le Forum de Farwest  ... Pour toute la staff team de choc !..   Index du Forum le Forum de Farwest ... Pour toute la staff team de choc !..
Forum réservé au personnel de vacances farwest
( nouveaux, anciens, anim, dir, spé, base, tech, m'enfin tous !! )

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le lever

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le Forum de Farwest ... Pour toute la staff team de choc !.. Index du Forum -> le forum de farwest -> été 2018 ->
JUILLET
->
Inayat et Luna
->
Wild wild Ouest dans l'Nord !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Inayat

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 10:14 (2018)    Sujet du message: Le lever Répondre en citant

Le lever se fait de manière échelonnée (on ne réveille pas tous les enfants en même temps (encore qu’ils font tellement de bruits qu’ils se réveillent entre eux)). Une fois lever les enfants vont petit-déjeuner. Lorsqu’ils ont terminé, ils doivent s’occuper en attendant le début des activités.

Quand savent-ils qu’ils peuvent se lever Question
Comment faire pour qu’ils ne réveillent pas les autres Question
Est-ce qu’ils partent déjeuner en pyj’ ou sont-ils habillés Question
Comment les enfants s’occupent-ils Question Est-ce qu’il se tournent les pouces Question Un anim’ s’occupe-t-il d’une activité jeux de société Question Ou il existe plusieurs pôles d’activités (non salissantes) Question
Quand vont-ils se brosser les dents Question

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 10:14 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Abhaya

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 11:07 (2018)    Sujet du message: Le lever Répondre en citant

J'ai bien une idée pour le levé (la seule parce que je ne vois pas du tout autre chose), et elle te dira qqch Inayat. Chaque tente aura son totem, et l’animateur référent de la tente, le mettra au moment de l'heure décidé de l'autorisation du levé. Une fois réveillé, les enfants vont de suite petit-déjeuner et l'entré dans la tente n'est plus autorisé. Moi je trouve que le pyj' c'est cool  Okay  
Pour les animer une fois levé, il faudrait faire des petites activité après leur petit déjeuné.  

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 17:54 (2018)    Sujet du message: Le lever Répondre en citant

Ouais ca serais bien l'idée du totem et je confirme le pyj c'est coooool après pour les activités on peut essayer de faire par exemple un animateur une activité et les enfants vont à l'activité qu'il veulent 

Gogo

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 18:02 (2018)    Sujet du message: Le lever Répondre en citant

Yes moi je suis d'accord l'idée du totem c'est pas mal et ca devrait bien marcher et pour les activités du matin oui faire des sortes de "pôle" avec un anim à chaque fois, 
ca peut être des activités un peu créatives qui correspondent au thème du camp sur lequel on sera, par exemple si on est chez les indiens: activité maquillage d'indien, confection d'attrape rêve, de tee shirts à franges, etc... 

Abhaya

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 18:18 (2018)    Sujet du message: Le lever Répondre en citant

C’est exactement ce que je pensais pour les activités. Mais essayer d’innover chaque matin, sauf si une ou deux activités ont bien marché, on peut les laisser les jours suivants. 

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 18:46 (2018)    Sujet du message: Le lever Répondre en citant

Pour les activités vos idée sont très bonnes à prendre  Very Happy Okay !!! 
Pour ce qui est du lever, vous parlez d'aller déjeuner en pyjama : à quel moment vont-ils s'habiller ? Une fois leurs petit dej fini ? ou juste avant les activités ?  Et comment feriez vous pour les enfants qui dorment  Wink

Bon courage <3  Very Happy

Gogo

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 11:16 (2018)    Sujet du message: Le lever Répondre en citant

Yooooooooo la RED TEAM!!!  Twisted Evil

Du coup je vais résumer ce qu'on a décidé pour le lever pendant le week-end prépa: 
D'abord, dans chaque tente se trouvera deux affiches sur une sorte de mécanisme en levier, avec d'un coté un cowboy heureux, les pistolets en l'air, de l'autre, un cowboy plutôt pas très content Mort de Rire   (cf photos à la fin)

Si le cowboy heureux est vers le bas, cela indique aux enfants qu'ils peuvent se lever, à l'inverse, si le cowboy triste est vers le bas, les enfants ne peuvent pas encore se lever.
L'animateur chargé du lever le matin passera dans les tentes pour activer ce levier dès l'heure du réveil décidée (7h30-8h). Lors du lever, un autre animateur sera également présent dans le coin dodo pour se charger des fameuses mains magiques!  Mr. Green

Une fois réveillé, l'enfant ira s'habiller (ou se doucher si main magique) et descendra ensuite au petit déjeuner! 
Pour que les enfants s'occupent après le petit déjeuner en attendant le début des grosses activités du matin, de petits "pôles" d'activités seront prévus sur le camp (perles, maquillage, création de bracelet, scooby-doo, toques de trappeur, jeux de sociétés...)

Les enfants iront se brosser les dents environs 10min avant le début des activités! 

Voilaaaaa j'espère que j'ai été assez claire et que je n'ai rien oublié, sinon hesitez pas à me le dire! 
Bisouuuu

Inayat

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 16:22 (2018)    Sujet du message: Le lever Répondre en citant

Okay Merci pour ce résumé Gogo  Okay

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 14:06 (2018)    Sujet du message: Le lever Répondre en citant

Pour le cowboy qui dit qu'il n'est pas l'heure de se lever je pensais plutôt à ça : 

Qu'en pensez-vous? 

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 15 Juin - 13:07 (2018)    Sujet du message: Le lever Répondre en citant

Tout me semble nickel ! et je valide ton image du cowboy qui dort Inayat !!

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 22:12 (2018)    Sujet du message: Le lever Répondre en citant

validé aussi!! 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:35 (2018)    Sujet du message: Le lever

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le Forum de Farwest ... Pour toute la staff team de choc !.. Index du Forum -> le forum de farwest -> été 2018 ->
JUILLET
->
Inayat et Luna
->
Wild wild Ouest dans l'Nord !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation