le Forum de Farwest  ... Pour toute la staff team de choc !..   Index du Forum le Forum de Farwest ... Pour toute la staff team de choc !..
Forum réservé au personnel de vacances farwest
( nouveaux, anciens, anim, dir, spé, base, tech, m'enfin tous !! )

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les repas
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le Forum de Farwest ... Pour toute la staff team de choc !.. Index du Forum -> le forum de farwest -> été 2018 ->
AOUT
->
Tom Pouce et Zia
->
12 h 00 l'heure du duel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tom pouce

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 18:41 (2018)    Sujet du message: les repas Répondre en citant

Hey !!!!

Bon alors soyons clair, comment les enfants mangent 
ils sont obligés de manger
ou ils mangent comme ils le souhaitent

A vous de nous dire ... de discuter de débattre, et de convaincre vos directeurs

Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 18:41 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tom pouce

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 18:44 (2018)    Sujet du message: les repas Répondre en citant

Petite précision :

Les repas à farwest sont fixés à heures fixe !!! Soit 12 h 30 le midi et 19 h 15 le soir

un repas doit etre compris entre 45 min et 1 h

Les plats sont récupérés à la cuisine centrale par vos directeurs favoris et ramenés au camp !!!! pis remontés vide à la cuisine pour y etre lavés

Yéya

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 22:16 (2018)    Sujet du message: les repas Répondre en citant

Alors pour avoir vus pas mal d'organisation de repas différentes je trouve que les mini-miam et les chefs de table c'est carrément top ! On responsabilise les enfants et souvent ça leur plait mais il faut faire attention à ne pas toujours prendre les mêmes enfants. En gros les minis miams aident les miams à préparer les plats, appellent les chefs de table quand c'est prêt pour qu'il vienne chercher les plats et distribuent les desserts avec les miams, je pense que deux enfants ça suffit parce que sinon c'est le bazar et les minis miams mangent à table à part avec les miams, je trouve que ça permet aussi de créer du lien avec les enfants enfin ce n'est que mon avis Wink
Ensuite les chefs de tables vont chercher les plats, le pain, l'eau, ils débarassent et nettoie la table, pour les distinguer je vois bien un truc du genre étoile de shérif ou plume sur un bracelet élastique enfin je sais pas trop, c'est flou :p Vous avez d'autres idées ? ^^

Luna C

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 22:27 (2018)    Sujet du message: les repas Répondre en citant

je rejoint Yéya :Les minimiam c'est grave pratique et en plus ils aiment trop ça :)Pareil, les chefs de table ( je pense qu'il faudrais peut etre trouver un autre nom, non ?) c'est cool ça évite que tout les enfants se lèvent

On pourrait faire des badges ( pinnsse de chef de table ?????  ) 

Yéya

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 22:33 (2018)    Sujet du message: les repas Répondre en citant

Je suis carrément d'accord avec Luna, un truc un peu plus sympa que "chef de table" serait top, il faut y réfléchir  Wink parce qu'en plus ça fait un peu celui qui commande et compagnie enfin ça fait souvent débat quoi et pour les pinces chef de tables c'est top comme idée, moi j'adhère !!! 

Zia

Localisation: Quelque part entre Joinville-le-Pont, Montpellier, Amsterdam, Farwest...

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 17:56 (2018)    Sujet du message: les repas Répondre en citant

Pour le chef de table je suis carrément d'accord, comme ça il y a pas 10000 enfants debout et pour aller chercher les plats c'est pas la cohue !  Okay  
Et bonne idée de remplacer le tout pourri "chef de table" par un nom plus cool !! En vrai j'ai jamais trouvé mieux que Tzatziki, c'est rigolo, et en plus les enfants arrivent pas à le dire c'est trop drole !! Mort de Rire
Quelque chose pour les identifier c'est une bonne idée aussi !!!

Pour la sortie de table et le débarrassage, ça s'organise comment ? Parce que c'est le point délicat en général...  Confused  Ça peut très bien se passer comme ça peut être laborieux voire le zbeul

Pour le mini miam ou mini cuisto ou quelque soit le nom, Yéya a bien rappelé ce que c'est Wink j’étais plutôt pour au début, mais c'est vrai que si on compte, tous les enfants ne peuvent pas y passer et c'est frustant... Vos avis ?

Black Cobra

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 18:13 (2018)    Sujet du message: les repas Répondre en citant

Oh oui le tsastiki ^^ c'est sympa ! Apres deux choses concernant les mini miam moi je trouvais ca vraiment cool et generalement tout le monde pouvait pas le faire mais tout le monde ne voulait pas non plus le faire alors eventuellement on peux faire une sorte d'inscription et voire au nombre d'enfants qui ont envies de le faire pour jauger apres en se disant qu'on en met de deux a trois par repas.Je sais pas si c'est assez net pour vous mais je reexpliquerais si besoin 

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 18:25 (2018)    Sujet du message: les repas Répondre en citant

ALors moi le tas de kikis je trouve ca cool Smile mais bon on remarque que le seul but de zia dans la vie c'est de se moquer des gamins  Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

Pour le mini miam , moi je suis assez partagé .... y a des points positifs et négatifs .... mais est ce vraiment necessaire ??? ne nous compliquons  nous pas la vie ????

Pour le debarasse en effet ca peut etre rapidement le ZBEUL !!!! (pour ceux qui connaissent pas c'est encore pire que BAGDAD) Laughing Laughing Alors tout

les enfants débarassent ?? un seul ??? un seul par table ???

Luna C

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 19:56 (2018)    Sujet du message: les repas Répondre en citant

peut y avoir des "harissas" ?  ... 2 enfants qui débarassent les chef de débarrasage de table : ce qui n'empèche pas les autres enfants d'empilers leurs assietes ... Non ? en plus à deux c'est plus rapide ! 

Zia

Localisation: Quelque part entre Joinville-le-Pont, Montpellier, Amsterdam, Farwest...

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 20:04 (2018)    Sujet du message: les repas Répondre en citant

Alors non je fais pas que me moquer des enfants ! et entre nous (oh la balance !!  Shocked ) certains de la team sont bien pires  Laughing

Moi l'année dernière j’étais tout le temps Harissa parce que personne voulais l'être, alors je faisais tourner un couteau sur la table (comme le jeu de la bouteille) et je perdais tout le temps ! (véridique)  Crying or Very sad
Par contre je suis tout à fait d'accord avec toi pour que plusieurs débarrassent ! Sinon à 1 c'est hyper méga trop long (c'est long et c'est chiant euh  Embarassed ) et en plus les autres commencent à faire le zbeul à la table
Mais comment savoir qui débarrasse ? (parce que bon le chef de table ils kiffent, la vaisselle aussi, mais le harissa...) Tout le monde ?

Yéya

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 21:10 (2018)    Sujet du message: les repas Répondre en citant

Voilà un prototype vite fait dont j'ai eu l'idée pour les tzatziki Wink
C'est une petite pince (merci Luna pour l'idée :p)
Dîtes moi ce que vous en pensez Wink

Zia

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 21:23 (2018)    Sujet du message: les repas Répondre en citant

AHhh moi j'avais compris pin's  Laughing  ou épingle à nourrice
Mais pourquoi pas pince à linge  Okay

C'est trop trop trop beau !!!!  Shocked Razz Embarassed
On peut même plastifier les badges pour qu'il tiennent suffisamment de temps, à la plastifieuse si on peut ou sinon le couvre-livre collant ça marche aussi

Yéya

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 22:09 (2018)    Sujet du message: les repas Répondre en citant

Bah les épingles à nourrice je me disais que c'était pas tip top si l'idée leur vient de jouer avec :p
Oui je me dis aussis qu'on peux les plastifier avant de coller la pince, je vais tester et je vous dirais en plus c'est pas super long à faire ça a dû me prendre 15 min à tout casser.

Ensuite pour revenir sur les minis miams moi je trouve ça top et je suis d'accord avec black on peux faire une liste d'inscription et voir en fonction du nombre d'enfants qui serait intéréssé, pourquoi pas poser la question pendant le temps de tente comme ça on peux bien expliquer au calme ce que c'est chacun à sa tente et voir quels enfants sont intéréssés dans notre tente, ont regroupe tout ça et on vois, qu'est ce que vous en dîtes ?
Et pour savoir qui débarsse on peux peut-être faire un tour de rôle, je m'explique : sur chaque table on se dit que chacun débarasse un truc du genre Julie les couverts, Tom les assiettes, Matthieu la poubelle, Léa les verres, Aurélien le brod d'eau et le pain enfin bref voilà quoi, on désigne les rôles au début du repas table par table et puis comme pour venir chercher les plats les miams appellent les enfants rôle par rôle du style, tous les couverts puis toute les assiettes etc ... Ce qui pourrait peut-être permettre de mieux gérer le débarassage et le tri de la vaisselle au passage Wink
C'est une idéequi m'est venue comme ça, je sais pas ce que ça vaux :p

Black Cobra

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 16:53 (2018)    Sujet du message: les repas Répondre en citant

j'aime bien ce système mais j'ai un peu l'impression qu'en theorie c'est cool mais en pratique ca toque ... ? Tous les enfants vont confondre les roles et ils seront paumés et puis ca fait beaucoup de trafique donc plus de chances d'accident de brau et de couteaux dans les yeux non ? ^^

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 20:09 (2018)    Sujet du message: les repas Répondre en citant

On peut faire un débarassage comme zia faisait : un tour du couteau ( comme le jeu de la bouteille ?), comme ça il y en a que 1 désigner au hasard ... 1 seul se lève ... Bon après c'est pas forcément top top comme systeme ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:36 (2018)    Sujet du message: les repas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le Forum de Farwest ... Pour toute la staff team de choc !.. Index du Forum -> le forum de farwest -> été 2018 ->
AOUT
->
Tom Pouce et Zia
->
12 h 00 l'heure du duel
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation