le Forum de Farwest  ... Pour toute la staff team de choc !..   Index du Forum le Forum de Farwest ... Pour toute la staff team de choc !..
Forum réservé au personnel de vacances farwest
( nouveaux, anciens, anim, dir, spé, base, tech, m'enfin tous !! )

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Temps calme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le Forum de Farwest ... Pour toute la staff team de choc !.. Index du Forum -> le forum de farwest -> été 2018 ->
AOUT
->
Tom Pouce et Zia
->
12 h 00 l'heure du duel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tom pouce

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 18:58 (2018)    Sujet du message: Temps calme Répondre en citant

Hey !!!!

Bon alors soyons clair, comment ont gèrent le temps calme 

Mais déja qu'est ce que le temps calme Question Question Question Comme son nom l'indique le temps calme est un temps ...... Calme Question Question Question     Après le repas du midi pendant au moins une heure, afin que les enfants puissent digérer et se poser un peu dans la journée Exclamation Exclamation Exclamation

ils sont obligés de le faire 
ou Balek

A vous de nous dire ... de discuter de débattre, et de convaincre vos directeurs

Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 18:58 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yéya

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 22:44 (2018)    Sujet du message: Temps calme Répondre en citant

Pour moi le temps calme c'est obligatoire ça pose un peu tous le monde mais est-ce qu'on le fait obligatoirement tente par tente ou est-ce qu'on propose plutôt différents moyen de se poser ? Personnellement je le vois plus comme un regroupement tente par tente où on fait un petit quelque chose tranquille (lecture indinviduelle, petite sieste, dessin, chanson douce/calme, enfin bref des trucs tout tranquille quoi 

Dernière édition par Yéya le Mer 30 Mai - 20:46 (2018); édité 1 fois
Black Cobra

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 18:25 (2018)    Sujet du message: Temps calme Répondre en citant

Assez d'accord avec yéya de de la contrée de pousstwadla de la région de mépassala Smile Le temps calme c'est sacré et ça crée beaucoup de liens après je pense que pour les temps calmes il faut profiter des coins d'herbes et de l'ombre si il fait beau ! Après libre à nous je pense de prendre des initiatives pour rassembler des enfants parfois autour d'un grand temps calme collectif etc... a chaque anim de prévoir son ptit matos temps calme aussi 

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 20:48 (2018)    Sujet du message: Temps calme Répondre en citant

Mort de Rire  Black
Je suis tout à fait d'accord avec toi, à nous de ramener ce qu'on veux pour nos petits temps calmes Wink Et pour les temps calme collectif tu vois ça comment Black ?

Black Cobra

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 16:34 (2018)    Sujet du message: Temps calme Répondre en citant

Bah à voir mais un temps calme peut aussi etre un temps ou tout le monde ecoute une histoire a l'ombre dans un batiment . Ca peut etre aussi une grande chaine de massage tous ensemble ! Après je sais pas je pense que si c'est bien géré ca peut etre calme et cool

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 22:07 (2018)    Sujet du message: Temps calme Répondre en citant

Les histoires tous ensembles au frais j'adore !! 

Brume Frisée

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 10:22 (2018)    Sujet du message: Temps calme Répondre en citant

Totalement pour ! Faut que les enfants puissent se reposer au moins pendant ce temps là sinon, y en aura un bon paquet qui seront fatigués pour les veillées et ce serait beaucoup trop triste.
Je suis plutôt pour des temps calmes par tentes mais on pourrait essayer de faire par thème comme ça les enfants vont où ils veulent (plutôt dessins, siestes, écouter des histoires), à ce compte là je suis chaud pour faire un "stand" relaxation et méditation ! Wink

Black Cobra

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 19:23 (2018)    Sujet du message: Temps calme Répondre en citant

J'aime l'idée après l'avantage du temps calme par tente c'est aussi que ca permet de aire un point avec sa tente (bilan etc) et aussi de créer des liens et moi par eemple j'aime beaucoup me servir du temps calme pour parler potins ou organisations de tente ( si ca leur convient, quelles alternatives ...)

Localisation: Quelque part entre Joinville-le-Pont, Montpellier, Amsterdam, Farwest...
Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 19:59 (2018)    Sujet du message: Temps calme Répondre en citant

Il faut savoir que vous avez un temps de tente de 1h justement pour ça, pas que parce qu'il y a aussi rangement et préparation des affaires de douche, mais le temps de tente est aussi pour le bilan avec tes loulous. Wink Je sais ça change de ce que tu connais mais tu verras c'est super cool et c'est vraiment quelque chose qui m'a manqué dans d'autres équipes
Après bien sûr que rien ne t’empêche de discuter avec eux, créer du lien, etc... aussi pendant le temps calme  Okay  mais utilisez aussi pleinement votre heure de temps de tente  Razz

Psito Magazu

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 12:43 (2018)    Sujet du message: Temps calme Répondre en citant

Le temps calme par theme est une super idée, (ca va se battre en reunion pour avoir le stande massage)Mais jaime vraiment beaucoup l'idée 😊

Psito Magazu

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 12:44 (2018)    Sujet du message: Temps calme Répondre en citant

Mais faudrais dans ce cas quil ai la possibilité de changer, jai fini mon dessin jai envie dentendre une histoire, etc

Zia

Localisation: Quelque part entre Joinville-le-Pont, Montpellier, Amsterdam, Farwest...
Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 17:34 (2018)    Sujet du message: Temps calme Répondre en citant

Récapépète du Week-End Prepa :

Le temps calme se déroule après le repas, de 13h30 à 14h30 (pourra évoluer). Se mettre d'accord sur l'heure de fin pour qu'une tente ne se retrouve pas seule au rassemblement. Dans un premier temps il se fera par tente psychique. Ensuite, on pourra essayer un temps calme par pôle/thème. Le temps calme doit être CALME (attention un jeu calme pour les adultes ne le sera pas forcément pour les enfants

Dites moi si j'ai oublié des trucs  Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:35 (2018)    Sujet du message: Temps calme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le Forum de Farwest ... Pour toute la staff team de choc !.. Index du Forum -> le forum de farwest -> été 2018 ->
AOUT
->
Tom Pouce et Zia
->
12 h 00 l'heure du duel
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation