le Forum de Farwest  ... Pour toute la staff team de choc !..   Index du Forum le Forum de Farwest ... Pour toute la staff team de choc !..
Forum réservé au personnel de vacances farwest
( nouveaux, anciens, anim, dir, spé, base, tech, m'enfin tous !! )

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LE GRAND CONSEIL DES ENFANTS + BOITE A IDEE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le Forum de Farwest ... Pour toute la staff team de choc !.. Index du Forum -> le forum de farwest -> été 2017 -> Aout
-> Camillou et Ehawee
-> Komen ke sa marche ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Camillou le p'titchou

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 29 Juin - 15:12 (2017)    Sujet du message: LE GRAND CONSEIL DES ENFANTS + BOITE A IDEE Répondre en citant

LE GRAND CONSEIL DES ENFANTS + BOITE A IDEE  

GRAND CONSEIL DES ENFANTS

Je cite Mister Grizzli :  

" Pour l'idée du grand conseil (qui semble être l'innovation majeure de l'année), je pense que ce temps doit être formel et doit pas forcément avoir lieu tout les jours, sinon on va se lasser, et à force on risque de tourner en rond, tous les 3 jours ça me semble pas mal, pourquoi pas le lendemain et la veille de chaque rot' ? un temps formel qui doit être prévu à l'avance pour pas faire un truc vite fait bien fait dans un temps creux...il doit être bien préparé pour être efficace ! il pourrait avoir lieu 
- au gouter (# Litonya)
- entre un pré-veillée et une veillée courte
- en temps calme (#digestion)"  

Idea  J'aurais besoin de savoir
- Pourquoi ce conseil ? 
- Quand le mettez - vous en place ? 
- Comment le mettez - vous en place ? 

BOITE A IDEE 

Idea  J'aurais besoin de savoir : 
- Pourquoi cette boite ? 
- Quand la mettez - vous en place ? 
- Comment la mettez - vous en place ? 
- Où la mettez-vous en place ? 
- Qui la confectionne ? (j'entends déjà ... bah avec les enfants mais si c'est pour qu'elle traine dans le coin anim et qu'elle ne soir jamais fini ...

Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Juin - 15:12 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Plume de Grizzli

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 1 Juil - 01:12 (2017)    Sujet du message: LE GRAND CONSEIL DES ENFANTS + BOITE A IDEE Répondre en citant

Les plus timides oseront pas forcément s'exprimer au conseil et certains auront la flemme d'écrire des trucs pour la boîtes, bref, c'est complexe... Mais on a déjà le pony pour faire passer des messages, il peut aussi remplir cette fonction là peut-être ? Une autre boîte ça complique l'existence et les enfants s'y perdent (c'est mon point de vue)... Et puis généralement, le concept d'une boîte à idée ça marche pas toujours alors que le Pony, ça fonctionne à chaque coup parce que ça envoie du lourd!

Je reviens sur mon idée du grand conseil pour schématiser : en gros

--> Un petit conseil de tente tous les soirs au coucher, ou chaque anim discute de ma journée, ce qui a été, ce qui n'a pas été, ce qu'il faut améliorer, les règles négociables que les enfants aimeraient modifier...une prise de température où on retient les grandes idées, comme ça nous on a un retour quotidien des enfants avant la réunion, et les enfants ont trouvé des choses à dire pour LE GRAND CONSEIL, et il peuvent nommer la veille un référent de la tente qui prendra la parole le lendemain ! Le seul bémol : c'est difficile à mettre en place si tous ne vont pas se coucher à la même heure dans une tente...

--> LE GRAND CONSEIL (youpi tralala j'adore ça) : Il dure environ 30 minutes. A quoi sert-il : permettre aux enfants de s'exprimer et de faire le bilan de leur colo régulièrement, le tout dans une cérémonie un peu solennelle qui les fait se sentir responsable? Chaque tente fait remonter ce qui s'est dit au petit conseil, et ensuite si il y a un truc qui revient souvent, ils peuvent un discuter entre eux, c'est un anim qui gère la parole (ça pourrait être un enfant mais ça risque de déraper...). Ce conseil aurait lieu autour du feu tous les 3 jours (ou alors un la veille de chaque changement de camp). Je pense que le mieux c'est vraiment entre la pré veillée et une veillée courte (amha), les enfant sont tous réunis n'ont rien d'autre à penser, ça permet à certain anims de préparer leur matos pendant ce temps...après pour que ce moment devienne agréable, il faudrait un petit cérémonial (genre faire dire aux enfants référents : jurez vous de dire la vérité, rien que la vérité...je pars loin là), des rituels, voilà voilà

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:28 (2017)    Sujet du message: LE GRAND CONSEIL DES ENFANTS + BOITE A IDEE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le Forum de Farwest ... Pour toute la staff team de choc !.. Index du Forum -> le forum de farwest -> été 2017 -> Aout
-> Camillou et Ehawee
-> Komen ke sa marche ?
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation