le Forum de Farwest  ... Pour toute la staff team de choc !..   Index du Forum le Forum de Farwest ... Pour toute la staff team de choc !..
Forum réservé au personnel de vacances farwest
( nouveaux, anciens, anim, dir, spé, base, tech, m'enfin tous !! )

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Temps de tente

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le Forum de Farwest ... Pour toute la staff team de choc !.. Index du Forum -> le forum de farwest -> été 2018 ->
AOUT
->
Tom Pouce et Zia
->
12 h 00 l'heure du duel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tom pouce

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 18:53 (2018)    Sujet du message: Temps de tente Répondre en citant

Hey !!!!

Bon alors soyons clair, le temps de tente est un temps ou chaque animateurs récupère ces enfants  Exclamation Exclamation Exclamation et prends un temps avec eux pour parler , créer du lien, ranger ces espaces (tentes, étendoir, coin poney, coin canoé, ect), mais aussi préparé le linge pour les douches et bien d'autres choses  Okay Smile Cool

Comment gerer cela, a quelle moment de la journée Question Question

A vous de nous dire ... de discuter de débattre, et de convaincre vos directeurs

Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 18:53 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Black Cobra

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 16:55 (2018)    Sujet du message: Temps de tente Répondre en citant

ca peut etre cool de le aire avant la douche comme ca on a tout ce qu'il faut pour la douche etc apres niveau time ca risque d'etre sérré sauf si niveau douche on est ultra efficace apres le classqiue c'est le mation avant les acti non ? c'est le moment ou ils s'habillent etc en meme temps mais bon ? est-ce dérangeant ?

Localisation: Quelque part entre Joinville-le-Pont, Montpellier, Amsterdam, Farwest...
Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 17:43 (2018)    Sujet du message: Temps de tente Répondre en citant

Le classique...? Moi je l'ai pas toujours vu le matin. En soit t'as pas forcément le temps le matin, et puis qu'est-ce qu'on fait si des enfants dorment encore ou déjeunent ? on peut pas commencer les activités ?
Et là on parle d'un vrai temps te tente, de 1h (oui oui), bien défini de préférence, comme ça il passe pas à la trappe  Rolling Eyes . Et avant les douches c'est vrai que c'est pratique pour la préparation des affaires, mais quid des enfants qui sont encore au poney ou au canoë ?

Yéya

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 21:56 (2018)    Sujet du message: Temps de tente Répondre en citant

Moi je trouve qu'avant la douche c'est plutôt pas mal, après c'est vrai que si les enfants ne sont pas revenus du poney et du canoë ça pose un peu problème mais en soit est-ce que c'est vraiment grave si ils le prennent en route tant qu'ils rejoignent bien leurs tentes dès la fin de l'activité ?
Et justement vu que j'étais spés je ne me rend pas trop compte mais les derniers groupes reviennent si tard que ça des activités avec les spés ?

Brume Frisée

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 10:43 (2018)    Sujet du message: Temps de tente Répondre en citant

Ce temps de tente doit forcément se passer sur une heure d'affilée? Parce qu'on peut tchéker la tente avant le temps calme (là ce serait plus du regroupement, remps de groupe), un peu avant la douche (rangement), et bilan de la journée au moment du coucher par exemple.

Zia

Localisation: Quelque part entre Joinville-le-Pont, Montpellier, Amsterdam, Farwest...

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 17:25 (2018)    Sujet du message: Temps de tente Répondre en citant

Récapépète du Week-End Prépa

Le temps de tente se fait par tente psychique. Il dure plus ou moins 1h, entre 18h15 (après la douche) et 19h15 environ (heure du repas). Les tentes qui ont fini et qui ont eu un plus gros temps de tente mettent la table (?).

Qu'est-ce qu'on y fait ?
- préparation des affaires de douche pour le lendemain
- rangement (tente, étendoir, box poney, étendoir canoë)
- bilan caca
- conseils/bilans
- créer du lien
- mise de table

Dites moi si j'ai oublié des trucs  Wink

Luna C

MessagePosté le: Ven 15 Juin - 00:04 (2018)    Sujet du message: Temps de tente Répondre en citant

Tu parle de 19h15 pour la fin du Temps de tente ... de façon à etre à table à 19h30 ...  mais le repas n'est il pas à 19h00 ? 

OU alors c'est encore moi qui a louper un épisode --' 

Zia

MessagePosté le: Ven 15 Juin - 07:48 (2018)    Sujet du message: Temps de tente Répondre en citant

Non Luna, le repas est à 19h15 (et 12h30 le midi, sauf 13h les jours de rot et d'arrivées Agospap) !  Wink  Ceux qui auront eu un peu moins de temps de tente mettrons les pieds sous la table et ceux qui seront larges mettrons la table  Okay  Ca te va ?  Embarassed

Luna C

MessagePosté le: Ven 15 Juin - 12:23 (2018)    Sujet du message: Temps de tente Répondre en citant

aaaaaaah dakooooor Very Happy Merciiiii ziaaa Smile 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:39 (2018)    Sujet du message: Temps de tente

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le Forum de Farwest ... Pour toute la staff team de choc !.. Index du Forum -> le forum de farwest -> été 2018 ->
AOUT
->
Tom Pouce et Zia
->
12 h 00 l'heure du duel
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation