le Forum de Farwest  ... Pour toute la staff team de choc !..   Index du Forum le Forum de Farwest ... Pour toute la staff team de choc !..
Forum réservé au personnel de vacances farwest
( nouveaux, anciens, anim, dir, spé, base, tech, m'enfin tous !! )

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lever des enfants
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le Forum de Farwest ... Pour toute la staff team de choc !.. Index du Forum -> le forum de farwest -> été 2018 ->
AOUT
->
Tom Pouce et Zia
->
12 h 00 l'heure du duel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tom pouce

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 18:29 (2018)    Sujet du message: Lever des enfants Répondre en citant

Hey !!!! Smile

Bon alors soyons clair, comment les enfants se levent   Question Question Question ils sont obligés de se lever à heure fixée Question Question ou ils se levent comme ils le souhaitent Question Question Question

A vous de nous dire ... de discuter de débattre, et de convaincre vos directeurs Razz Razz Razz Razz

Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 18:29 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yéya

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 22:30 (2018)    Sujet du message: Lever des enfants Répondre en citant

Pour ma part je pense que lles réveils échelonnés c'est plutôt pas mal, enfin je ne sais pas si c'est le terme approprié mais dans l'idée on fixe une heure de lever minimum parce que bon ils vont peut-être pas se lever à 5h du matin hein :p avec un signe pour qu'ils sachent qu'ils peuvent se lever et ils viennent déjeuner quand ils le souhaitent et qu'ils sont biens révéillés et puis on fixe une heure pour les derniers levés histoire qu'ils ne dorment pas jusqu'à midi non plus et puis on va réveiller doucement les lèves tards :p 
Après il faut aussi un système pour que les enfants qui se lèvent tôt n'aillent pas révéillés ceux qui ont encore besoin d'un peu de sommeil pour ça je ne sais pas encore, j'y réfléchis Wink
Et vous qu'est ce que vous en pensez ?

Luna C

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 22:48 (2018)    Sujet du message: Lever des enfants Répondre en citant

Alors , comme Yéya , je suis d'avis de faire un réveil échelonné sur un système de type lune/soleil. Cependant, certain enfant ont besoin de beaucoup de sommeil ... donc je serais d'avis de laisser les gros dormeurs dormir (ou de leurs demander s'ils préfèrent se faire réveiller pour les activités du matin ou dormir)... enfin je sais pas, enfin peut être :p ...  le soucis c'est que ceux qui sont lever risque de les réveiller en s'habillant non ?  

On peut faire une ligne de silence : genre un ruban au sol qui est une frontière en dehors de laquelle le enfants ne doivent pas parler pour le sommeil des autres  ??

Yéya

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 05:24 (2018)    Sujet du message: Lever des enfants Répondre en citant

J'aime beaucoup l'idée de la ligne du silence de luna  Wink

Black Cobra

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 17:57 (2018)    Sujet du message: Lever des enfants Répondre en citant

Je prends la suite de vos reflexions ! Je suis tout a fait d'accord avec le systeme de reveil echelonné.
Si je  comprends bien ( c'est un exemple) disons que de 7 h 30 a 10 h 30 reveil echelonné avec une ligne mise en place qui rassemble les reveillés à un meme endroit plutot eloigné des tentes. Lorsqu'on depasse cette ligne on est censé être silencieux. Du coup ca pose pas problemes pour les aller retour aux sanitaires notamment aux cow boy et aux indiens non ? D'un coté de la ligne on a les anims chargés du reveil et mains magiques coté silencieux et de l'autre les autres anims avec les reveillés ce serait pas interessant den avoir un qui "surveille"  cette frontiere et qui regule le nombre d'enfants qui partent vers les sanitaires ?
Voila l'idée apres a vous de me dire ce que vous en pensez Smile

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 20:44 (2018)    Sujet du message: Lever des enfants Répondre en citant

on peut ptet aussi metre deux bandeau: un "couloir de la chuchotte" pour les indiens et les CB pour aller au sanitaire ??? bon après c'est ptet pas réalisable non plus chez les diendiens ...

tom pouce

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 22:12 (2018)    Sujet du message: Lever des enfants Répondre en citant

Bah si chez les diens diens c'est possible en passant par la foret , ca me fait penser qu'il faut mettre un plan des camps pour les nouveaux !!!!

Euh pourquoi on met une heire de fin pour le lever ?????

Yéya

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 22:17 (2018)    Sujet du message: Lever des enfants Répondre en citant

Je rejoins tout à fait Black sur la répartition des anims, une partie côté silence, une partie côté bruit et puis un qui fait la régulation, genre la douane haha (désolée c'est le soir je commence à dérailler  Mort de Rire ) enfin bref j'adhère totalement, je rejoins aussi Luna sur les couloirs de la chuchotte mais faut bien se mettre au point et expliquer le principe aux enfants et puis accessoirement trouver des bandeaux assez long si on veux matèrialiser le couloir en question ce qui est loin d'être une mauvaise idée, au contraire :p
Et la question reste est-ce qu'on met une heure de fin pour le lever ou pas ?
Moi je n'ai pas forcément d'avis précis là dessus, je suis mitigée ...

Zia

Localisation: Quelque part entre Joinville-le-Pont, Montpellier, Amsterdam, Farwest...

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 22:30 (2018)    Sujet du message: Lever des enfants Répondre en citant

En vrai on se pose trop de questions non ? la question se posera pas haha  Laughing  Les enfants qui dorment encore à 10h c'est déjà pas souvent, alors à 11h... (surtout avec le bruit, la chaleur, le soleil...)
Dans ce cas on peut voir au cas par cas, pourquoi il dort beaucoup, est-ce qu'il est fatigué, peut être se reposer un peu plus au temps calme, ou peut-être su'il ose pas sortir de sa tente parce qu'il a fait pipi...

Black Cobra

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 16:46 (2018)    Sujet du message: Lever des enfants Répondre en citant

ouais carrément en plus c'est pas quelque chose qui s'organise si mal que ca si on transmet les infos le plus important c'est juste d'etre au courant de qui dors encore et ou ?
Après a nous de communiquer non ?

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 21:58 (2018)    Sujet du message: Lever des enfants Répondre en citant

Tout a fait Black, a nous de transmettre les infos et d'être au courant si jamais des enfants dorment encore et comme toi je ne trouve pas que le lever soit le truc le plus galère à gérer à far west :p

Brume Frisée

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 10:38 (2018)    Sujet du message: Lever des enfants Répondre en citant

Je vous rejoins sur le réveil échelonné, d'un côté on respecte le rythme dont l'enfant à besoin et en plus ce sera moins le rush au petit dèj (si tout le monde se réveille en même temps, bonjour le réveil en douceur).

Bonne idée la ligne du silence et le couloir de la chuchotte ! Celui qui est chargé de changer les symboles jour/nuit peut s'occuper de surveiller la zone non ?

Yéya

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 11:39 (2018)    Sujet du message: Lever des enfants Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi Brume Wink

Zia

Localisation: Quelque part entre Joinville-le-Pont, Montpellier, Amsterdam, Farwest...

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 17:51 (2018)    Sujet du message: Lever des enfants Répondre en citant

Récapépète du Week-End Prepa :

Réveil échelonné à partir de 8h (peut évoluer). 
Les enfants s'habillent avant d'aller au petit-dej (pas besoin de retourner dans la tente et réveiller les autres, pyjama pas sali, pas froid, pudeur). 
Une fois qu'ils ont fini de petit-déjeuner ils lavent chacun leur bol, verre, cuillère dans les bassines placées à l’extérieur de la plonge, et n'y rentre que vous ranger leur vaisselle.
Ensuite, il peuvent aller faire des petites activités préparées par les animateurs d'éveil, ou autre (maquillage, jeux de société, bracelet brésiliens, etc...). Une ligne dodo (fil avec lunes et soleils accrochés faits par Psito) délimite d'endroit à ne pas dépasser (sauf pour aller faire pipi) pour ne pas réveiller les copains. Aux indiens, les enfants passent par la foret pour aller aux toilettes. Les anims d'éveil et de main magique gardent un oeil sur cette ligne.

Les activités du matin commencent vers 10h, chaque anim lance son activité quand il est prêt (à priori pas de rassemblement sauf si grand jeu...). Pas d'heure de rangement précise mais à 12h10 toutes les activités doivent être rangés (et nettoyées), donc prévoyez le temps nécessaire.

Pas d'heure de fin pour les gros dormeurs, on les réveillera pour aller manger le midi. Mais si un enfant se réveille tard on verra avec lui si quelque chose ne va pas (fatigue, pipi...).

Dites moi si j'ai oublié des trucs  Wink

Question : Comment les enfants savent qu'ils ont le droit de se lever ?

Brume Frisée

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 22:15 (2018)    Sujet du message: Lever des enfants Répondre en citant

Un système de symbole Lune/Soleil ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:39 (2018)    Sujet du message: Lever des enfants

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le Forum de Farwest ... Pour toute la staff team de choc !.. Index du Forum -> le forum de farwest -> été 2018 ->
AOUT
->
Tom Pouce et Zia
->
12 h 00 l'heure du duel
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation