le Forum de Farwest  ... Pour toute la staff team de choc !..   Index du Forum le Forum de Farwest ... Pour toute la staff team de choc !..
Forum réservé au personnel de vacances farwest
( nouveaux, anciens, anim, dir, spé, base, tech, m'enfin tous !! )

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

RASSEMBLEMENTS
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le Forum de Farwest ... Pour toute la staff team de choc !.. Index du Forum -> le forum de farwest -> été 2017 -> Juillet
-> Cact'Choup's
-> Vie Quot tu ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CACHOUP'S

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Mai - 19:10 (2017)    Sujet du message: RASSEMBLEMENTS Répondre en citant

RASSEMBLEMENT, ALLO ALLO, j’ECOUTE ? 

C’est autour du feu que les enfants se rassemblent 
Vous avez Une info importante à transmettre aux enfants  comment obtenir l’attention et l’écoute d’un grand groupe d’enfant 

Un signal sonore, visuel ? 

Comment vous faites ? 

Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Mai - 19:10 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zia

Localisation: Quelque part entre Joinville-le-Pont et Montpellier...
Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 23 Mai - 20:23 (2017)    Sujet du message: RASSEMBLEMENTS Répondre en citant

Un signal sonore !! Et qui utilise le moins possible la voix  Smile  Un gros tambour, ou un tuuut tuuut, ou bien encore les alarmes/sonneries des mégaphones ?

CACHOUP'S

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Mai - 16:33 (2017)    Sujet du message: RASSEMBLEMENTS Répondre en citant

Il faut distinguer:

Signal de rassemblement: l'enfant sait que tout le groupe se rend autour du feu

Signal d'écoute: L'enfant sait qu'il doit se taire car l'anim ou les anims ont un message à transmettre

Zia

MessagePosté le: Jeu 25 Mai - 17:23 (2017)    Sujet du message: RASSEMBLEMENTS Répondre en citant

Pour moi pour le silence y'a rien de mieux que la main levée, rien dire et attendre que les enfants levent aussi la main et se taisent. On s'égosille pas. Mais ça n'est que mon avis...

Brume Frisée

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 25 Mai - 18:45 (2017)    Sujet du message: RASSEMBLEMENTS Répondre en citant

Pour les rassemblements, je suis pour le signal sonore ! Mais faudrait qu'il soit en rapport le plus possible avec le thème du Farwest, non ?

CACHOUP'S

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Mai - 12:44 (2017)    Sujet du message: RASSEMBLEMENTS Répondre en citant

Oui c'est mieux Brume Frisée

Zia je suis un peu du meme avis, sur le geste pour le silence car souvent quand c'est un cri sa les excite un peu plus...Apres ce pêut etre les deux ensemble

Black Cobra

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 5 Juin - 21:42 (2017)    Sujet du message: RASSEMBLEMENTS Répondre en citant

Moi en petite vacance je trouve que les système de ohé ého fonctionne bien. 
Après j'ai un djembé si on a besoin pour un signal sonore.
Ayant fait l'expérience du geste assez souvent je trouvais que cela était moins efficace. 
Troll : Sinon on peut faire une contine n'est-ce pas Cactus tu connais le : les mains sur la tête, sur les épaules, sur le côté, moulinet et on se tait !!!!!!! ^^
On peut aussi faire un one time non ?

MessagePosté le: Lun 5 Juin - 22:53 (2017)    Sujet du message: RASSEMBLEMENTS Répondre en citant

Le signe ou cris du silence à la voix (type eh oh, oh eh) je suis contre, à 100 enfants on finit par s'égosiller... (et si vous voulez mon avis, moi je préfère perdre ma voix sur un bon gros bougalou... je dis ça... Razz )
A la main c'est plus subtil on attend le silence le temps qu'il faut, et les enfants comprennent d'eux mêmes que si on a pas le silence finalement ça ne marchera pas et on ne pourras pas passer à la suite du jeu (et c'est dommage)... En un sens ça peut les responsabiliser. Après on y pense pas mais c'est délicat à mettre en place : pour qu'il marche ET surtout continue à marcher il faut d'abord ne pas le faire trop souvent (max 1 ou 2 fois par jour je pense...), attendre une fois qu'on a demandé le silence que celui-ci soit total, et enfin attendre patiemment, tranquillement, sans s'énerver, sans rien dire, sans leur crier dessus (sinon aucun intérêt), qu'ils se taisent. En fait finalement pour moi c'est le plus efficace, mais pas le plus facile à mettre en place de notre côté animateurs Smile

Et one time j'aime beaucoup trop ce truc pour qu'on le transforme en cri du silence Crying or Very sad Crying or Very sad !! Pour capter leur attention oui ça peut être super bien, mais pour demander le silence je trouve ça dommage... Après je sais pas si vous voyez la nuance (c'est pas toujours toujours très très clair dans ma tête, on le voit bien quand j'explique les règles d'un jeu, les gens comprennent pas... Laughing )

Black Cobra

MessagePosté le: Mar 6 Juin - 09:11 (2017)    Sujet du message: RASSEMBLEMENTS Répondre en citant

En fait, je sais pas si on raisonne pareil pour l'aspect du moment silence mais moi je ne suis pas toujours d'avis que réclamer le silence en attendant soit toujours le plus efficace, je pense aussi que ca depend du type de groupe que l'on aura par exemple avec un groupe très énergique qui a tendance à s'exciter rapidement je manque d'expérience pour savoir si il est mieux qu'il se défoulent un bon coup avant de faire silence avec un bon eho ou alors d'attendre qu'ils se calment d'eux même en levant la main. Personnellement je ne pense pas qu'un eho ohe doit toujours etre fait en criant ^^ J'ai réussi à le faire de manière super calme avec certains groupes d'enfants. 
Je suis par contre d'accord sur le one time on doit surement le garder pour d'autres moments cool (attente des plats, rassemblement du matin...). Est-ce qu'on pourrait pas faire un autre signal rythmique pour demander le silence ? 
Perso j'essaye d'en inventer un cool et on pourrait l'essayer ce week-end. ^^

MessagePosté le: Mar 6 Juin - 15:19 (2017)    Sujet du message: RASSEMBLEMENTS Répondre en citant

Perso je trouve que le signal de silence que l on avais en jq1 l année dernière ( bras croisée au dessus de la tête )  est un bon signe de silence Wink ( je rejoins zia sur le fait au il faut mieux un signe que un son ) 
Le djembe c'est trop cool je trouve !! Faut jouer suffisamment fort pour que tout le monde entendent Smile 

Zag

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 6 Juin - 18:29 (2017)    Sujet du message: RASSEMBLEMENTS Répondre en citant

Pour le fait de se taire je suis d'accord avec Zia, une main levé ou les bras croisés en l'air ça marchait plutôt pas mal, on marche autour du feu tout en faisant le geste, et je préfère aussi perdre ma voix sur une chanson plutôt que de leur demander à se taire Smile Je pense que comme dit par Choup's il serait bien de différencier le signal sonore du rassemblement, il faut marquer le coup et pas non plus toujours essayer de crier et vouloir parler plus fort. 

CACHOUP'S

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Juin - 13:21 (2017)    Sujet du message: RASSEMBLEMENTS Répondre en citant

Il a été decidé pour le signal de rassemblement autour du feu: le djembé

Sora

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 16 Juin - 23:36 (2017)    Sujet du message: RASSEMBLEMENTS Répondre en citant

Coucou tout le monde, je ne sais pas trop dans quel sujet en parler donc j'ai choisi celui-ci mais c'est surement pas du tout adapté. J'aimerais bien aborder le sujet des amérindiens d'aujourd'hui sur le camp des indiens. Parler du fait que les indiens étaient en Amérique avant les occidentaux, qu'aujourd'hui ils se battent pour préserver leur terres, qu'ils subissent pas mal de racisme aux Etats-Unis... J'aimerais bien aborder ces sujets avec les enfants, plutôt autour de la réflexion, en posant des questions pour les faire réfléchir sans forcément donner de réponses. Je ne connais pas très bien ces sujets donc il faudrait que je me renseigne mais je voulais savoir si ça vous intéressait qu'on aborde ça avec les enfants ou si vous trouvez que c'est trop polémique ou trop sérieux pour des vacances.

Black Cobra

MessagePosté le: Sam 17 Juin - 08:01 (2017)    Sujet du message: RASSEMBLEMENTS Répondre en citant

Salut sora, c'est toujours une bonne idée de faire comprendre aux enfants certains faits actuels, cependant il faut le faire de manière adaptée et effectivement tu as raison de parler de polémique car il ne faut pas non plus dramatiser la chose. Je pense que l'inclure dans une activité est une bonne idée. Pour l'aspect pédagogique c'est très intéressant mais tu ne peux pas vraiment prévoir un speech sur les amérindiens avec une forme de debat derrière (sachant que les enfants ont entre 6 et 12 ans, il faut donner la chance aux plus petits de comprendre et de participer aussi) Après c'est le genre de fait que tu peux faire comprendre a travers une histoire que tu racontes le soir, ou même un conte animé. 
Voilà, en tout cas c'est une bonne idée et il faut trouver la bonne forme pour que le message passe. 

Moi j'avais envi de faire quelque chose cette année, je voulais faire un spectacle de marionnettes mais basé sur l'improvisation des enfants, en fait je voudrais qu'ils refassent a leur manière des scènes cultes du cinéma (qu'ils connaissent) en marionnettes. 

MessagePosté le: Sam 17 Juin - 08:21 (2017)    Sujet du message: RASSEMBLEMENTS Répondre en citant

Moi j'aime vraiment vraiment beaucoup beaucoup ton idée Sora!!!!!!!!!!! Et pour moi ce n'est pas parce que ils ont 6-12 ans qu'ils ne peuvent pas faire des trucs sérieux !!!! Justement je voulais faire des débats avec les enfants, avec notamment les différences filles/garçons (pourquoi il y aurait des jeux de filles des jeux de garcon, pourquoi le rose pour les filles, etc... les préjugés, les discriminations). Du coup ton thème de réflexion est je trouve hyper intéressant ! Faut juste réflechir à comment on peut l'amener, soit on leur lit une histoire, soit on leur montre un petit film de genre 5 min, et ensuite on dicute dessus (faudrait voir comment, je sais qu'il y a 3 ans on avait projeté aux enfants un film autour du feu, mais je sais pas si le video-projecteur était à michel ou pas, si c'est possible d'en emprunter...). Bref c'est à réflechir, mais je suis complètement fane de ton idée !!!!!!!! Mr. Green Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:28 (2017)    Sujet du message: RASSEMBLEMENTS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le Forum de Farwest ... Pour toute la staff team de choc !.. Index du Forum -> le forum de farwest -> été 2017 -> Juillet
-> Cact'Choup's
-> Vie Quot tu ?
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation