le Forum de Farwest  ... Pour toute la staff team de choc !..   Index du Forum le Forum de Farwest ... Pour toute la staff team de choc !..
Forum réservé au personnel de vacances farwest
( nouveaux, anciens, anim, dir, spé, base, tech, m'enfin tous !! )

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

REPAS DE BISONS
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le Forum de Farwest ... Pour toute la staff team de choc !.. Index du Forum -> le forum de farwest -> été 2017 -> Juillet
-> Cact'Choup's
-> Vie Quot tu ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zia

Localisation: Quelque part entre Joinville-le-Pont et Montpellier...
Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 6 Juin - 17:32 (2017)    Sujet du message: REPAS DE BISONS Répondre en citant

Concernant le chef de table (avec pourquoi pas un nom un peu plus classe  Razz ) pendant le repas je suis carrement pour !! Ça évite qu'il y ait 36000 enfants levés en même temps, et seul lui a le droit de se lever pour aller chercher l'eau ou les plats. 

Par contre, pour le débarrassage, personnellement je préfère quand tout le monde y met du sien, ça évite aux enfants de laisser tout le boulot au chef de table qui doit donc se taper 4000 aller-retours, que ça dure 3 plombes, pendant que les autres attendent voire commencent à faire le bazar. Alors que si tout le monde met la main à la pâte, s'est fini en deux coup de cuillère à pot, et le chef de table a plus qu'à passer un coup de lavette sur la table et l'affaire est close !  Very Happy  Après ça n'est que mon avis, dites moi ce que vous en pensez ? Wink

Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Juin - 17:32 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CACHOUP'S

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Juin - 13:39 (2017)    Sujet du message: REPAS DE BISONS Répondre en citant

Concernant l'organisation des repas

Mise de table par un des 2 anims Miams avec l'aide d'enfants volontaires, puis il doit aussi sortir les plats de la plonge, la boite à pain (commencer à installer pour servir dès l'arrivée des plats) et donc une chose tout aussi importante: NETTOYER LA DESSERTE (grande table du coin animateur) et FAIRE EN SORTE QU'IL N'Y EST PLUS RIEN POUR LE REPAS, question d'hygiène vous l'aurez bien compris mais en tout cas nous serons vigilents à ça

2 anims Miam et 2 mini Miams qui aident

1 chef de table nommé "Tzatsikis", visible avec une gommette collé (jaune par exemple) qui s'occupe d'aller chercher les plats, remplir le pichet d'eau

et 2 aides au débarrassage nommés "les Harissas" : qui s'occupent de débarrasser la table dans la plonge et sur les deux tables vaisselle dans le ref (2 poles vaisselle) et nettoyer la table

Par contre on a pas décidé,  On les distingue aussi avec des gommettes ?????(rouges par exemple) 

Zag

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 13 Juin - 13:57 (2017)    Sujet du message: REPAS DE BISONS Répondre en citant

Pour la distinction autant faire des gommettes pour tout le monde non ? Avec bien évidemment distinction des couleurs entre tzatsikis et harissa, du coup gommettes rouges pour harissa c'est bien Smile

CACHOUP'S

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Juin - 14:37 (2017)    Sujet du message: REPAS DE BISONS Répondre en citant

Pour le tri des déchets: Black et Tuco nous confectionne des affiches qui seront accrochées sur les poubelles

Lors des repas, vous avez décidé de désigner des enfants volontaires (ET POURQUOI PAS LES 2 ENFANTS MIAMS ???) qui seront attentifs et postés près des poubelles lors du débarrassage

Zia

MessagePosté le: Mar 13 Juin - 18:22 (2017)    Sujet du message: REPAS DE BISONS Répondre en citant

Oui j'avais aussi compris des gommettes pour les harissas (de couleur différente que pour les tzatziki) Wink

Et en effet pourquoi pas les 2 mini-miams pour les poubelles  Okay

Brume Frisée

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 13 Juin - 20:48 (2017)    Sujet du message: REPAS DE BISONS Répondre en citant

Avec deux couleurs différentes, on arrivera plus facilement à distinguer les enfants, c'est top ! Et j'chuis d'accord pour que ce soit les deux mini-miams qui s'occupent des poubelles !

Black Cobra

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 13 Juin - 22:21 (2017)    Sujet du message: REPAS DE BISONS Répondre en citant

Pareil, d'ailleurs faut faire gaffe aussiavec les gomettes, je sais que mon ptit coysin est allergique a une matière qui permet aux gomettes de coller. 

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Juin - 18:21 (2017)    Sujet du message: REPAS DE BISONS Répondre en citant

C'est bien de souligner Black, en plus en général on va pas forcement avec l'info que tel ou tel enfant est allergique a sa, Après on peut le mettre sur les affaires des enfants

Black Cobra

MessagePosté le: Sam 17 Juin - 08:04 (2017)    Sujet du message: REPAS DE BISONS Répondre en citant

Oui c'est vrai c'est une solution Smile Pendant le temps d'attente des express avant de manger il faudrait aussi qu'on fasse des chants comme on a faim on va tout casser si ca continue va y avoir du chahut... Ou des mandelas
Si il y a des idées de chants lors des repas n'hésitez pas. 

MessagePosté le: Sam 17 Juin - 08:26 (2017)    Sujet du message: REPAS DE BISONS Répondre en citant

Oui, mais c'est pas un truc qu'on fait forcément sur le forum ça, bien sûr qu'on ira dire bon appétit à l'autre camp et à michel. Mais ça sert à pas grand chose de le dire là et encore moins de les prévoir haha, c'est un peu impulsif, sur le moment   Mort de Rire

Et sinon oui c'est vrai, c'est pour ça que finalement le maquillage c'était pas mal, parce qu'en général les allergiques au maquillage on le sait, les allergiques à la colle des commettes on le sait pas...

Zag

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 18 Juin - 15:06 (2017)    Sujet du message: REPAS DE BISONS Répondre en citant

Les gommettes ça marche aussi sur les vêtements et tout le monde du coup peut en porter allergies ou pas Very Happy  parce que le maquillage c'est bien mais celui qui est allergique on fait comment ? On va pas changer à chaque fois de signe distinctifs, ils vont s'y perdre Wink

Black Cobra

MessagePosté le: Dim 18 Juin - 15:44 (2017)    Sujet du message: REPAS DE BISONS Répondre en citant

Zia tu es méchante !!!! 

La gomette vêtements ca reste le mieux je pense. 

MessagePosté le: Dim 18 Juin - 16:02 (2017)    Sujet du message: REPAS DE BISONS Répondre en citant

Moi méchante ????  Crying or Very sad Crying or Very sad  Je suis désolée si je t'ai vexé... c'était pas du tout voulu :/ 

Alors va pour les gomettes sur les habits, ça marche ! Wink

Black Cobra

MessagePosté le: Dim 18 Juin - 17:06 (2017)    Sujet du message: REPAS DE BISONS Répondre en citant

^^ ah oui le second degrés est présent ^^ 

MessagePosté le: Dim 18 Juin - 17:10 (2017)    Sujet du message: REPAS DE BISONS Répondre en citant

Ah ouf !!!   Embarassed  Je suis très second degré, mais à l'écrit c'est toujours délicat, du coup je fais gaffe Wink  c'est un coup à ce que mes collègues me détestent avant même le début de la colo...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:05 (2017)    Sujet du message: REPAS DE BISONS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le Forum de Farwest ... Pour toute la staff team de choc !.. Index du Forum -> le forum de farwest -> été 2017 -> Juillet
-> Cact'Choup's
-> Vie Quot tu ?
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation