le Forum de Farwest  ... Pour toute la staff team de choc !..   Index du Forum le Forum de Farwest ... Pour toute la staff team de choc !..
Forum réservé au personnel de vacances farwest
( nouveaux, anciens, anim, dir, spé, base, tech, m'enfin tous !! )

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

C'EST QUOI LA VIE QUOT AU FARWEST
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le Forum de Farwest ... Pour toute la staff team de choc !.. Index du Forum -> le forum de farwest -> été 2017 -> Juillet
-> Cact'Choup's
-> Vie Quot tu ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CACHOUP'S

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Mai - 19:05 (2017)    Sujet du message: C'EST QUOI LA VIE QUOT AU FARWEST Répondre en citant

Une vie quotidienne au Farwest sa s’organise…surtout avec pleins d’indiens sur le camp. 
La vie quotidienne c’est le lever et coucher, douches, rassemblement, l’organisation ! Tous ces moments où vous serez et gérerez les ptits Trappeur même po Peur Shocked  

En début et fin de séjour, un Inventaire de la valise de chaque sera fait par chaque anim, référent d’un groupe d’enfant. Les enfants auront reçu au préalable une fiche d’inventaire du Farwest, qui indiquera le contenu de leur valise. Laughing  

Autre info : Chaque animateur se verra attribué une couleur, qui sera illustrée par des rubans. Ces rubans serviront de repère à votre groupe  d’enfant. Ils seront accrochés : valises, trousse toilette, sacs poney et canoé, sacs linge sale, panneau tente Okay  

Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Mai - 19:05 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Black Cobra

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 5 Juin - 21:37 (2017)    Sujet du message: C'EST QUOI LA VIE QUOT AU FARWEST Répondre en citant

Salut comment se passe les douches (est ce par tente ?) Je sais que ca ressemble à du plagia mais bon ... J'aime beaucoup la méthode de TP pour les douches. Quatres créneaux et un système de pointage pour vérifier quels enfants se sont lavés. Cela permet aux enfants de se doucher quand ils le veulent. Un créneau garçon, un créneau fille, un créneau garçon, un créneau fille (et l'inverse pour l'ordre bien sûr) est-ce osiible disons de 17 h à 19h max ça fait une demi heure à chaque fois en gros.

Localisation: Quelque part entre Joinville-le-Pont et Montpellier...
Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 5 Juin - 22:37 (2017)    Sujet du message: C'EST QUOI LA VIE QUOT AU FARWEST Répondre en citant

On en avait discuté l'année dernière au week-end prepa, et je sais pas si c'est toujours le cas ça il nous diront très bien eux-mêmes leurs avis,  Okay mais Cactus et Choups étaient contres à l'époque. Pour avoir testé les deux systèmes (par tente et en autonomie sur un creneau (1h/1h puis 4x30min)) voilà mon avis :

Le + de l'autonomie, c'est que c'est leur vacances et donc c'est génial ils peuvent choisir à quel moment ils y vont, avec qui, etc...  Razz
MAIS ça fait un bordel monstrueux dans les affaires, le linge sale... et in fine les inventaires. Les plus petits qui ont besoin de plus d'attention souvent en ont moins car l'anim dans les douches se trouve avec beaucoup d'enfant à gérer en même temps. L'anim au pointage a beaucoup de boulot (tu pourras demander à Ehawee son expérience d'il y a deux ans  Laughing ) au même moment, ainsi que l'anim dans les douches... En plus entre les les tentes ou la valiserie, les douches, et l'étendoir je te dis pas le bordel dans les affaires ! Et on a beau dire... il y a une partie des enfants qui sont pas encore capables d'être en pleine autonomie, ou ont juste besoins qu'on les accompagne un peu dans leur vie quotidienne, et c'est pas mauvais en soi, les enfants ont juste pas tous les mêmes besoins ! Mais en même temps c'est vrai que ça développe de fou l'autonomie des gamins et ça je trouve ça top !

L'avantage par tente c'est que tu gères les affaires de ta tente, de tes enfants (et pour moi, l'anim aux inventaires catastrophiques, l'année dernière c'était la première fois que j'avais des inventaires corrects et que je mettais pas 45min-1h pour chaque !), tu accompagnes tes enfants pendant ce moment, tu partages un super moment avec eux, etc...
MAIS en même temps ils choisissent pas eux-mêmes quand ils y vont. Moi j'avais trouvé ça cool mais l'année dernière en J2Q on avait 36 enfants, et c'est totalement différent, quand tu en as 100 tu dois les presser, parce qu'après il y a plein d'autres tentes à faire passer, et ça c'est moins cool de devoir presser tes loulous...

Bref tu l'auras compris, il y a des pour et des contres. Wink ... Et finalement moi même j'arrive pas encore à savoir ce que je préfère, les douches c'est encore le plus gros débat intérieur chez moi Rolling Eyes

Black Cobra

MessagePosté le: Mar 6 Juin - 09:18 (2017)    Sujet du message: C'EST QUOI LA VIE QUOT AU FARWEST Répondre en citant

Je n'ai jamais expérimenté les douches comme cela donc je me base sur ton expérience et ayant eu au paravant quelques dificultés de vie quotidienne je pense que le système de tente sera alors le plus adapté, l'avantage de cette méthode aussi, c'est de créer aussi un moment de vie quot par tente, ca peut parraitre débile mais j'ai toujours eu l'impression que les douches c'était toujours un moment trop cool à partager pour les enfants et qu'ils apprécient rester en petit commité de tente avec des enfants avec lesquels ils partagent déjà une partie de leurs vacances. 

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Juin - 11:36 (2017)    Sujet du message: C'EST QUOI LA VIE QUOT AU FARWEST Répondre en citant

A rediscuter

Mais zia tu as très bien répondu.....Oui c'est cool les enfants ont le choix d'aller comme il souhaite à la douche, mais ce moment est ce vraiment une contrainte pour eux...Ils sont le choix sur autre choses et des fois une cadre fixe est mieux..le choix du moment de la douche developpe peu l'autonomie de l'enfant mais celle ci se construit pendant la douche...Oui Tu peux etre sur que cela va etre le gros bazarre pour les inventaires et affaires des enfants...(par expériences) et puis je trouve sa pas cool que les anims qui ont fait nimporte quoi sur leur vie quot que ce soit les autres qui en font les frais plus tard...

Et franchement mettre un anim de douche, pas cool pour lui d'attendre que les 90 enfants soient lavés..après pourquoi pas CEST VOUS LES ANIMATEURS donc c'est vous qui allez vivre sa

On pourra en reparler au week anim

Black Cobra

MessagePosté le: Mar 6 Juin - 14:24 (2017)    Sujet du message: C'EST QUOI LA VIE QUOT AU FARWEST Répondre en citant

On laisse tomber l'idée je veux pas être fautif d'un suicide d'animateur à la douche ^^ Quoique au moins on aura un cluedo géant réaliste.
Sinon pour les temps calmes y aura t-il assez de draps de temps calmes pour toutes les tentes ? Y-en-a-t-ils qui prévoient de rammener des petits jeux style, jeux de cartes, uno etc ou autres parce que moi j'ai vraiment pas mal de jeux mais je n'autoriserais leurs utilisations qu'en présence d'un animateur parce que j'y tient. ET ausi svp PAS DE VEILLEE LOUP-GAROU SVP^^ c'est une horreure, une catastrophe et un nid à chouinerie et embrouille.

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 6 Juin - 14:38 (2017)    Sujet du message: C'EST QUOI LA VIE QUOT AU FARWEST Répondre en citant

L'animateur douche peut tourner sinon, mais c'est vrai que d'un point de vue vie quot, ça m'a l'air plus simple en douche par tente.
Après si il fait beau et chaud, est-ce que c'est possible de faire la douche au jet d'eau ? je me souviens que l'année dernière pas mal de jeunes avaient apprécié

Tuco

MessagePosté le: Mar 6 Juin - 15:16 (2017)    Sujet du message: C'EST QUOI LA VIE QUOT AU FARWEST Répondre en citant

J'aime beaucoup l'idée de douche par tente, au moins c'est clair et tout le monde s'y retrouve vite, enfin j'ai l'impression. Après j'ai jamais été anim et quand j'étais gosse, c'était des plages horaires et je me rappelle que c'était quand même sympa de choisir sur quelle plage se doucher  Mort de Rire
Mais je pense que c'est aussi sympa qu'ils aient un autre petit moment à eux réunis en tente, c'est vrai que c'est tout aussi sympa je pense

MessagePosté le: Mar 6 Juin - 15:38 (2017)    Sujet du message: C'EST QUOI LA VIE QUOT AU FARWEST Répondre en citant

Perso je trouve ça plus simple de faire des douches par tente ( il y a je pense moins de risque de perdre des affaires ou de se planter de sac ) L autre truc c est que si on a 90 enfants on va devoir les presser pour les douches : ça deviens un moment de stress plus que autre choses ... 
Je ne Saïs pas trop si c est possible mais on pourrais commencer les douches plus tôt pendant le temps libre ? 
Ou faire un concours de la chambre qui va le plus vite ? ( mais ça risque d engendrer des débordements ... ) 

Zag

MessagePosté le: Mar 6 Juin - 19:42 (2017)    Sujet du message: C'EST QUOI LA VIE QUOT AU FARWEST Répondre en citant

Pour les lever et coucher je propose qu'ils soient échelonnés, cela permettrait à chacun de choisir quand ils veulent se lever et se coucher, avec bien sur une limite horaire. Qu'en pensez-vous ?

CACHOUP'S

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Juin - 14:25 (2017)    Sujet du message: C'EST QUOI LA VIE QUOT AU FARWEST Répondre en citant

Le lever est deja de type echelonné Zag, on essai au mieux après c'est pas toujours simple avec les activités spé à commencer. et puis ce n'est pas souvent que les enfants se levent super tard..pour le coucher, on les couche généralement assez tard, et puis suivant les veillées rien n'empeche de coucher les groupes des plus grands plus tard et ceux des plus petits plus tôt...à vous de l'envisager pendant la prépa des veillées....Et souvent les retours au calme du coucher permettent aux plus petits d'y aller en premier et aux plus grands de rester encore auprès du feu

Bien sur, faire des douches au jet d'eau (au Cowboy sa se discute)

Black on va essayer d'avoir plus de drap temps calme pour les jeux vous pouvez en ramener mais à vous de le gérer on va aussi voir avec les Big Boss pour des jeux pendant temps libres

Luna pour les douches plus tot, on essai deja de les commencer après le goûter, après faire un concours entre les tentes oui sa peut etre carrement faisable, en général ils aiment bien.

Zia

Localisation: Quelque part entre Joinville-le-Pont et Montpellier...

MessagePosté le: Mer 7 Juin - 17:01 (2017)    Sujet du message: C'EST QUOI LA VIE QUOT AU FARWEST Répondre en citant

Alors justement, le coucher échelonné, parlons-en !  Smile  Je voulais en parler au week-end mais du coup je vais commencer à dire ce que je pense ici. 
Le coucher est déjà échelonné ! Comme le disait Cachoups.  Okay  À la fin de la veillée tout le monde ne peut pas aller aux toilettes puis au dodo au même moment car sinon ce serait la cohue, et le retour au calme n'aurait servi à rien. Du coup on appelle les tentes une par une, ce qui reviens à au moins 15-20 min (en fait j'arrive plus à me souvenir) entre la première et la dernière tente suivant les cas. 
SAUF QUE, c'est toujours les mêmes finalement. Par exemple, mes enfants étaient systématiquement les dernières à quitter les bancs, et pas vraiment parce que c'était les plus grandes, mais parce que j'étais toujours la dernière voire la seule à continuer à chanter autour du feu pour le retour au calme. Alors au début ça peu paraître cool, mais au bout d'un moment je voyais mes gamines se faire chier sur les bancs en attendant de regagner la tente et ma montre tourner en me disant que j'aurai moins de temps pour les coucher tranquillement et leur lire l'histoire... 
Et en fait j'aurais aimé que ça tourne un peu plus... 
Je suis peut-être totalement à côté de la plaque, mais je vous parle simplement de mon ressenti de la J2Q de l'année dernière  Rolling Eyes

Black Cobra

MessagePosté le: Mer 7 Juin - 17:48 (2017)    Sujet du message: C'EST QUOI LA VIE QUOT AU FARWEST Répondre en citant

Pendant qu'on parle des couchés, j'ai eu le cas chez les bleus l'an dernier et donc j'aimerais savoir comment on réagi avec un enfant qui empêche les autres de dormir ? Parce que la solution qui m'a paru la plus logique est le sortir de la tente en attendant qu'il se calme et de rester avec lui pour qu'il reste vraiment calme. Mais il 'est arrivé la situation ou après quasiment 20 min d'attente avec lui les autres s'etaient endormis mais lui continuais de ne pas vouloir dormir et reveilla les autres une nouvelle fois... Alors après je ne savais plus quoi faire l'assoir à côté de nous en réunion ? Rester avec lui jusqu'à ce qu'il s'endorme d'épuisement ? Bref si quelqu'un avait une solution ce serait cool de me la partager.

MessagePosté le: Mer 7 Juin - 17:55 (2017)    Sujet du message: C'EST QUOI LA VIE QUOT AU FARWEST Répondre en citant

Je savais que certaines équipes faisaient les lever / coucher echelonné, mais je ne me rappelais plus laquelle :s
Après Zia, concernant les coucher je me souviens que c'était la cohue Smile  et c'est vrai que les filles ou garçons qui attendent d'aller se coucher le temps que les autres ailent aux toilettes tout ça est un peu compliqué. Comme dit choup's on peut déjà prévoir les coucher selon les veillées mais on ne peut pas les en priver non plus Very Happy

Après je suis complètement d'accord avec toi, il faut trouver un moyen pour que ceux qui restent ne soient pas toujours les mêmes Smile

Liam

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 12 Juin - 16:17 (2017)    Sujet du message: C'EST QUOI LA VIE QUOT AU FARWEST Répondre en citant

Coucou !

En parlant du lever et du coucher, je me demandais, pour les premières nuits au farwest, les anim dormirons avec leur tente peu importe la tranche d'âge de la tente, où bien uniquement ceux qui auront une tente avec les plus petits trappeurs du groupe ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:24 (2017)    Sujet du message: C'EST QUOI LA VIE QUOT AU FARWEST

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le Forum de Farwest ... Pour toute la staff team de choc !.. Index du Forum -> le forum de farwest -> été 2017 -> Juillet
-> Cact'Choup's
-> Vie Quot tu ?
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation