le Forum de Farwest  ... Pour toute la staff team de choc !..   Index du Forum le Forum de Farwest ... Pour toute la staff team de choc !..
Forum réservé au personnel de vacances farwest
( nouveaux, anciens, anim, dir, spé, base, tech, m'enfin tous !! )

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Monsieur X ne sait plus qui il est !
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le Forum de Farwest ... Pour toute la staff team de choc !.. Index du Forum -> le forum de farwest -> été 2018 ->
JUILLET
->
Ehawee et Black Cobra
->
Fil Bleu
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ehawee

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 11:55 (2018)    Sujet du message: Monsieur X ne sait plus qui il est ! Répondre en citant

Récapitulatif de toutes vos idées ici ! 

- Un totem à pierre, des pierre à retrouver, chaque pierre apporte un brins de mémoire ... (Du coup il faut faire une fiche d'identité pour savoir ce qu'il apprend au fur et à mesure .... avec du suspens quoi ! ) Combien de pierre par camp   1 ? 2? ou plus ? 

- Jeux Pour créer le prénom de Monsieur x en attendant qu'il se rappel du vrai. (Quel jeu ? ) (Intégration de la visite médical? oui non ?)

- Intégration du pony express (qui à lieu après la rotation) 

"X récupère peu à peu la mémoire à la fois grâce à la vie quotidienne (Ok? mais c'est à dire ?)  sur chaque camp et aux morceaux de totems qu'il trouve au fil du séjour "

certaines pièces ont pu être volées, cachées, égarées, d'où l'intervention d'autres personnages à inventer : ça renvoie un eu à l'idée de qui aurait intérêt à se qu'il perde la mémoire et pourquoi ? est-ce quelqu'un pour un but  ? un accident ? ...

- A la fin on est dans le dernier camp et un jeu permet de finir le Totem. (Quel jeu ? ) 

Quand X le voit ou le prend en main , tout lui revient en mémoire et il est content, il retrouve ses amis et on fait la fête! (BOUUUUM !!  on fais quoi ? on danse ? on joue ? ) 

Il faut commencer à la structuration de l'histoire grand moment de l'histoire (Grand jeu, veillées, sensi...ceux en lien avec le fil bleu, y'en aura d'autre !) . Pas obligé d'avoir du  fil bleu chaque jour mais assez régulièrement quand même ! 

AH oui !  Y'a le feux d'artifesse le 14 juillet !  Il peut être intégré au fil bleu ou pas  !  d'ailleurs on sera au cowboy, on y va ou pas  ? 

Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 11:55 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Condor

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 17:22 (2018)    Sujet du message: Monsieur X ne sait plus qui il est ! Répondre en citant

Bon j'ai pas la réponse à toutes les questions  mais j'ai réfléchi au jeu du prénom. 

Ce qu'on pourrait faire c'est mettre les enfants par équipes leur donner une enveloppe dans laquelle on aura glissé les lettres d'un prénom ( exemple : B-e-r-n-a-r-d ) et rajouté deux lettres (ex : Z- O ). Ainsi dans chaque équipe il vont devoir trouver un prénom  Mr X avec ces lettres (bien sûr ça peut être un prénom plus long pour laisser place à plus d'imagination).

Chaque équipe trouvera un prénom différent et ils devront voter pour celui qu'ils préfèrent autre que le leur en mettant par exemple un numéro sur un bout de feuille qu'il devront mettre dans une boîte qui se trouve à l'infirmerie  (ou pas loin) et c'est là-bas qu'ils retrouverons Mr X qui s'était absenté pour passer une visite médical ainsi il peut expliquer comment se passe une visite médical pendant que le dépouillement se fait.

Après je sais pas si "intégrer " voulait dire que quand ils créaient le prénom d'autres faisaient la visite ou si cela voulait dire l'introduire... 

(Je répond pas dans l'ordre désolée)

Pour ce qui est du dernier jeu pour finir le totem cela dépend de si on veut faire un grand jeu ou pas. Si oui alors une chasse au trésor ou un jeu de piste peut fonctionner. Si non il y a le sachem qui est un jeu relativement rapide ( les enfants forment un cercle autour du grand chef des trappeurs ou alors d'un animal imaginaire qui fait de la méditation les yeux bandés. Devant lui se trouve la dernière pièce du totem. l'un après l'autre les enfants vont tenter de voler la dernière pièce le plus discrètement possible mais si le chef trappeur/animal pointe son doigt dans la direction de l'enfant qui arrivait, ce dernier doit retourner à sa place et un autre essaye. Si le chef trappeur/animal s'est trompé, il peut continuer à essayer de dérober la dernière pièce).

Une fois que Mr X a la dernière pièce en mais, il décide de faire un grande fête avec ses amis trappeurs à laquelle il invite tous les enfants. Par la suite on peut tous danser puis ce qui voudront continuer à danser continueront sinon ils pourront faire un jeu ( exemple : le jeu indiens/ Trappeurs une sorte de cache mais avec des images il faut donc retrouver des personnes  en particulier pour compléter l'image enfin c'est un peu long à expliquer )

Pour le 14 juillet, si c'est le soir, c'est juste avant la rotation alors ça peut être le dernier indice qui prouve que Mr X n'est pas un cow-boy car les cow-boy font souvent des feux d'artifice ( du moins ici) or lui n'en a jamais vu.
Ou alors ça peut être l'annonce d'un combat imminent chez les cow-boy il faut donc partir... Chez les trappeurs.

Ce ne sont que des idées qui me sont venues comme cela, je ne sais pas si c'est forcément très clair mais je continue à réfléchir  

Sora

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 22:05 (2018)    Sujet du message: Monsieur X ne sait plus qui il est ! Répondre en citant

Y a une veillée que j'aimerais faire depuis longtemps et dont je n'ai jamais eu l'occasion. C'est une veillée Fort Boyard, et là je la vois bien sur la camp Cow Boy, en gardant les perosnnages typiques (un barbu qui pose des énigmes, deux naims, la Boulle...) mais en mode intégré aux cow-boy. On pourrait faire un mission évasion de la prison en contorsion sous les fils rouges, énigmes dans la roulotte, jeux où y a des clés cachées dans les pots au niveau des poney... 
Du coup, je me dis  qu'on pourrait l'intégrer aux fils : on gagne des indices qui permettent au final aux enfants de trouver un mot => soit le mot est en rapport avec la vie de Mr. X, soit le fait d'avoir trouver le bon mot leur permet de trouver une pièce du totem... On pourrait faire une veillée de ce style le 12 ou le 13 au soir du coup...

Après pour l'animal magique, j'ai une idée mais j'ai peur que ce soit trop tarabiscoté. En gros, imaginer un animal magique qui serait le meilleur pote de Mr. X, limite ils ont grandi ensemble. Du coup, quelqu'un a volé l'animal en question (pour ses pouvoirs magiques/pour étudier son métabolisme étrange/pour l'enfermer dans un zoo...) et au moment de la séparation => Mr. X perd la mémoire. Seuls les retrouvailles lui permettront de retrouver la mémoire... Bon, c'est vraiment à peaufiner pour l'intégrer bien dans le fil...

Et aussi, pour permettre de bien garder le fil au quotidien, on peut faire apparaitre tous les jours Mr. X : une annonce en repas, explication d'un jeu, une apparition autour du feu...

Plume de Grizzli

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 23:19 (2018)    Sujet du message: Monsieur X ne sait plus qui il est ! Répondre en citant

Me revoilà !

Pour le jeu des prénoms j'ai une idée qui ressemble à celle de Condor (ce message-là je l'ai compris!) : on attribue à chaque équipe une voyelle et une consonne, et on fait des mini jeux avec une manche voyelle, une manche consonne, et avec les lettres des équipes gagnantes on finit par former un nom qui ne ressemble à aucun autre.

Pour la visite médicale, avec la complicité d'un ou d'une AS, on peut faire une démo devant tout le monde où X fait sa visite et parle de ses problèmes de mémoire, et il conseille aux enfants de faire pareil.

Chez les Indiens une première pierre au début de l'histoire,  une deuxième qui pousse à la rot / Chez les Cowbys : une qui arrive par Pony et une autre dans un jeu (a définir ) qui lui permet de se rappeler qu'il était trappeur (--> rot) / Chez les trappeurs : une qui lui permet de se rappeler son accident (causé par un super méchant, rival de canoë, qui cachait les pierres pour pouvoir gagner la compétition à la place de X ?), et la dernière pierre lui permet de se rapeller de son prénom et de retrouver ses amis (et son animal, Sora Smile) (--> BOUM)

Je dis OUI OUI OUI pour le feu d'artifice, ON Y VA (si les enfants apprennent qu'il y en a eu un et qu'ils y sont pas allés ils seront trop tristes) !! après c'est vrai que c'est le soir de la rot alors on va devoir faire ça bien et efficacement, à mon avis ce n'est pas une bonne idée de l'intégrer au fil bleu, il y aura suffisamment de choses à penser ce soir là (après si vous êtes chaud pour l'intégrer quand même... Why not (les plus sages comprendront la référence Cool )

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 00:26 (2018)    Sujet du message: Monsieur X ne sait plus qui il est ! Répondre en citant

Proposition de trame (à approuver, commenter, compléter ou même envoyer balader si vous voulez) :

8: le midi un personnage complètement loufoque arrive (rassemblement avant / pendant /après le repas ?) et explique son problème aux enfants : il ne se souvient plus de rien, ni de son nom ni de son camp d'origine, il a absolument besoin de leur aide pour que ça lui revienne. Il faut faire un jeu pour trouver son nom

9 : un anim découvre une belle pierre au pied de Marcel (Marcel est le grand arbre du camp Indien, pour ceux qui ne le connaissent pas encore). Il la montre au Chef Indien (ou à quelqu'un d'autre) qui affirme que c'est une pierre magique qui permet de retrouver la mémoire: il faut six morceaux pour la construire. En voyant ce premier morceau, X commence à se souvenir de quelques choses (à définir)

10 : le Shamane du village (encore et toujours) annonce aux enfants qu'il a lui aussi trouvé une pierre magique au pied de Marcel mais il la garde pour faire des potions, il acceptera de la donner aux enfants si ils partcipent à son incantation du soir. A la fin de l'incantation, Quand X prend la pierre, elle lui rappelle qu'il est allergique aux plumes, qu'il a peur des attrapes-rêves et qu'il ne sait pas tirer à l'arc, alors il est temps d'aller chez les Cowboys !

12 : Une pierre arrive par Pony, mais la Poste ne délivre de Colis qu'à ceux qui ont passé leur permis colt. X le passe et reçoit la pierre, elle lui rappelle de nouvelles choses (par exemple qu'il avait un animal magique)

13 : le Shérif affirme avoir trouvé une pierre mais dit qu'on lui a volé: lequel des habitants du village est coupable ?(#Cluedo). Nouvelle Pierre, X se rappelle qu'il ne peut pas faire de cheval parce que sa maman lui a interdit quand il était petit, et qu'il adore l'eau. Il en déduit qu'il est trappeur, mais comme il se plaît bien chez les Cowboys il est ok pour rester un jour de plus, d'autant plus que le lendemain il y a un feu d'artifice

16: Arrivé sur le camp trappeur, il est sûr que c'est là qu'il habitait mais il ignore toujours qui il est et qu'est-ce qu'il lui est arrivé. Les enfants par le champion de Canoe local (un spé?, appelons-le Y) qui vient juste de gagner la médaille d'or (ça faisait des années qu'il était médaille d'argent à chaque fois, mais cette année le champion habituel a mystérieusement disparu...) BIZARRE.

17: En faisant une initiation au Canoé, X trouve une pierre dans la rivière, et il se rappelle alors que c'était lui le fameux champion de canoé qui avait gagné toutes les médailles d'or, et que c'est Y qui a causé son accident (un coup de pagaie) et caché toutes les pierres dans le Far West

18: "Y" avoue tout et admet avoir caché l'ultime pierre sur le camp (jeu de piste), on la trouve et X se rappelle son nom, retrouve son don pour le canoé, son animal (qui apparait sur le totem une fois qu'il est assemblé), et propose une grande fête.

THE END

PS: désolé  j'étais sur ma lancée, plus rien ne pouvait m'arrêter (même pas un cinquième). dites moi ce que vous en pensez, ce qu'il faut changer, rajouter, supprimer...

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 11:22 (2018)    Sujet du message: Monsieur X ne sait plus qui il est ! Répondre en citant

YO YO YO  ! 

Alors du coup ça prend pas mal forme c'est cool !  

On reconnait bien là l'ancien qui intègre direct le permis colt sans expliquer ce que c'est aux nouveaux  :p  !!

CONDOR et Grizzly Top pour le jeux  des prénoms ! de combiner vos deux idées pour qu'ils gagnent des lettres et qu'ils doivent créer un prénom  après ! Smile 

Après si vous voulez que l'animal soit la "pièce manquante" de la mémoire il peut aussi avoir une pierre discrètement sur son collier ! 

Pur la visite Médical j'suis trop contente  !  c'est une bonne idée ! ce sera proposé aux AS je pense qu'ils aimeront bien  !  Pareil du coup peut-être pas à l'infirmerie, puisqu'il y a la route mais on peut l'installer au niveau des douche par exemple, et on doit le retrouver (rapidement pas besoin de jeux) pour lui dire son prénom en attendant. et du coup il est en train de passer sa visite méicale, de se confier de parler au AS et de sortir en disant "ça fait du bien " haha par exemple ! 

Ensuite y'avait l'idée de SORA concernant un fort Boyard qui avait l'air chouette et changeait un peu des traditionnels "cluedo au cow boy ", ça ne nous empêcherait pas d'en faire un plus tard (en rapport ou non avec le thème  !) et puis ça serait pas mal d'avoir d'autres personnages dans l'histoire. 

Pour ce qui y 'est d'une apparition quotidienne, ca va dépendre de vous, le rappel du fil bleue à l'are déjà pas mal intégré est-ce qu'in a vraiment besoin qu'il vienne tous les jour. Je préférerais me dire que si vous avec pas besoin de rappeler le fil bleue vous avez la possibilité de faire d'autre sensi pour d'autre jeux et situation ?? 

Black Cobra

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 16:10 (2018)    Sujet du message: Monsieur X ne sait plus qui il est ! Répondre en citant

grizzli ce qu'il faut changer c'est l'ecriture jaune aie mes yeux ^^^Ah ah non c'est top ca prend une bonne direction maintenant que grizzly a commencé à former une forme de planning ce serait bien d'y mettre la forme histoire que chacun puisse y voir clair et n'hésitez pas à donner vos avis jeune loup, patate vagabonde, wapi et yaoundé Wink comme ca on peut avoir des éléments de chacun qui mettent du piquant à l'histoire ! concernant les sensi je reviendrais la dessus plus en détail au week end prépa mais il en existe des tonnes et des tonnes de sortes de sensi donc n'hésitez pas à varier et à être fous 
Des idées de nom pour M. X ?
Qui fait M.X ? Tout les anims ( si c'est le cas gardez le meme deguisement facile à reconnaitre pour les enfants peu importe qui le porte )? Un seul ? 

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 16:12 (2018)    Sujet du message: Monsieur X ne sait plus qui il est ! Répondre en citant

Ah oui autre chose la veillée chamane incantation c'est trop puissant j'adore !

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 19:44 (2018)    Sujet du message: Monsieur X ne sait plus qui il est ! Répondre en citant

Hi ! 

Je trouve ça pas mal que le chef indien parle des pierres magiques aux enfants ainsi que l'idée de l'incantation. 
Après je ne sais pas ce qu'est le permis colt mais vu le nom je pense avoir ma petite idée.

Du coup le cluedo serait remplacé par un fort boyard revisité ou est ce que le fort boyard est inséré à un autre moment? 

Le reste je trouve ça pas mal aussi et le fait que l'animal magique soit l'ami de Mr X peut expliquer que quand (si je reprend l'idée) ils se sont séparés, Mr X ( je voyais un seul anim pour l'incarner après je sais pas ce que vous aviez imaginé) a perdu ses qualités de trappeur et du coup a perdu ses supers vêtements de trappeurs ce qui expliquerait qu'il n'était pas habillé comme tel lorsqu'on l'a trouvé et donc qu'on n'ai pas reconnu son camp directement.

Sora

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 21:39 (2018)    Sujet du message: Monsieur X ne sait plus qui il est ! Répondre en citant

Trop top de nous avoir fait un recap clair et propre Grizzly !! 

Du coup, pour l'idée du Fort Boyard, si on décide de le faire, je ne le vois vraiment sur aucun autre camp que celui Cow-Boy. 

Pour le personnage, j'imaginais qu'un seul anim aussi, quitte à ce qu'il soit remplacé par une doublure s'il est en congé. J'imaginais bien qu'il ait un super collier trop puissant avec des signes/indices des 3 camps, pour brouiller les pistes au départ à auxquels on donnerait une signification à la fin, au moment où il retrouve la mémoire. 

J'ai beaucoup aussi l'idée de l'incantation Shamman. Ca peut être super stylé ! 

Patate Vagabonde

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 22:41 (2018)    Sujet du message: Monsieur X ne sait plus qui il est ! Répondre en citant

Oui j'suis bien d'accord vraiment géniale cette trame Grizzli!!!!  Mr. Green

J'suis également grave opé pour une soirée Fort Boyard!

Pour le nom de M.X, je sais pas trop j'essaie de me creuse le têtiot, un jeu de mot prénom-nom par rapport à un trait de son caractère ça pourrait être chouette je trouve, par exemple il peut être très gourmand, pendant tout le séjour il le fait bien comprendre et répète souvent "C'que j'ai faim" et son nom est "Jeff Hun" ! 

L'idée d'avoir qu'un seul anim me va aussi ! Même si au départ j'imaginais bien tous les anims le faire, comme il ne connait pas sa propre identité, qu'il se cherche tout le long du séjour j'trouvais que ça pouvait être rigolo qu'il soit joué par différentes personnes ! Mais ceci étant dit, c'est peut être plus simple et permet une meilleure continuité si il n'est incarné que par un seul  Confused

J'aime bien l'idée du collier méga stylé avec des signes de tous les camps !! Ca pourrait être un cadeau qui provient des "chefs" des trois camps, il l'aurait reçu comme reconnaissance face à ses prouesses admirable et imbattables au canöe !

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 16:00 (2018)    Sujet du message: Monsieur X ne sait plus qui il est ! Répondre en citant

j'ai remis ça en ordre de tableau du coup quelques questions y sont glissé seriez-vous y répondre   ?  

Condor

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 16:06 (2018)    Sujet du message: Monsieur X ne sait plus qui il est ! Répondre en citant

Bon je me lance je vais essayer de répondre aux questions... TOP !

-Pour l'arriver du personnage pourquoi pas pendant le repas ... il y aura un effet de surprise et ça alimenterai les conversations.

-A la base on était parti sur une idée de totem alors oui il peut peut-être trouvé le totem à la place de la pierre. 

-Un fort Boyard est pas mal je ne sais pas ce que vous en pensez.

-Pourquoi pas le 15 ça permettrait de ne pas avoir 3 jours sans rappel du fil bleu mais après c'est pendant les rotations et je ne sais pas exactement comment ça se passe ce n'est peut être pas des plus pratiques.

Voilàààà je ne sais pas ce que vous en pensez 

Plume de Grizzli

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 17:03 (2018)    Sujet du message: Monsieur X ne sait plus qui il est ! Répondre en citant

Hugh! 

Pour le midi pendant le repas ça me va. 

Pour l'histoire pierre/totem, je pense que je me suis mal exprimé : dans mon esprit il n'y a pas de différences entre les deux, les pierres servent à construire le totem, après je ne sais pas si c'était pareil pour vous, enfin c'est vrai que trouver un totem entier chez les indiens ça peut être bien aussi, à voir. 

Je suis à fond avec Sora pour Fort Boyard avec le suggestion d'Ehawee : ça change et c'est trooooop bien ! 

Condor je suis d'accord avec toi pour le 15, c'est ça qui tombe le mieux (arrivée chez les traps'). Après si c'est un jour de rot c'est pas grave : on est trés occupé le matin les jours de rot (pour tout ranger, laver, déplacer, et roter), mais on l'est beaucoup moins l'après-midi, je pense qu'on peut réussir à caler ça un moment. Ou si on peut pas on peut trouver un autre moyen (affiches, banderoles...) de mettre en scène Y

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 19:28 (2018)    Sujet du message: Monsieur X ne sait plus qui il est ! Répondre en citant

Coucou !

Beau boulot de fait, elle est trop bien cette histoire !

Trouver un totem dans lequel on peut mettre des pierres est plus cool, comme ça les enfants plus voir combien il manque de pierres pour que X retrouve complètement la mémoire !

Pour la pierre trouvé par X quand il fait du canoé, il faudrait pas plutôt que les enfants la trouve ?
Il peut y avoir un trappeur qui se balade avec une baguette pour chercher de l'eau ou le shaman des indiens qui dise aux enfants que la dernière pierre doive se trouver dans l'eau !

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:27 (2018)    Sujet du message: Monsieur X ne sait plus qui il est !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le Forum de Farwest ... Pour toute la staff team de choc !.. Index du Forum -> le forum de farwest -> été 2018 ->
JUILLET
->
Ehawee et Black Cobra
->
Fil Bleu
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation