le Forum de Farwest  ... Pour toute la staff team de choc !..   Index du Forum le Forum de Farwest ... Pour toute la staff team de choc !..
Forum réservé au personnel de vacances farwest
( nouveaux, anciens, anim, dir, spé, base, tech, m'enfin tous !! )

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

REPAS DE BISONS
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le Forum de Farwest ... Pour toute la staff team de choc !.. Index du Forum -> le forum de farwest -> été 2017 -> Juillet
-> Cact'Choup's
-> Vie Quot tu ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CACHOUP'S

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Mai - 19:16 (2017)    Sujet du message: REPAS DE BISONS Répondre en citant

On a faim, on va tout Casser, si sa continue Va y Avoir du Chahut !!!Chahut !!! 

Alors, ici on discute de l’organisation du repas. Pour ce moment et pour chaque repas 2anims  seront les Anims Miams et s’occuperont de la mise en place de la table avec les enfants, des plats, aide au débarrasse et de la vaisselle 

QUI ? QUOI ? COMMENT ? on sert le repas aux enfants ? Qui va chercher les plats pour les mettre sur les tables ? Comment on organise le débarrassage des tables souvent oublié par les enfants ? 

Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Mai - 19:16 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zia

Localisation: Quelque part entre Joinville-le-Pont et Montpellier...
Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 23 Mai - 20:27 (2017)    Sujet du message: REPAS DE BISONS Répondre en citant

A priori (oui je sais on peut pas avoir de chiffre précis pour le moment, mais juste pour avoir une idée approximative) on a environ combien d'enfants ? Parce que si on en a pas trop on peut faire version self comme l'année dernière en J2Q, ça avait je trouve bien marché, et ça casse la monotonie du repas, du coup ils s'ennuient moins et se dissipent moins, ou moins vite...  Razz

CACHOUP'S

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Mai - 14:29 (2017)    Sujet du message: REPAS DE BISONS Répondre en citant

POUR INFO: la J1Q SE REMPLI TRES TRES BIEN, donc au moins 90 enfants en perspective

POUR LA J2Q on sait pas trop encore...cela se rempli doucement

Zia

MessagePosté le: Mer 24 Mai - 21:44 (2017)    Sujet du message: REPAS DE BISONS Répondre en citant

Trop biennnnnnnn !!! (en vrai pas tant, ça fait usine quand on a 90 enfants  Rolling Eyes ) Mais c'est Michel et Mado qui doivent être content !!

Bref, ça risque d'être compliqué le self à 100... Sad Après si on met en place une bet' d'organisation digne des meilleurs farwestiens ca peut se faire, avec plus seulement un pôle mais plusieurs, et du coup pourquoi pas un peu plus que 2 enfants, 4 par exemple ? Le tout c'est d'arriver à aller vite

CACHOUP'S

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Mai - 21:56 (2017)    Sujet du message: REPAS DE BISONS Répondre en citant

A reflechir pour faire sous forme de self, peut etre pas pour tout le repas, tout depend aussi des menus... mais pourquoi pas! Et oui plus d'enfants serait mieux...

Il faut penser a comment prevenir les enfants? penser au debarrassage?qui le fait?

Zia

MessagePosté le: Mer 24 Mai - 22:25 (2017)    Sujet du message: REPAS DE BISONS Répondre en citant

Oui pourquoi pas voir en fonction des menus Smile
Pour la fin du repas pour moi faut vraiment que tous les animateurs qui sont aux tables on gère notre table ET surtout les tables sans anim, parce que c'est là que c'est le bordel. Dès que les enfants ont fini on les empêche de se disperser et de partir et laisser la table dégueulasse, faut qu'ils débarrassent direct. Et pas oublier la lavette...

Brume Frisée

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 25 Mai - 18:54 (2017)    Sujet du message: REPAS DE BISONS Répondre en citant

Comment ça s'organisait l'année dernière exactement ? Tout le monde faisait sa vaisselle (comme le self) ou il y avait des roulements d'équipes "vaisselles" ? Smile

Zia

MessagePosté le: Jeu 25 Mai - 20:10 (2017)    Sujet du message: REPAS DE BISONS Répondre en citant

L'année dernière pour la vaisselle c’était un des deux miams qui passaient parmi les enfants à la fin du repas en disant "qui veut faire la vaisselle ?" et faisait la vaisselle de tout le camp avec une dizaine d'enfants. Et en général il y avait toujours des volontaires !

Et puis c'est sympa si on anime ce moment, mettre de la musique, faire la vaisselle le plus rapidement possible ( Very Happy Very Happy ), les yeux bandés, vaisselle canoë...

Brume Frisée

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 25 Mai - 20:41 (2017)    Sujet du message: REPAS DE BISONS Répondre en citant

Oh bah s'il y a des volontaires c'est le top ! Qu'est ce que la vaisselle canoë ? (On fait la vaisselle dans les bateaux ? 😋) 😁

Zia

MessagePosté le: Jeu 25 Mai - 21:20 (2017)    Sujet du message: REPAS DE BISONS Répondre en citant

Des spés K avaient fait ça une année, j'étais pas là mais je crois que les enfants étaient en gilets de sauvetage et l'anim des arrosait avec le jet d'eau

Après c'est comme tout, laisses libre cour à ton imagination, lâche-toi  Razz le but c'est que les enfants s'éclatent, que ce moment ne soit pas une corvée mais un super moment, et que la vaisselle soit la plus rapide possible (tout en étant bien faite) Laughing

Black Cobra

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 5 Juin - 21:02 (2017)    Sujet du message: REPAS DE BISONS Répondre en citant

Pour les repas, vous pensez pas qu'il est possible d'utiliser un autre système à part la cantine classqie avec un chef de table ou le self ? Je demande toujours mais je pense que ce n'est pas possible, est-il possible de faire deux services ?
Le système de chef de table me semble adapté à partir du moment où les zanims à table prennent le temps de checker comment ca se passe sur disons deux ou trois tables par anims quoi. 

MessagePosté le: Lun 5 Juin - 23:00 (2017)    Sujet du message: REPAS DE BISONS Répondre en citant

Tu peux développer ton histoire des deux services ?  Smile Si c'est pour qu'on mange deux fois moi je suis pour !!!  Mort de Rire
Pour parler sérieusement, ça me parait un peu compliqué au niveau du temps non ? Les plats seront froids pour les enfants du deuxième service... et en plus les directeurs ont un impératif de remonter les plats aux cuisines à un horaire raisonnable...
Sinon je suis carrément d'accord pour l'anim qui gère sa table + une ou deux tables qui sont à côté !! Mr. Green

Black Cobra

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 6 Juin - 09:00 (2017)    Sujet du message: REPAS DE BISONS Répondre en citant

Oui tu as rasion zia c'est impossible deux services. J'y avait pas réflechi.

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Juin - 11:45 (2017)    Sujet du message: REPAS DE BISONS Répondre en citant

Oui impossible pour les cuisines et nous...

Zag

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 6 Juin - 14:44 (2017)    Sujet du message: REPAS DE BISONS Répondre en citant

Je suis d'accord avec Zia, à la fin du repas faut gérer les tables sans anims parce que sinon ils partent tous à droite à gauche. Et au niveau débarrassage de table comment ça se passe ? Il y a un chef de table ? Par rapport à ce que j'ai vu l'année dernière ça marchait assez bien, il ne faut pas que ça soit toujours les mêmes mais sinon ça les responsabilise

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:29 (2017)    Sujet du message: REPAS DE BISONS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le Forum de Farwest ... Pour toute la staff team de choc !.. Index du Forum -> le forum de farwest -> été 2017 -> Juillet
-> Cact'Choup's
-> Vie Quot tu ?
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation