le Forum de Farwest  ... Pour toute la staff team de choc !..   Index du Forum le Forum de Farwest ... Pour toute la staff team de choc !..
Forum réservé au personnel de vacances farwest
( nouveaux, anciens, anim, dir, spé, base, tech, m'enfin tous !! )

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mais pourquoi est ce qu'on va donc au farwest ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le Forum de Farwest ... Pour toute la staff team de choc !.. Index du Forum -> le forum de farwest -> été 2018 ->
JUILLET
->
Ehawee et Black Cobra
->
Fil Bleu
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Black Cobra

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 22:39 (2018)    Sujet du message: Mais pourquoi est ce qu'on va donc au farwest ? Répondre en citant

Coucou alors oui si vous ne l'aviez pas encore compris c'est ici le point clé de notre séjour ! dans quel univers vont arriver les enfants ? Quelles histoires du farwest on a envie de leur faire vivre ? Bref toutes ces questions mènent bien sûr à la création d'un imaginaire dans lequel on plongera notre équipe un maximum. A vous de créer un pourquoi du comment on est au farwest et à vous de créer une histoire inoubliable aux yeux des enfants qui rentreront chez eux (c'est notre objectif principal) en racontant à leurs copains leur famille etc qui ont chassé le castor à 9 queues qui se nourrit de billets de cowboy et dont le poil est si brillant qu'on dirait les phares de ma camionette !!!!

BREF on appellera ça le fil bleu et c'est à nous ensemble d'écrire cette histoire pour eux ! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Voici de petits détails qu'il faut prendre en compte concernant le création de cette histoire : il y a possibilité d'écrire une histoire différente pour chaque quinzaine comme l'on peut faire une grande histoire sur un mois en sachant que les enfants ne restent pas plus d'une quinzaine.

Autre chose voici l'ordre des camps que l'on a réussi à négocier après de rudes altercations à coup de mise de pression ! ^^ 

Quinzaine 1 : Indien - Cowboy- Trappeur
Quinzaine 2 : Trappeur-Cow boy- Indien

Maintenant c'est à vous de jouer ne soyez pas craintif n'hésitez pas à proposer des histoires plus folles les unes que les autres (tant que c'est farwest c'est validé normalement ^^)! A vos crayons ! (ou claviers ^^)

Black et Ehawee

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 22:39 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
michel

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 08:34 (2018)    Sujet du message: Mais pourquoi est ce qu'on va donc au farwest ? Répondre en citant

salut tout l'monde ! moi j'ai une idée ... c'est l'histoire d'un jeune cowboy qui s'appelle Ricky Becker et qui cherche en vain une bouillotte ( lire bouillote avec l'accent anglais ) parce qu'il n'a pas de famille et qu'il a froid...

Ehawee

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 19:49 (2018)    Sujet du message: Mais pourquoi est ce qu'on va donc au farwest ? Répondre en citant

Holà Bandidos

Je vous poste en image l'organisation du séjour pour commencer à travailler le Fil bleu comme vous l'a présenté Black cobra  ! 

Le fil Bleue doit prendre en compte les changements de camps ( c'est à dire que pourquoi qu'on va la bas ? Bah pour retrouver davy croquette   !), Le Pony Express (C'est la poste du Far west !) 

Autre information et non des moindres :  Le Fil bleu ne sera pas travailler durant le week end de prépa..; Nous ferons seulement un bilan ou un complément d'infos ... alors à vos clavier si vous voulez vous coucher tôt durant le séjour Mouahahahahahaha

Alors ? alors ?     Que va t-il se passer  ?  Une invasion de Castor ? Un voleur de canoé  ?  

Sora

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 12:42 (2018)    Sujet du message: Mais pourquoi est ce qu'on va donc au farwest ? Répondre en citant

Coucou,

Je n'ai pas encore d'idée très très précise mais j'aimerais bien qu'on crée un personnage avec des caractéristiques bien particulière (donc autre qu'un simple cow-boy ou un chef indien) qui apparaîtrait sur chaque camp et nous permettrait de ne pas perdre le fil de l'histoire...  Ce serait un point de repère dans notre fil bleu. Du coup, je me suis dit "Pourquoi pas créer un personnage qui n'apparatient pas au farwest et qui découvrait le Far West en même temps que les enfants ?". Comme ça, sur chaque activité/veillée du fil bleu, on aurait ce personnage qui rencontreraient des personnages du Far West avec les enfants...

J'avais pensé à un pirate, parceque j'aime bien les pirates mais ça peut être complètement autre chose... Genre, un pirate un peu looser, maigrichon, seul, abandonné de tous, arrive sur le camp indien avec une très vieille carte au trésor (*Trouver une légende autour de cette carte*). Il part à la recherche de ce trésor pour retrouver sa notoriété auprès de la communauté des pirates...
Ca fait un fil relativement simple avec l'idée de la quête qui est assez banale, mais après on peut trouver péripéties/aventures/nouveaux personnages pour le rendre original... Tout en gardant une structure simple qui permet de garder le fil et de rester cohérent avec le fil tout le long du séjour.

C'est juste une idée hein, si vous en avez d'autres ou que vous trouvez ça nul n'hésitez pas, je ne serai pas vexée :p

Condor

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 13:28 (2018)    Sujet du message: Mais pourquoi est ce qu'on va donc au farwest ? Répondre en citant

Hello, 
J'ai trouvé l'idée d'un personnage extérieur pas mal du tout après on peut inclure les enfants dans l'arrivée. Je m'explique c'est pas très clair.
Bon là aussi ce n'est qu'une idée:

Par exemple on peut dire qu'à leur arrivée, ils ont fait un saut dans le temps. Par la suite il trouve un objet, une lettre ou, si je reprend l'idée donnée, le personnage, qui va raconter une histoire. 
La bien sûr l'histoire peut être tirée par les cheveux tout en restant crédible. Elle peut aussi contenir une énigme ( que le personnage n'arrivait pas à résoudre) pour qu'ils sachent vers où aller ( quelque chose qui leur permettrait d'apprendre à ce connaitre). Ensuite ils vont devoir partir à l'aventure et au début du chemin ils vont rencontrer des indiens ( ou trappeurs pour le deuxième séjour) s'en suit la découverte de l'univers des indiens ( avec tout un tas de péripéties ect... ). Avant de partir le chef des indiens va leur donner des indications, ou lors d'un grand jeux, grâce auxquelles ils pourront découvrir leur prochaine destination ( avec un morceau de carte, un objets relatifs aux cow-boy ou autre). Après pour le dernier, ils peuvent découvrir une empreinte d'un animal puis une deuxième et puis d'autres jusqu'à ce qu'ils découvrent un trappeur qui leur apprend que toute la nuit des animaux sont venu près de son campement ou autre ( créer une histoire plus ou moins folle). 

A la fin du séjour ils ont réussi à trouver ce que le personnage cherchait ou on réussi à redonner l'objet à la personne concernés ( selon ce qui est choisi dès le départ )

Enfin voilà une idée qu'il faudrait creuser un peu plus ou pas d'ailleurs

Plume de Grizzli

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 14:44 (2018)    Sujet du message: Mais pourquoi est ce qu'on va donc au farwest ? Répondre en citant

Hello !

Sora j'aime beaucoup ton idée  d'un personnage récurrent qui découvre les différents camps, en même temps que les enfants . Par contre je trouve dommage que ce personnage n'appartienne pas à l'univers farwest (désolé je suis un farwestophile Mr. Green ), je pense que ça risque de "casser" (j'exagère un peu) l'imaginaire farwest et que ça risquerait d'envoyer les enfants sur des délires de pirates et de les éloigner un peu... On pourrait peut-être imaginer plutôt un personnage amnésique complètement déjanté incapable de se rappeler à quel camp il appartient et qui veut donc tous les tester ! Les différents jeux, énigmes, indices ou les sauts dans le temps (#condor) permettent de reconstituer sa mémoire petit à petit (par exemple au cours d'un jeu il se rend compte qu'il ne sait pas tirer à l'arc et qu'il n'aime pas les plumes donc on en déduit qu'il ne peut pas être un indien, et on passe chez les cowboys etc.) Son but ultime c'est donc de retrouver son camp et sa mémoire et de découvrir comment il a fait pour perdre la boule (il a foncé dans un arbre, il a été traumatisé par quelque chose...).

Voilà c'est une idée! j'ai essayé de faire un truc qui réunit un peu vos deux idées, ce n'est aussi qu'une suggestion dites moi ce que vous en pensez ! après on peut imaginer deux histoires complètement différentes pour chaque quinzaine, mais c'est plus de boulot...!!

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 15:25 (2018)    Sujet du message: Mais pourquoi est ce qu'on va donc au farwest ? Répondre en citant

J'aime bien vos idées !! 
Du coup, si on prend un personnage qui perd la boule, faudrait lui trouver quelques accessoires qui permettraient de le reconnaitre quelque soit le camp (que les enfants le reconnaissent même s'il est habillé en indien ou en cowboy). Soit on prend un chapeau un peu étrange, un T-shirt multicolore ou un truc plus discret : ceinture/collier...

Jeune loup

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 17:02 (2018)    Sujet du message: Mais pourquoi est ce qu'on va donc au farwest ? Répondre en citant

Ouai je trouve moi aussi l idee du personage exterieur excellente.
Un pirate ca me semble bien comme on le reconnait facilement.
Et l idée de la carte de trésor permetterait d expliquer les changements de camp.
Et les activités peuvent etre axés autour de l idée d aider le pirate dans sa quete au trésor. Ca implique bien les enfants.

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 17:12 (2018)    Sujet du message: Mais pourquoi est ce qu'on va donc au farwest ? Répondre en citant

Les idées fusent !  et j'aime ça  !! 

Pour ce qui est du personnage extérieur j'suis pour !! 

Pour ce qui est du pirate, je suis moins pour... les enfants vienne pour un séjour Far west !  j'ai pas trop envie qu'ils rentrent et disent qu'ils ont aidé un pirate ... ça n'a plus vraiment de sens ... ahah 

Mais continuez à creuser ça donne bien ! Smile

Condor

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 19:44 (2018)    Sujet du message: Mais pourquoi est ce qu'on va donc au farwest ? Répondre en citant

J'aime beaucoup l'idée du personnage qui ne se souvient plus de rien. Le séjour prendrait l'allure d'une ... chasse à la mémoire perdue. Du coup si j'ai bien compris le dernier camps serait là d'où il vient dans ce cas là il faudrait faire deux personnages différents ( vu que pour le premier séjour il s'agit des trappeurs et pour le deuxième des indiens). Si au final il s'agit d'un trappeur, il pourrait être tombé de cheval après avoir aperçu ce qu'il croyait être un coyote mais qui n'était en réalité qu'un raton laveur... enfin une histoire comme ça un peu "amusante".
Il faudrait également qu'au fur à mesure du séjour les enfants découvrent des morceaux de son histoire qu'ils pourraient mettre bout à bout à la fin du séjour et ainsi partir avec une super histoire en tête et la satisfaction d'avoir aidé quelqu'un à retrouver et son camp et sa mémoire.

Vous avez peut-être d'autres idées ! 

paquerette 1

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 19:57 (2018)    Sujet du message: Mais pourquoi est ce qu'on va donc au farwest ? Répondre en citant

Hi Blue Team ! 

J'ai oublié de dire dans ma présentation mais je serais de passage au Far West seulement la deuxième quinzaine. 
Mais dans l'idée où le fil bleu est suivi pendant une quinzaine je trouve ça super l'idée du personnage qui a perdu sa mémoire et qui doit la retrouver avec l'aide des enfants. 

Ca pourrait être sympa si par exemple ce personnage retrouve la mémoire pendant le dernier camp du séjour (trappeur pour JQ1 et indien pour JQ2) qui permet d'organiser une super fête d'aurevoir et de remerciement aux enfants pour leur aide !

Aussi, j'imagine que d'avoir un personnage comme ça peut faciliter et justifier les changements de camp une fois qu'il est persuadé qu'il n'appartient pas aux cow boys ou aux trappeurs par exemple. 

Et pour mettre les enfants dans l'imaginaire j'ai pas d'idée précise mais il pourrait aller à leur rencontre puis leur montrer une carte du Far West (avec dessus les 3 camps) et leur demander de l'aide parce qu'il ne retrouve plus sa mémoire et tracer donc avec eux son chemin. 

Après peut être qu'il faut un personnage intermédiaire qui connaisse le Far West pour pouvoir faire entrer tout ces gens dans chaque camps ... 

voila quelque trucs. C'est mon premier camps Far West donc je sais pas bien encore comment ça se passe sur place mais je pense que ce fil bleu peut aboutir à quelque chose de sympa et clair

PÂQUERETTE 

Black Cobra

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 20:19 (2018)    Sujet du message: Mais pourquoi est ce qu'on va donc au farwest ? Répondre en citant

Salut les Zozos, comme prévu j'arrive ici en voyant tous vos messages et cela me fait très plaisir de voir que les idées fusent à grande vitesse ! 
Je me joins à ehawee dans la validation d'un personnage clé pour le séjour ! Et du coup bah ouais on reste au farwest svp parce que le pirate astronaute explorateur dresseur de puces dans les merzlota de la toundra merci !!! ah ah ^^

Après niveau idée pensez organisation, à vous de vous partager la prépa ensemble Wink

Ca serait cool qu'il y ai un animal magique ? J'peux faire l'aigle de feu en me jetant du toit du réfectoire avec des braises dans le slip ?
J'peux faire le lamantin volant du camp trappeur avec un tuba et une combi en papier bulle ?
J'peux faire le gecko des sables du camp cow-boy en m'enfouissant dans le sable chaud pendant 5 heures en attendant que quelqu'un me trouve?

Bon sinon plus sérieusement de bonnes réflexions et de la motivation ça fait plaisir ! Hâte que tout le monde donne son avis Wink

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 21:33 (2018)    Sujet du message: Mais pourquoi est ce qu'on va donc au farwest ? Répondre en citant

Du coup, ça a l'air pas mal l'idée de l'amnésique. 

Pour la camp indien de la première quinzaine, je me suis dit qu'on pourrait faire en sorte que chaque grands jeux/veillée apporte quelque chose soit sur la culture des indiens, soit sur sa vie comme déjà proposé. Comme ça, le dernier soir sur le camp indien, on fait une veillée "Qui est le meilleur indien", en gros, j'imagine des équipe qui passent d'activité en activité avec des sortes de jeux pour savoir s'ils sont devenus de bons indiens (tir à l'arc, marcher de la manière la plus discrète possible, se camoufler pour aller chasser le bison...) avec passage d'un défi à l'autre avec son équipe. A la fin, on élit la meilleure équipe gagne puis on regarde si notre personnage tête en l'air peut réellement être indien : il tente de réaliser les différents défis mais n'arrive à rien du tout... Il fait plus de bruit qu'un hippopotame, est incapable de tirer à l'arc... Du coup, on se dit qu'il ne peut vraiment pas être indien et qu'il est temps d'aller chez les cow-boy. 

Patate Vagabonde

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 18:28 (2018)    Sujet du message: Mais pourquoi est ce qu'on va donc au farwest ? Répondre en citant

Salut la tribu bleue !

J'suis bien chaud patate pour l'idée du personnage un peu déluré et amnésique qui retrouve son identité dans le dernier camp!

J'sais pas trop sous quelle forme exactement mais peut être que ça pourrait être chouette qu'il soit accompagné d'une sorte de grand totem magique incomplet avec pleins de pièces manquantes (à l'image de ses souvenirs manquants) et les enfants récupèrent des pièces pour compléter ce totem à travers différentes épreuves. Une partie manquante = une nouvelle information sur l'histoire du personnage. Et boum à la fin ça représente un symbole de notre trappeur ou indien perdu !
Enfin voilà, j'sais pas trop comment mais j'aime bien l'idée d'avoir quelque chose où l'on peut voir la progression histoire de garder le fil aussi, dites moi ce que vous en pensez !  Confused

J'adore les animaux magique haha, ça peut être super chouette à creuser, si à chaque camp les enfants doivent en affronter/dompter un pour avancer dans leur quête.. !

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 20:14 (2018)    Sujet du message: Mais pourquoi est ce qu'on va donc au farwest ? Répondre en citant

Je trouve super l'idée du grand jeu avec à la fin le "test" pour le personnage amnésique ( auquel il faudrait un nom... Même s'il ne s'en souviendra pas sur le coup) je pense que ça fera bien rigoler les enfants !
J'aime également l'idée que les enfants gardent non loin d'eux leur progression si je peux dire ça comme ça. Après à la place d'un totem et pour introduire une autre proposition on pourrait le remplacer l'animal magique qui pourrait avoir par exemple une grande aile sous laquelle il garde les pièces que les enfants ont trouvé ou alors un bison kangourou avec une grande poche et des cornes avec des franges au bout style bâton de majorette si on part du principe que l'animal est une sorte "d'orgapouk" ( nom désignant un animal qui serait un mélange de plusieurs animaux).
Après on peut toujours l'introduire à un autre moment car je trouvais pas mal l'idée de l'affrontement  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:26 (2018)    Sujet du message: Mais pourquoi est ce qu'on va donc au farwest ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le Forum de Farwest ... Pour toute la staff team de choc !.. Index du Forum -> le forum de farwest -> été 2018 ->
JUILLET
->
Ehawee et Black Cobra
->
Fil Bleu
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation