le Forum de Farwest  ... Pour toute la staff team de choc !..   Index du Forum le Forum de Farwest ... Pour toute la staff team de choc !..
Forum réservé au personnel de vacances farwest
( nouveaux, anciens, anim, dir, spé, base, tech, m'enfin tous !! )

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les douches
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le Forum de Farwest ... Pour toute la staff team de choc !.. Index du Forum -> le forum de farwest -> été 2018 ->
AOUT
->
Tom Pouce et Zia
->
12 h 00 l'heure du duel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tom pouce

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 18:35 (2018)    Sujet du message: Les douches Répondre en citant

Hey !!!!

Bon alors soyons clair, comment les enfants se lavent  
ils sont obligés de se laver 
ou ils se lavent comme ils le souhaitent

Mais mon petit doigt me dit que Zia votre directrice adjointe favorite a quelque chose à vous proposer Cool Cool

A vous de nous dire ... de discuter de débattre, et de convaincre vos directeurs

Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 18:35 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zia

Localisation: Quelque part entre Joinville-le-Pont, Montpellier, Amsterdam, Farwest...
Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 21:26 (2018)    Sujet du message: Les douches Répondre en citant

Pour les nouveaux, parce que Tom Pouce a été bref : il y a un seul bloc de douches, donc les filles et les garçons ne peuvent pas se doucher en même temps. Il y a sur chaque camp 9 cabines de douche avec des rideaux. Et là où les enfants se changent et se sèchent est de type vestiaire de sport. C'est là aussi où vous vous doucherez (peut être  Laughing ) au week-end prepa

Aaaaahhhh... Les douches... Un des plus gros sujets de débats à Farwest, si ce n'est le plus gros ! (il est aussi dans ma tête hein  Rolling Eyes )
J'en ai discuté plusieurs fois avec certains d'entre vous, et le débat est toujours le même : douche par tente ou pas ? ou alors les enfants vont se doucher quand ils le veulent sur un créneau de filles ou de garçons ? Quels sont les avantages et les inconvénients de ces deux méthodes ? ... 
... Ou allons plus loin, n'y aurait-il pas un système alternatif... ???  Wink
À vos claviers !!  Mr. Green

Yéya

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 21:59 (2018)    Sujet du message: Les douches Répondre en citant

Hum alors moi je me disais qu'on pouvait partir sur un système par tente au tout début et en fonction de comment ça se passe pourquoi pas les laisser aller se doucher quand il le veulent ensuite en vérifiant bien que tous le monde se douche et en faisant des tours filles et des tours garçons Wink 
Pourquoi pas des listes des enfants où on coche quand les enfants sont passés à la douche ? Des trucs plastifiés pour les réutiliser ? 
Je propose dîtes moi ?

PS : C'est fort probable que ce soit des idées que j'ai vu dans les différentes équipes l'années dernières mais elles ont retenues mon attention ;p

Black Cobra

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 18:42 (2018)    Sujet du message: Les douches Répondre en citant

Est ce que c'est possible (En direction de la direction directive des directeurs) de doucher les enfants en dehors des blocs de douche ( si c'est le cas j'ai une idee On peut mettre des creneaux de douches garcons /filles simultanés. 
Exemple premier creneau ouverture des douches aux filles et douche exterieure pour les gars et inverse qu deuxieme creneau ca fait gagner du temps quoi ? Apres est  ce qu'on considere qu'une douche exterieure en maillot de bain est reellement propre ? Pour moi oui mais dites moi ce que vous en pensez 

Localisation: Quelque part entre Joinville-le-Pont, Montpellier, Amsterdam, Farwest...

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 20:36 (2018)    Sujet du message: Les douches Répondre en citant

AH !! Alors justement Black, je vais vous expliquer pourquoi je vous harcèle avec les bouteilles d'eau  Embarassed
À Farwest on essaye d'être écolo, mais c'est vrai que les douches ça consomme pas mal d'eau, surtout à 80 !  Bannir  Du coup on pourrait faire (pour les enfants qui en ont envie bien sûr) un système de douches solaires : on met des bouteilles d'eau au soleil toute la journée, et s'il fait pas moche, au moment des douches elles sont chaudes (si si je vous jure, je fais ça depuis que je suis petite en vacances, et parfois elles sont tellement brûlantes qu'on est obligés de les couper avec de l'eau froide). Du coup on utilise 2-3 bouteilles d'eau par personne !
Après je suis d'accord qu'on est pas vraiment aussi propre quand on se douche en maillot, surtout pour les enfants, mais c'est un coup de main à prendre ! Wink à réfléchir

Yéya je suis d'accord que les deux systèmes (par tente ou libre par créneaux) ont leurs avantages ! 
Par tente a permet aux plus petits (quoiqu'il y a des grands complètement perchés...) de pas être paumés, d'y comprendre quelque chose, comment gérer ses affaires, ne pas les paumer, le linge sale, apprendre à étendre sa serviette... parce qu'on les suit pas à pas ! ... Mais ils vont pas tous être autonomes à la même vitesse si ? certains le seront direct et d'autres au bout de 15 jours ce sera toujours pas ça ?
Par créneau ça leur permet de choisir quand ils veulent y aller et avec qui de leurs copains (vacances !!   Razz ) mais en même temps c'est vite le zbeul dans les affaires et on peut facilement perdre les enfants qui demandent plus d'attention...
Changer au bout de quelques jours ça peut être une bonne idée  Smile  mais est-ce qu'on risque pas de les paumer... ??

tom pouce

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 22:09 (2018)    Sujet du message: Les douches Répondre en citant

si ils risquent d'etre perdu, si on change de systeme tout les trois jours ... :'(

Yéya

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 22:30 (2018)    Sujet du message: Les douches Répondre en citant

Zia j'adore le concept des bouteilles d'eau qui chauffent au soleil !!!!! Mais ilva nous falloir un paquet de bouteille d'eau nan ?

tom pouce

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 22:34 (2018)    Sujet du message: Les douches Répondre en citant

au mois trois grillagées en rotations  Sad Sad

Yéya

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 22:38 (2018)    Sujet du message: Les douches Répondre en citant

En effet ça fait beaucoup, beaucoup de bouteilles d'eau ça  Neutral

Black Cobra

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 18:32 (2018)    Sujet du message: Les douches Répondre en citant

chaque enfant porte deux bouteilles d'eau vides aux rot !

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 19:16 (2018)    Sujet du message: Les douches Répondre en citant

Il faut déjà récolter les bouteilles d'eau en question :/

Yéya

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 07:39 (2018)    Sujet du message: Les douches Répondre en citant

J'ai moyen de récupérer pas mal de bouteilles d'eau mais le problème ça va être de les ramener à far west parce que mine de rien ça prend de la place les bouteilles d'eau :p

Black Cobra

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 16:31 (2018)    Sujet du message: Les douches Répondre en citant

En soi yéya tu peux en apporter une partie week end anim ? Et après bah tu tasse parce que comme dirait un grand sage indien (devinez qui c'est ) ca finit toujours par rentrer

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 17:56 (2018)    Sujet du message: Les douches Répondre en citant

Vous inquiétez pas pour les rots, ça ira Wink

Yéya comme dit Black tu peux déjà amenez ce que tu as au week-end prepa et le reste en aout Very Happy

Mais sinon, les bouteilles d'eau ça c'est le truc à part, si ça marche, pour ceux qui veulent, si on a assez de bouteilles, s'il faut beau, etc. Mais comme on en parlait plus haut, comment on organise les douches en règle générale ?

Yéya

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 21:50 (2018)    Sujet du message: Les douches Répondre en citant

Merci Black pour cette citation  Mort de Rire

Hum pour les douches c'est un gros dilemme, c'est vrai que si on commence par un et qu'on finit par l'autre ils vont s'y perdre alors si il faut choisir entre un des deux systèmes personnellement je choisis les douches "libres" parce que moins contraignante pour les enfants, ils peuvent se doucher avec leurs copain et ne sont pas obliger de s'arrêter au beau milieu d'un jeu pour partir avec leur tente à la douche Wink
Après c'est sûre qu'il y en a il va falloir être plus derrière eux mais ça on s'en rend très vite compte et si on le sait rien ne nous empêche de faire en sorte de les accompagner comme ils en ont besoin Wink
Bien sûre on met en place des petites fiches histoires d'être sûre que tous le monde se douche 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:38 (2018)    Sujet du message: Les douches

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le Forum de Farwest ... Pour toute la staff team de choc !.. Index du Forum -> le forum de farwest -> été 2018 ->
AOUT
->
Tom Pouce et Zia
->
12 h 00 l'heure du duel
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation