cochent pas ils doivent se doucher une deuxième fois héhé !) comme ça = AUTONOMIE !!! Smile et du coup l'anim dehors peux aller chercher ceux qui manquent... VOUS EN PENSEZ QUOI ? 

Sora

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 10:30 (2018)    Sujet du message: Les Douches Répondre en citant

Oui j'aime beaucoup l'idée ! Ce sera plus simple et ça ne bloquera pas un anim à l'entrée des douches pour faire le checking, c'est pas mal ! 

Jeune loup

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 13:29 (2018)    Sujet du message: Les Douches Répondre en citant

Ouai super!!

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 15:16 (2018)    Sujet du message: Les Douches Répondre en citant

Très bien Ehawee ! Bonne idée !

Comme ça, on fait 2 feuilles A3 filles et garçons par tente et c'est les enfants qui se cochent Okay

Plume de Grizzli

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 01:14 (2018)    Sujet du message: Les Douches Répondre en citant

Ze fui fent pour fent d'accord avec ce qui a été dit, f'est vrai que ce deuvième anim est pluz utile fur le camp qu'à la porte des dousses !! 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:38 (2018)    Sujet du message: Les Douches

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le Forum de Farwest ... Pour toute la staff team de choc !.. Index du Forum -> le forum de farwest -> été 2018 ->
JUILLET
->
Ehawee et Black Cobra
->
Ricky Becker
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation