le Forum de Farwest  ... Pour toute la staff team de choc !..   Forum Index le Forum de Farwest ... Pour toute la staff team de choc !..
Forum réservé au personnel de vacances farwest
( nouveaux, anciens, anim, dir, spé, base, tech, m'enfin tous !! )
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Deuxième quinzaine ( la gideucu J2Q)

 
Post new topic   Reply to topic    le Forum de Farwest ... Pour toute la staff team de choc !.. Forum Index -> le forum de farwest -> été 2018 ->
JUILLET
->
Inayat et Luna
->
il était une fois dans l'Ouest
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Luna C


Offline

Joined: 06 Jun 2017
Posts: 44
Localisation: Angers
Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Wed 30 May - 18:58 (2018)    Post subject: Deuxième quinzaine ( la gideucu J2Q) Reply with quote

" C’est un beau roman c’est une belle histoire,  
Qui se déroulera dans le Farwest  
Il montait chez lui là-haut,  chez les cowboys 
Elle descendait chez les trappeurs ( bis : les trappeurs) "   
(sur l’air d’ « Une belle histoire » de Michel Fugain (<3) si vous ne connaissez pas, gare à vous vous risquez de faire un plongeon dans la Grène (et elle est pas forcément très propre gnarck gnarck gnarck  Twisted Evil ))... ( vraiment ? On as des références si vielles que ça ? Sad )  

 
Plus sérieusement, il s’agira ici de créer l’histoire qui nous suivra pendant toute la quinzaine et qui devra dans le même temps expliquer pourquoi nous changeons de camp. Cette histoire pourra également intégrer des activités, des grands jeux et des veillées qui permettront de la faire avancer (un peu comme des quêtes). 
Soyez inventifs , créatifs  Idea Idea Idea  et allez plus loin que la simple chasse au trésor (nous ne sommes pas dans Pirates des Caraïbes ) 
L’histoire devra tout d’abord commencer chez les Cowboys. Ensuite, nous devrons aller chez les Indiens pour finir chez les Trappeurs. 
A vos marques... prêt...  inventez ! 

 
 
Si tu joue le méchant... méfie des enfants lorsqu'ils comprennent Wink  


Back to top
Publicité






PostPosted: Wed 30 May - 18:58 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Gogo


Offline

Joined: 30 May 2018
Posts: 5
Localisation: Tours
Féminin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Tue 19 Jun - 13:20 (2018)    Post subject: Deuxième quinzaine ( la gideucu J2Q) Reply with quote

Booooooon alors résumé du fil rouge de la J2Q, n'hésitez pas à rajouter des trucs si vous avez des idées!  Smile


Tout commence chez les cow-boy, on est tranquillement installés avec les enfants et PAF sensi (le 1er jour, pour rentrer directement dans le bain, en plus pas d'histoire d'agospap pour cette quinzaine ahah donc c'est parfait Very Happy )
Un cow-boy arrive, tout paniqué, et surtout en colère puisqu'il se rend compte que quelqu'un lui a volé ses colts...


Le 4ème jour chez les cow-boy, un grand chef indien arrive chez nous. Les cow-boy sont méfiants, puisque nous sommes en période de guerre, donc les indiens c'est pas trop nos potes de base... Mais cet indien explique qu'on lui a volé ses armes (flèches, arcs...) 
Un grand débat débute alors... Bah ouais, ca ressemble étrangement au vol qui a eu lieu le premier jour chez les cow-boys... 
Une grande décision est alors prise (avec les enfants): on va s'ALLIER. Alors, nous partons chez les indiens.


ROTATION


Arrivés chez les indiens, le grand chef indien qui s'était incrusté sur le camp des cow-boys nous acceuille pendant le repas du midi. Il explique que maintenant, nous sommes aussi des indiens, et pour que nous ne fassions qu'un, il dessine un trait de maquillage (sur le visage, ou main) sur les enfants pour les inclure.
En plus de ca, il explique que pour devenir des vrais indiens, il faut apprendre les "trucs" d'indiens (tir à l'arc, poney...) donc il introduit un peu les activités que les enfants vont faire sur le camp.


Le dernier soir, on a pensé à une veillée chaman. Le chaman a une solution pour essayer de trouver qui a volé toutes les armes des cow-boys et des indiens, et pour cela, il faut créer une potion pour trouver des indices. Avec tous les éléments trouver, le chaman a une vision: "je vois de l'eaaaaau, je vois de l'oooooor, des aaaaarbres", et là, un autre indien arrive et dit qu'il pense connaitre l'endroit où il faut aller. (et oui, c'est chez les trappeurs  Laughing )


ROTATION (la deeeerrrr des deeeerrrrr Crying or Very sad )


Donc on part avec nos petits indiens bien veners pour enfin trouver le coupable, et donc on arrive sur le camp des trap'. On est méfiants, et surtout bien décidés à choper le coupable. 
Pendant le repas du midi, un trappeur arrive et s'explique. En effet, ce sont bien eux qui ont volés nos armes mais il y a une raison: ils en avaient marre de faire la guerre, et souhaitaient ramener la paix au sein des camps, c'est donc pour ca qu'ils nous ont volés nos armes! 
Ils veulent donc se faire pardonner, et nous propose pour cela de nous apprendre à pêcher, à faire du canoé, trouver des pépites d'or etc... (donc là encore on introduit les activités qu'on va faire chez les trap aux enfants.


Alors, au fil des jours, la paix s'installe, on devient également des trappeurs, et tout va bieeeeen!  Mort de Rire








SURTOUT: si vous avez pas compris un truc dites le moi des fois je suis pas super claire  Laughing





Back to top
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 13:14 (2019)    Post subject: Deuxième quinzaine ( la gideucu J2Q)

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    le Forum de Farwest ... Pour toute la staff team de choc !.. Forum Index -> le forum de farwest -> été 2018 ->
JUILLET
->
Inayat et Luna
->
il était une fois dans l'Ouest
All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  


Index | Administration Panel | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group

Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.