le Forum de Farwest  ... Pour toute la staff team de choc !..   Index du Forum le Forum de Farwest ... Pour toute la staff team de choc !..
Forum réservé au personnel de vacances farwest
( nouveaux, anciens, anim, dir, spé, base, tech, m'enfin tous !! )

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LES DROITS ET DEVOIRS DES MIAM-MIAM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le Forum de Farwest ... Pour toute la staff team de choc !.. Index du Forum -> le forum de farwest -> été 2017 -> Aout
-> Camillou et Ehawee
-> Komen ke sa marche ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Camillou le p'titchou

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 29 Juin - 14:47 (2017)    Sujet du message: LES DROITS ET DEVOIRS DES MIAM-MIAM Répondre en citant

LA DECLARATION CITOYENNE DES DROITS ET DEVOIRS DES "Miam-Miam"

Arrow  Les devoirs des "Miam-Miam" : mais qu'est-ce que c'est ? 
-  Mettre la table aidé d'enfant * (à débattre ... volontaire, par tente, par groupe d'acti, les puni (surtout pas  Bannir ) , ... 
-  Savoir le nombre d'enfant par table * ( avoir un plan de table affiché sur la desserte ) 
-  Préparer ses plats et ses couverts 
-  Commencer à couper le pains 
-  Avertir enfants et adultes que la table est prête et que les plats arrivent * si oui comment ? 
-  Camillou et/ou Ehawee arrivent avec l'express + les plats chauds
-  Mange derrière la desserte avec Camillou et/ou Ehawee sur le pouce 
-  Debrifing du menu (allergie, les quantité ...) 
-  Vider l'express et commencer à mettre dans les plats 
-  Remettre au fur et à mesure les plats dans l'express même si il y a des reste (cela permet au cuisinier de savoir et équilibrer ses quantités)
-  Nettoyer et Javeliser la desserte
-  Veiller aussi au bon déroulement du recyclage des ordures dans les 3 poubelles de tri
-  L'un des deux "miam-miam" passent "Wash-Wash" et hop la vaisselle avec des volontaires

Question  Quels sont les enfants qui aident à mettre la table ? 
Question  Quels sont les enfants qui ont le droit de se lever à table ?
Question  Mettez - vous en place un système ludique ?  

Idea Vos idées durant le weekend de prépa
- 2 Miam-miam : 1 est wash le midi et 1 est wash le soir
- Panneau Repas proposé et confectionné part Joshi 
- Petites étiquettes à piocher en fin de repas pour savoir quels enfants fait quoi par Frère Ours 
- Vaisselle musicale 

Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Juin - 14:47 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zia

Localisation: Quelque part entre Joinville-le-Pont et Montpellier...
Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 29 Juin - 18:39 (2017)    Sujet du message: LES DROITS ET DEVOIRS DES MIAM-MIAM Répondre en citant

Questions :
Question  C'est le même binôme de miam-miam le matin et le soir ? On change pas ?  Rolling Eyes
Question Vous pouvez ré-expliquer le "Petites étiquettes à piocher en fin de repas pour savoir quels enfants fait quoi"

Et pour donner mon avis sur ta question quels enfants ont le droit de se lever, je remet ce que j'avais dit dans ton autre post : 
je pense que c'est mieux si un seul enfant par table est autorisé à se lever (pour l'eau, les plats...). Par contre, tous les enfants pourraient participer au débarrassage, et sans oublier la lavette !

Plume de Grizzli

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 4 Juil - 01:26 (2017)    Sujet du message: LES DROITS ET DEVOIRS DES MIAM-MIAM Répondre en citant

Si il faut débattre je choisirais plutôt la mise de table par groupe d'activités, les enfants sont tous prêts en même temps et ça les occupe dans un temps où d'habitude les non-volontaires (dans un truc au volontariat) s’énervent avant le repas. Pour avertir que la table est mise on a pas la cloche? Sinon une petite chanson chantée bien fort par ceux qui ont mis la table ça peut être pas mal. Je suis d'accord avec Zia, un seul enfant par table, c'est mieux Okay

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 5 Juil - 01:38 (2017)    Sujet du message: LES DROITS ET DEVOIRS DES MIAM-MIAM Répondre en citant

Le seul petite inconvénient de l'activité, c'etait le fait que il est possible que un enfant face le miam miam plusieurs fois a la suite si il se retrouve par hasard toujours dans la même activité, du coup faudra faire attention a faire ca

Et oui un seul enfant qui se lève ca sera moins chaotique mais faire attention que les autres aides quand même genre rassemblé les assiettes...

Yaoundé

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 6 Juil - 15:15 (2017)    Sujet du message: LES DROITS ET DEVOIRS DES MIAM-MIAM Répondre en citant

Oui, oui La Malice, le fait que les enfants ne se lèvent pas ne veut pas dire qu'ils ne rassemblent pas les assiettes par table et prépare les allées et venus de celui ou de ceux qui se déplacent. Zia et Grizzli, ça dépend pas du nombre d'enfants par table qu'ils soient 1 ou 2 ? Après, c'est vrai que ça peut être l'anarchie si 2 enfants se lèvent.  Okay

La chanson chantée bien fort est une bonne idée "la chanson du repas" ! Y'a plus qu'à la trouver ! Wink

Camillou, pour
"Mettez - vous en place un système ludique ?", tu penses à l'avant, le pendant ou l'après manger ? Je pense que pour l'avant et l'après, c'est bon ?

Visiter le site web du posteur
Camillou le p'titchou

MessagePosté le: Sam 8 Juil - 09:42 (2017)    Sujet du message: LES DROITS ET DEVOIRS DES MIAM-MIAM Répondre en citant

C'est Ehawee qui m'en avait re parlé ... bah c'est un des nombreuses raisons du fait qu'on soit deux  Okay  

Système de « petits papiers » Les enfants volontaires par binôme piocheront en fin de repas pour savoir quelle tache je vais effectuer en fin de repas . Ils seront matérialisé par des dessins et piocher au hasard. 

Est ce bien ça  Question  

Zia

Localisation: Quelque part entre Joinville-le-Pont et Montpellier...
Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 9 Juil - 14:04 (2017)    Sujet du message: LES DROITS ET DEVOIRS DES MIAM-MIAM Répondre en citant

Camillou, ta première phrase, tu répondais à moi ? Moi je suis pour que ce soit pas toujours les mêmes le midi et le soir, comme ça ça nous permet de tourner et d'être miam avec plusieurs personnes différentes Wink M'enfin tu me diras c'est un détail, on va peut-être pas chipoter

Ok pour les petits papiers. Espérons que la phase de piochage ne fera pas perdre trop de temps... Neutral
Mais du coup, comme (à priori) le débarrassage et le nettoyage de la table se font par table, les taches à piocher seront la vaisselle, et... la vaisselle ?!
Et autre question, pour être sûre d'avoir bien compris, c'est bien que les volontaires qui piochent ?

Litonya

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 9 Juil - 20:31 (2017)    Sujet du message: LES DROITS ET DEVOIRS DES MIAM-MIAM Répondre en citant

Alors je vais essayer de répondre à tout ^^ Pour les miam faire les mêmes midi et soir c'est plus simple et en soi on se retrouve presque avec tout le monde en miam si on fait attention (l'année dernière ça avait marché en tout cas). Un seul enfant par table je trouve ça mieux aussi 
Et l'idée de piocher les papiers pour savoir qui fait quoi c'est pas mal et du coup il y aura pas de problèmes si c'est pas désigné. 

Camillou le p'titchou

MessagePosté le: Lun 10 Juil - 20:36 (2017)    Sujet du message: LES DROITS ET DEVOIRS DES MIAM-MIAM Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:27 (2017)    Sujet du message: LES DROITS ET DEVOIRS DES MIAM-MIAM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le Forum de Farwest ... Pour toute la staff team de choc !.. Index du Forum -> le forum de farwest -> été 2017 -> Aout
-> Camillou et Ehawee
-> Komen ke sa marche ?
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation