le Forum de Farwest  ... Pour toute la staff team de choc !..   Index du Forum le Forum de Farwest ... Pour toute la staff team de choc !..
Forum réservé au personnel de vacances farwest
( nouveaux, anciens, anim, dir, spé, base, tech, m'enfin tous !! )

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les repas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le Forum de Farwest ... Pour toute la staff team de choc !.. Index du Forum -> le forum de farwest -> été 2017 -> Aout
-> Lulu et fufu
-> Vie de camps
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lulu

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 30 Mai - 15:15 (2017)    Sujet du message: Les repas Répondre en citant

Le gras c’est la vie !
Eh oui ce cher Karadoc (pour celles et ceux qui le connaissent) a bien raison, le repas c’est trop coolos et un bon moment à partager ! Sauf qu’en colo il vaut mieux savoir où on met les pieds (dans le plat non ?) pour créer une ambiance conviviale et sereine !
Et comment on fait alors ? Qu’est ce qu’on peut faire pour être sur que Kevin va pas lancer une bataille de purée ? Etre sur que la petite Emilie va avoir quelque chose a se servir dans le plat ? Faire en sorte qu’on soit pas obligés de sortir le cor de chasse pour se faire entendre ?

Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Mai - 15:15 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ourocoum

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 1 Juin - 14:47 (2017)    Sujet du message: Les repas Répondre en citant

Lorsque je travaillais en cantine ( espace réduit et avec une résonance incroyable où une cinquantaine d'enfants ont une dalle internationale! je vous laisse imaginer..) on avait mis au point une sorte de chanson/dialogue ou il y avait interaction avec les enfants.
a l'instar du bon vieux  : "-allo allo      - j'écoute " 
On peut essayer de trouver une petite formule magique du far west pour établir le calme avant le repas, cela nous permettrais de communiquer les infos aux enfants, de vérifier que tout le monde est bien servi (pauvre petite Emilie..) et que tout le monde commence à manger ensemble.

Niélo

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 1 Juin - 21:58 (2017)    Sujet du message: Les repas Répondre en citant

Depuis que j'ai commencé dans l'animation à chaque fois qu'il y avait un exemple à donner pour un gamin qui a fait une connerie il s'appel Kevin, il faudra un jour m'expliquer pourquoi  Mr. Green

Nous aussi on utilise une variante du allô allô, il faut que les animateurs se répartissent sur chaque table pour maintenir un minimum de calme qui est plus difficile à avoir si tous les animateurs sont regroupés sur une seule et même table. 

Auburn

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 2 Juin - 21:01 (2017)    Sujet du message: Les repas Répondre en citant

En colo j'ai toujours vu le "allo allo" sous une forme où l'autre, je pense que c'est l'un des moyens les plus efficaces pour capter leurs attentions, pourquoi pas un "-Yee" auquel ils répondraient "-ha" , ca colle plutôt bien au thème non?
Pour ce qui est dela repartitions des anims aux tables, je suis d'accord Avec Niélo, ca me parait même évident, c'est le moment où les anims peuvet discuter avec les enfants et échanger calmement, c'est super bien, ils peuvent nous donner des idées d'animations en plus et nous raconter les petits potins de la colo. On en apprend vraiment beaucoup! et en plus ils adorent!
Yee!

Sheriff Nini

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Juin - 14:08 (2017)    Sujet du message: Les repas Répondre en citant

La répartition des animations sur différentes tables c'est indispensable comme l'a dit auburn ça permet à nous et à eux d'échanger ! 
Les enfants resteront surement entre copains/copines mais à nous de tourner pour parler et découvrir tout le monde !

Je pense quand même que ça peut être sympa d'inciter les enfants à découvrir d'autres personnes que leur "meilleur ami" du séjour. 
On peut par exemple faire des tables dans l'esprit du jeu "Qui est-ce?". On dit par exemple ceux qui ont des chaussures rouges peuvent aller s'asseoir, un bracelet... Ca permet de mélanger tout le monde est que chacun apprenne à se connaitre. 

Auburn

MessagePosté le: Sam 3 Juin - 17:33 (2017)    Sujet du message: Les repas Répondre en citant

L'idée du Qui-est-ce est plutôt pas mal, mais je suis septique sur son efficacité, est-ce que les enfants ne risquent pas de "réserver" des tables pour leurs "meilleurs amis du séjours" ?
Après, ça resterais une façon ludique de les envoyer manger puis ce n'est pas si grave s'ils restent manger entre eux, c'est aussi un moment de calme dont ils ont besoins pour se "libérer" et discuter entre eux et avec l'anim a leur tables.

Paf

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 11 Juin - 20:49 (2017)    Sujet du message: Les repas Répondre en citant

J'aime beaucoup l'idée du Qui est-ce ? Mais je pense que ça pourrait se faire surtout au début du séjour et moins pendant et à la fin. Au début ça leur permettrait de rencontrer un maximum de personnes, de créer des liens avec différentes personnes et pas que son premier-voisin-de-table-du-premier-repas-qui-va-être-mon-ami-pour-tout-le-séjour-parce-que-je-ne-connais-que-lui (et oui des chaussures rouges ça peut créer des liens). Mais dans la suite du séjour je ne pense pas que l'on puisse les obliger à s'asseoir à une table parce qu'il a un pantalon vert. Il faut les laisser s'installer avec qui ils ont envie, en nous mélangeant avec eux.

Pour les repas, je sais que je déteste quand quelqu'un commence à manger alors que tout le monde n'est pas servi. Pour éviter ça, j'aime chanter un bon appétit avant de commencer le repas, une fois que tout le monde est servi. Ils peuvent comme ça se défouler avant le repas, et restent plus calme pendant le repas.

MessagePosté le: Dim 23 Juil - 13:51 (2017)    Sujet du message: Les repas Répondre en citant

on pourrait faire des repas a hèmes aussi! genre pas le droit d'utiliser son couteau pour manger ou une main dans le dos pendant tout le repas ou alors ils doivent parler avec un accent pendants toute la durée du repas etc etc

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:27 (2017)    Sujet du message: Les repas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le Forum de Farwest ... Pour toute la staff team de choc !.. Index du Forum -> le forum de farwest -> été 2017 -> Aout
-> Lulu et fufu
-> Vie de camps
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation