le Forum de Farwest  ... Pour toute la staff team de choc !..   Index du Forum le Forum de Farwest ... Pour toute la staff team de choc !..
Forum réservé au personnel de vacances farwest
( nouveaux, anciens, anim, dir, spé, base, tech, m'enfin tous !! )

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les rôles
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le Forum de Farwest ... Pour toute la staff team de choc !.. Index du Forum -> le forum de farwest -> été 2017 -> Aout
-> Camillou et Ehawee
-> Komen ke sa marche ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Camillou le p'titchou

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 26 Mai - 19:22 (2017)    Sujet du message: Les rôles Répondre en citant

Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Mai - 19:22 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Camillou le p'titchou

MessagePosté le: Ven 26 Mai - 19:23 (2017)    Sujet du message: Les rôles Répondre en citant

Zia

Localisation: Quelque part entre Joinville-le-Pont et Montpellier...
Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 26 Mai - 20:10 (2017)    Sujet du message: Les rôles Répondre en citant

Pour la vaisselle je suis carrément pour le volontariat !! Et puis si c'est pas une "vaisselle relou" justement, on aura pas de soucis pour trouver des enfants motivés ! Laughing
Et je suis pour aussi de coupler l'anim wash avec le miam, car souvent tout le monde se jette sur ce dernier rôle et délaisse le premier. Après je sais pas ce que vous en pensez...

Pour le repas je pense que c'est mieux si un seul enfant par table est autorisé à se lever (pour l'eau, les plats...). Par contre, tous les enfants pourraient participer au débarrassage, et sans oublier la lavette ! Faut que chaque anim on s'occupe de notre table mais aussi des tables sans anim, car c'est souvent là où sa devient le bordel et où la table est laissée dégueulasse...

On pourrait mettre un ou deux enfants miams qui aideraient ? Voire pourquoi pas faire une sorte de self, on a testé ça l'année dernière et ça avait bien marché ! Enfin ce n'est qu'une proposition Wink

Si le repas devient trop bruyant c'est que les enfants s'ennuient, donc que le repas est trop long ! On peut lancer des devinettes, par exemple, ou tout simplement discuter avec les enfants. Mais dans l'idéal c'est le repas qu'il faut écourter à l'avenir non ?

Pour le tri, comme il est vraiment hyper compliqué à Farwest il faut vraiment que les miam-miam soient là pour checker ! Mais ils peuvent à la fin du repas engager 2-3 enfants qui se positionneraient à côté des poubelles et ce serait eux qui vérifieraient comment trient les copains ? On leur donne un peu de responsabilités quoi Smile

Et sinon on en a pas parlé mais Ehawee en Cerbère aux douches tout le mois, vous en pensez quoi ? Laughing Mr. Green Mort de Rire

Admin
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Mai - 14:07 (2017)    Sujet du message: Les rôles Répondre en citant

Pour la vaisselle, j'ai ..ici... quelques photos compromettantes ... sur l'art et la manière de faire la vaisselle avec Dame Camillou ( .. le lave-vaisselle, version Cowboy ! )

Ehawee

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 29 Mai - 00:11 (2017)    Sujet du message: Les rôles Répondre en citant

Tu n'avais pas une photo sans Djibril ? Hahaahhaaha.....

Plume de Grizzli

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 29 Mai - 01:39 (2017)    Sujet du message: Les rôles Répondre en citant

J'aime la vaisselle, mais je crois pas que ce soit le cas de tout le monde, et donc qui dit volontariat dit motivation, qui dit motivation dit récompense...L'année dernière on avait fait un système de jeton volontariat ou chaque action volontaire (vaisselle, mise de table, chef  de table) rapportait un point dans la tirelire de la tente mais on a pas vraiment donné de récompense à la fin du coup ce fut... la déception...Donc si ça se base sur du volontariat ou bien il faut une vraie récompense, ou bien il faut trouver une autre motivation, sinon ce sera sûrement un flop et personne voudra, on sera obligé au bout de 10 jours de les pousser comme si c'était pas basé sur le volontariat #dictature. A méditer ! vaisselle en musique  : ce serait mieux mais pas indispensable...

Pour la mise de table et chef de table volontariat aussi, ça évite l'innéficacité et l'anarchie !! Le chef de table est responsable du débarassage de sa table (vaisselle centralisée au coin vaisselle midi et soir et faite par les enfants dans des bassines à disposition le matin)? Le wash wash reste au lilieu des tables pour vérifier le bon débarrassage (et vaissel dans les bassines le matin) et recruter ses futurs laveurs

Pour éviter le bruit à table, on peut faire de plus grandes tablées pour avoir a umoins un anim à un point stratégique de chaque tablée, chaque enfant peut être à portée de main. Si au cours du séjour ils veulent manger pépère  sans les animateurs ils en font la demande au fameux grand conseil qui leur donne un coup d'essai...

ce sont  les miam miam qui surveillent le tri bonne idée Zia

MessagePosté le: Lun 29 Mai - 11:14 (2017)    Sujet du message: Les rôles Répondre en citant

Juste Zia je met juste un Véto sur le fait que des enfants sois Miam miam, on pense avec Camillou que le fait d'être Miam miam c'est aussi pour vous l'occasion d'être sans enfants entre adultes à pouvoir discuter ...  Smile 

Zia

Localisation: Quelque part entre Joinville-le-Pont et Montpellier...
Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 29 Mai - 21:01 (2017)    Sujet du message: Les rôles Répondre en citant

Ça marche Ehawee, je comprend Wink

Et Pluplu moi je suis pas d'accord ! Ils ont pas besoin de récompense pour faire la vaisselle ! On n'a pas forcément de problème pour motiver les enfants. Et puis si c'est amusant ça ne pourra que les motiver à revenir faire la vaisselle !  Okay Je suis pour le volontariat, puis aviser si justement ça ne marche plus

Pour le débarrassage, j'aurais aimé que tout le monde y mette du sien, ça évite aux enfants de laisser tout le boulot au chef de table qui doit donc se taper 4000 aller-retours, que ça dure 3 plombes, pendant que les autres attendent voire commencent à faire le bazar. Alors que si tout le monde met la main à la pâte, s'est fini en deux coup de cuillère à pot, et le chef de table a plus qu'à passer un coup de lavette sur la table et l'affaire est close ! Very Happy

J'aime l'idée de la discussion sur la table anim en conseil d'enfants !!! Mr. Green En plus comme c'est eux qui l'auront décidé démocratiquement ils se sentiront tout de suite plus concernés par la démarche, pourquoi pas sentiront que c'est un privilège (on leur fait confiance pour que le repas se passe bien sans anim à la table), etc...

Litonya

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 30 Mai - 18:02 (2017)    Sujet du message: Les rôles Répondre en citant

Pour la vaisselle c'était cool quand on mettait la musique a les motivait encore plus surtout avec le temps qu'on essayait de battre à chaque vaisselle !!! Pour les grandes tablées ça peut être une solution de mettre au moins deux tables côte à côtes. Après pour le miam moi je dis on reste comme l'année dernière entre amoureux derrière le bar Wink 
Après pour la vaisselle c'est que le volontariat aide plus et pour les poubelles je suis d'accord le tri sera sûrement plus respecté si des enfants vérifient et le font.

Et pour les autres rôles si quelqu'un est cacatophile qu'il le dise tout de suite qu'on le sache !!!!!!!! Laughing

Ehawee

MessagePosté le: Mer 31 Mai - 10:36 (2017)    Sujet du message: Les rôles Répondre en citant

J'aime beaucoup cette idée Grizzly que leur "intimité" dans les discussion vienne d'eux pendant un conseil !

Yaoundé

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 2 Juin - 11:20 (2017)    Sujet du message: Les rôles Répondre en citant

Hey !

Alors bon j'ai tout lu !

Sympa les noms ! Miam miam, wash wash
C'est une bonne idée ce conseil des enfants ! A la base, je trouvais qu'une table d'anims était plutôt une bonne idée, ça permet de souffler mais aussi d'avoir un oeil sur les enfants qui sont contents de se retrouver aussi entre eux (bon c'est vrai, y'a des gamins, c'est des vrais pots de colle) ! Après y'a surement moyen d'alterner, des fois on fait des tables d'anims, des fois on mélange tout ! ça dépend un peu des enfants, mais le fait de se gérer et d'avoir des responsabilités est une bonne chose.

Je rejoins Zia pour les référents de tables et le débarrassage. Il faudrait peut-être 2 enfants par table, on gagnerait en efficacité et ça éviterait que ce soit le waïlle !  Okay

Je suis d'accord avec Grizzli pour les jetons et la récompense ! Y'a moyen de faire des jetons de couleur selon la tâche, ce qui les oblige à alterner les tâches car on peut faire des combos si on a différentes couleurs, ça rapporte différents points (un peu genre 7 wonders). Il faudrait voir pour la récompense car si on met ça en place, c'est obligé qu'il y est une récompense !  Idea

Et essayer de battre un record pour la vaisselle, c'est trop cool!  Okay  
ça fédère ! Avec de la bonne musique, quand la musique est bonne ! c'est trop cool !

Visiter le site web du posteur
Kem's

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Juin - 14:36 (2017)    Sujet du message: Les rôles Répondre en citant

Il n'y a pas spécialement besoin de récompense pour faire la vaisselle, je rejoins Zia sur ça, suffit de motiver les troupes avec de la bonne musique et généralement dans la bonne humeur ce n'est pas spécialement nécessaire de partir en dictature comme le disait Plume de Grizzli!
Pour le moment de débarrasser le chef de table peut orchestrer avec plusieurs autres enfants de sa table et partir sous forme de jeu de celui qui a fini le plus vite et le mieux ? Le but étant d'être efficace.
Concernant le bruit, je ne sais pas si de grandes tablées n’augmentent pas le bruit au contraire, mais j'apprécie l'idée de demander leur indépendance à table au fameux grand conseil.

Plume de Grizzli

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 2 Juin - 15:06 (2017)    Sujet du message: Les rôles Répondre en citant

Petite question technique pour Camillou et Ehawee qui n'a rien a voir avec les rôles (mais je sais pas où la caser)

Vu qu'il y a à la fois des enfants en séjour normal et d'autres en Agospap, est-ce que les deux "types" d'enfants sont séparés dans les tentes ou alors tous mélangés ?
Parce que si on a des enfants mélangés, ça change toute l'organisation pour inventaires, valises...donc je me demandais?

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 2 Juin - 17:36 (2017)    Sujet du message: Les rôles Répondre en citant

Ce n'est pas vraiment récompenser pour faire la vaisselle, c'est pour que tous les enfants fassent toutes les tâches !
Faire la vaisselle en musique et avec un peu de challenge peut être bien cool !

Et je trouve ça plutôt chouette cette histoire de jetons !

Visiter le site web du posteur
Camillou le p'titchou

MessagePosté le: Sam 3 Juin - 00:00 (2017)    Sujet du message: Les rôles Répondre en citant

Pour mon Grizzli qui pose des questions qui m'envoie du rêve. 

Il y aura une équipe "FARWEST -AGOSPAP" ils seront référent des ses enfants en vie quotidienne 

Il y aura une équipe "FARWEST" ils seront référent des ses enfants en vie quotidienne  

Arrow  Pour toutes les activités (à part peut -etre les activités spé à débattre ) sinon nous formons un seul et même groupe. 

Dans l'onglet "présente twa" je vais demain ... enfin tout à l'heure donner LA liste des vainqueurs de la BLUE TEAM
Plume de Grizzli a écrit:
Petite question technique pour Camillou et Ehawee qui n'a rien a voir avec les rôles (mais je sais pas où la caser)

Vu qu'il y a à la fois des enfants en séjour normal et d'autres en Agospap, est-ce que les deux "types" d'enfants sont séparés dans les tentes ou alors tous mélangés ?
Parce que si on a des enfants mélangés, ça change toute l'organisation pour inventaires, valises...donc je me demandais?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:28 (2017)    Sujet du message: Les rôles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le Forum de Farwest ... Pour toute la staff team de choc !.. Index du Forum -> le forum de farwest -> été 2017 -> Aout
-> Camillou et Ehawee
-> Komen ke sa marche ?
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation