le Forum de Farwest  ... Pour toute la staff team de choc !..   Index du Forum le Forum de Farwest ... Pour toute la staff team de choc !..
Forum réservé au personnel de vacances farwest
( nouveaux, anciens, anim, dir, spé, base, tech, m'enfin tous !! )

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

VAISELLE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le Forum de Farwest ... Pour toute la staff team de choc !.. Index du Forum -> le forum de farwest -> été 2017 -> Juillet
-> Cact'Choup's
-> Vie Quot tu ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CACHOUP'S

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Mai - 20:15 (2017)    Sujet du message: VAISELLE Répondre en citant

Et tu frottes frottes frottes comme Monsieur Propre. De la Mousse, de la Javel et un Rinçage à l’eau. 
A chaque repas, de la vaisselle, beaucoup de vaisselle…imaginez 100 assiettes, 100 couteaux, 100 fourchettes…une veillée qui tarde à commencé 
COMMENT ON FAIT? COMMENT GAGNER DU TEMPS ?Volontariat, chaque groupe de tente à tour de rôle… 
Comment vous voyez ça ? Des ideés/Suggestions 

Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Mai - 20:15 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zia

Localisation: Quelque part entre Joinville-le-Pont et Montpellier...
Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 23 Mai - 20:33 (2017)    Sujet du message: VAISELLE Répondre en citant

Je suis carrément pour le volontariat, car des enfants motivés sont souvent plus rapides. Et puis bon c'est leurs vacances donc s'ils ont envie de faire la vaisselle et que d'autre moins tant mieux !!! Finalement on avait rarement du mal à trouver des enfants motivés. Après si on galère à trouver des volontaires on avisera ?  Razz

Black Cobra

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 5 Juin - 21:20 (2017)    Sujet du message: VAISELLE Répondre en citant

Je suis d'accord avec zia après moi perso en J2Q chez les bleus j'avais fait masse vaiselles à thème qui sont efficaces et qui partent totalement en trip avec les enfants  du style vaiselle poney, vaiselle soirée mousse, vaiselle canoe, vaiselle arc en ciel ( à voir si faisable avec des bacs d'eaux de couleurs différentes), vaiselle record, vaiselle parcours. Si vous avez des idées pour les vaiselles j'essaye d'y réfléchir aussi.

MessagePosté le: Mar 6 Juin - 15:18 (2017)    Sujet du message: VAISELLE Répondre en citant

Trop bien l'idée des vaisselles à thèmes ! Et du coup ce serait toujours sur la base du volontariat ou ce serait plus global ?

MessagePosté le: Mar 6 Juin - 17:35 (2017)    Sujet du message: VAISELLE Répondre en citant

Haha Tuco, qu'est-ce qu'il y a de plus global que le volontariat justement ?  Mort de Rire  Par tente tu choisis une tente par exemple alors qu'au volontariat tu demandes au grand groupe c'est à dire à tous les enfants qui veut faire la vaisselle. Mais j'ai surement pas compris ta question en fait pardonne moi ^^  Embarassed

Zag

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 6 Juin - 18:38 (2017)    Sujet du message: VAISELLE Répondre en citant

La vaisselle canoë avait marché plutôt bien l'année dernière c'était sympa, je rejoins black cobra on peut faire des vaisselles à thèmes. Par contre il faudrait pas en prendre plus de 8/9 parce qu'après c'est vraiment le bordel dans le coin vaisselle et pas facile de se déplacer

CACHOUP'S

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Juin - 13:15 (2017)    Sujet du message: VAISELLE Répondre en citant

Pour la vaisselle, il a été decidé au Week end De prépa Confused

Vaisselle par tente pour que tout le monde le fasse au moins une fois puis au volontariat

Ensuite on va essayer de faire deux pôles vaisselle: L'un dans la plonge, ou sera laver assiettes/Plats/ Couverts ou il y a des éviers avec du produits de lavage, Puis de la Javel et un Rinçage à l'eau

Et un autre sur 2 tables et dans des bassines dans le refectoire pour les verres/Pichets/Corbeille pain qui necessitent seulement un passage dans la javel et rinçage à l'eau

Après selon l'avancée de chaque groupe on peux séparer le nettoyage des Couverts???

Tout sa avec une dizaine d'enfants ( 6 ou 7 en plonge et 3 ou 4 autres dans le ref) QU'EN PENSEZ VOUS Shocked

CACHOUP'S

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Juin - 13:19 (2017)    Sujet du message: VAISELLE Répondre en citant

A vous aussi de trouver des idées pour faire la vaisselle de manière plus sympa et amusante

UNE AUTRE QUESTION: La vaisselle avec 1 ou 2 Miams, sachant qu'il faut penser au temps calme, donc deux anim en moins (plus ceux en congé)

Zia

MessagePosté le: Mar 13 Juin - 18:34 (2017)    Sujet du message: VAISELLE Répondre en citant

Oui c'est compliqué pour le temps calme mais pour moi on peut pas laisser un pôle vaisselle sans anim. Pour plusieurs raisons, déjà il y a la javel, et en plus ce qu'on constate souvent lorsque l'on fait la vaisselle c'est que c'est parfois mal fait par exemple sous prétexte qu'on veut aller vite les enfants baclent. Et c'est pas grave, tant que quelqu'un est là pour le dire aux enfants. Du coup le risque c'est qu'après la vaisselle les anims soient obligés de tout recommencer, ou même qu'on s'en rende pas compte.

Et puis de toute façon le 2nd miam, celui qui n'est pas à la vaisselle range les plats dans l'express, nettoie la desserte, etc... donc s'il fait aussi la gestion de la vaisselle rincée pour moi ça me paraît complètement faisable ! 
Et puis c'est un pôle vaisselle qui ira vite de toute façon (esperons-le)  Mr. Green

Brume Frisée

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 13 Juin - 20:54 (2017)    Sujet du message: VAISELLE Répondre en citant

J'pense que le deuxième anim' miam peut aussi vérifier que la vaisselle soit bien faite tout en rangeant le ref' comme le dit Zia. On fait une playlist "vaisselle" ?

Black Cobra

MessagePosté le: Mar 13 Juin - 22:24 (2017)    Sujet du message: VAISELLE Répondre en citant

Va falloir prévoir un max de son jvous ldit par e que moi je prévois des vaisselles get low ^^ si vous connaissez pas allez checker sur youtube get low de dj snake ^^

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Juin - 13:31 (2017)    Sujet du message: VAISELLE Répondre en citant

On va essayer de faire la vaisselle avec les deux miams mais dans ce cas il va falloir etre organisé sur les sorties de table et surtout l'organisation du temps calme avec plusieurs groupes de tente. Si les temps calmes se passent mal on optera pour un anim et un seul pole vaisselle mieux organisé  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:29 (2017)    Sujet du message: VAISELLE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le Forum de Farwest ... Pour toute la staff team de choc !.. Index du Forum -> le forum de farwest -> été 2017 -> Juillet
-> Cact'Choup's
-> Vie Quot tu ?
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation