le Forum de Farwest  ... Pour toute la staff team de choc !..   Index du Forum le Forum de Farwest ... Pour toute la staff team de choc !..
Forum réservé au personnel de vacances farwest
( nouveaux, anciens, anim, dir, spé, base, tech, m'enfin tous !! )

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Petits et grands jeux pour petits et grands

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le Forum de Farwest ... Pour toute la staff team de choc !.. Index du Forum -> le forum de farwest -> été 2017 -> Aout
-> Lulu et fufu
-> La boite de d'jazz
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lulu

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 1 Juin - 16:03 (2017)    Sujet du message: Petits et grands jeux pour petits et grands Répondre en citant

Les enfants ça jouent ? Ah bon ??
Bon ah si c’est comme ça, je crois qu’il y a pas le choix, on va se créer un méga recueil de tous les jeux, petits ou grands, que l’on va pouvoir importer au Farwest pour le plaisir des petits (et des grands aussi héhé), tout en prévoyant de quelle manière on va pouvoir l’adapter à la thématique !

Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Juin - 16:03 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auburn

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 2 Juin - 21:24 (2017)    Sujet du message: Petits et grands jeux pour petits et grands Répondre en citant

Un tout piti jeu pour combler les trous avant le gouter par exemple, le "Yakari a dit"en faits c'est un jacque a dit  mais on a changer le nom ( pas tres original me direz vous) oui mais on peut y ajouter un variante pour pimenter le jeu par exemple, les perdant ont le droit de donner de fausses indications pour perturber leurs camarades!

On peut penser a un "Douanier-Contrebandier" ou a un "Attaque a la banque", je ne sais pas pourquoi mais quand j'entend Far West, je ne peux pas m'empecher d'y penser ^^

Dernière édition par Auburn le Sam 3 Juin - 18:06 (2017); édité 1 fois
Sheriff Nini

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Juin - 14:35 (2017)    Sujet du message: Petits et grands jeux pour petits et grands Répondre en citant

J'y pense à l'instant car je viens d'y jouer au jeu du MOLKI. (si quelqu'un ne connait pas c'est un jeu de quilles, google vous en dira plus). 
Je pensais le faire en version géante et on pourra même créer avec les enfants les quilles en activité manuelles sur le thème du western, qu'il décorerait à leur façon.

Niveau activités manuelles on pourrait créer:
-La fameuse affiche WANTED avec leur prénom leur tête qu'ils accrocherait sur leur tente ça nous permettrait à nous aussi de savoir qui est ou
-Des étoiles de sheriff
-"Couronne de plume pour le camp des indiens"

On pourrait également créer une mini représentation, avec les talents de chacun toujours sur le thème de la colo que l'on présenterait à la fin (notre public serait les 2 autres camps)

Jeu de connaissance pour le début:
-Le jeu du lasso (si on peut se procurer un lasso géant ou une corde pour coller avec le thème): tout le monde se met en rond un enfant commence à se présenter des qu'un enfant entend une similitudes avec lui il leve la main (ex: je m'appelle Nini j'adore voyager (Michel leve la main parce que lui aussi aime voyager)). Le 1er enfant lui passe un bout du lasso en le gardant toujours en main et ainsi de suite. A la fin ça formera comme une grosse toile d'araignée au milieu et tout le monde en connaitra un peu plus sur les autres !

J'ai encore des idées elles arrivent dans les jours à venir....

Vend'A

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 8 Juin - 09:04 (2017)    Sujet du message: Petits et grands jeux pour petits et grands Répondre en citant

Vers la fin des séjours, quand les enfants auront une maitrise suffisante de leur dada on pourrait faire des jeux à cheval comme un 1..2..3.. Soleil  ! 

Paf

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 11 Juin - 20:59 (2017)    Sujet du message: Petits et grands jeux pour petits et grands Répondre en citant

Sur le thème du camouflage, on pourrait faire une grille fantôme si on bcp de vêtements/déguisements sur le camp.

Sur le camp des Cow-boys, un jeu de plateau nature, du type construction de la voie de chemin de fer géant, où les enfants doivent construire la plus longe voie de chemin de fer en faisant divers jeux/défis/jeux de piste !!! Je rêve de mettre en place ce genre de jeu, mais j'ai encore jamais pu le faire.

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 22 Juil - 20:58 (2017)    Sujet du message: Petits et grands jeux pour petits et grands Répondre en citant

j'aimerais bien tenter une journées "spectacle" sur le camp indien où tout au long de la journées les enfants prépareraient un petit numéro a montrer au copains et le soir pendant une veillée type cabaret ils le montreraient. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:25 (2017)    Sujet du message: Petits et grands jeux pour petits et grands

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le Forum de Farwest ... Pour toute la staff team de choc !.. Index du Forum -> le forum de farwest -> été 2017 -> Aout
-> Lulu et fufu
-> La boite de d'jazz
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation