le Forum de Farwest  ... Pour toute la staff team de choc !..   Index du Forum le Forum de Farwest ... Pour toute la staff team de choc !..
Forum réservé au personnel de vacances farwest
( nouveaux, anciens, anim, dir, spé, base, tech, m'enfin tous !! )

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fil Jaune
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le Forum de Farwest ... Pour toute la staff team de choc !.. Index du Forum -> le forum de farwest -> été 2017 -> Juillet
-> Cact'Choup's
-> Ou vas tu ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CACHOUP'S

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Mai - 17:36 (2017)    Sujet du message: Fil Jaune Répondre en citant

Il était une fois Au pays des indiens, sur les traces des Cowboy et dans l’eau chez les Trappeurs, Une équipe D’animateurs Fous qui allait devoir IMAGINER et CREER une histoire, un fil conducteur Jaune qui accompagnera les enfants tout au long du séjour et qu’il les plongera dans l’univers du Farwest Okay  Ces animateurs deviendront de véritable personnage du Farwest aux yeux des enfants. 

Ce fil doit suivre l’ordre des camps durant le séjour  

J1Q : TRAPPEUR-COWBOY-INDIENS 
J2Q : INDIENS-COWBOY-TRAPPEUR  

A vos Cerveaux Idea

Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Mai - 17:36 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CACHOUP'S

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Juin - 19:46 (2017)    Sujet du message: Fil Jaune Répondre en citant

Y'en a t-il un qui va se lancer

Black Cobra

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 5 Juin - 20:24 (2017)    Sujet du message: Fil Jaune Répondre en citant

Bon les gars il faut bien se lancer alors j'y vais. ^^
Première propostition:
Je pensais à un voyage temporel où les enfants vont être amenés à se déplacer de faille temporelle en faille temporelle (chaque camp) où ils devront réunir un maximum d'items liées à la faille temporelle pour pouvoir accéder à la suivante l'objectif étant de rentrer.
Deuxième proposition :
 Plus classique (c'est difficile de faire autrement après avoir beaucoup réfléchit)
Une enquête au long des camps, du type Cluedo géant, un qui est-ce géant avec des indices au cours du séjour.
J'ai aussi une autre idée mais elle nécessite de se faire avec une autre équipe (je pensais aux bleus), notre camp emet une enquete ou l'on cherche à cacher un max un crime ou un vol... et une autre équipe doit résoudre l'enquete grâce à des indices qu'on aurait malencontreusement laissé. 
Voilà je pense que la dernière est difficilement réalisable mais super interéssante ! 

Dites moi ce que vous en penser et proposez aussi ^^ !

Localisation: Quelque part entre Joinville-le-Pont et Montpellier...
Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 5 Juin - 23:07 (2017)    Sujet du message: Fil Jaune Répondre en citant

Mais POURQUOIIIIIIIIIIII ??????????? Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Pourquoi t'étais pas là au week-end prepa l'année dernière je voulais trop un voyage dans le temps t'aurais été de mon côté !!!! Rolling Eyes
Du coup je ne peux que kiffer tes idées black Razz !!!!!

Black Cobra

MessagePosté le: Mar 6 Juin - 07:09 (2017)    Sujet du message: Fil Jaune Répondre en citant

Ce serait à réfléchir de manière plus poussée mais je suis pas sur du resultat ? L'avantage du voyage temporel ce sont les transitions au niveau des rot' , jsuis sur qu'il y a moyen de faire des trucs sympa style des SAS ou des tunnels avant de partir vers les camps. 

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Juin - 11:22 (2017)    Sujet du message: Fil Jaune Répondre en citant

Faut creuser mais pourquoi pas, faut juste que cela soit bien caler

Les autres.

(ps: Black pour ta photo c'est une colo farwest pas Star Wars)

Zag

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 6 Juin - 13:30 (2017)    Sujet du message: Fil Jaune Répondre en citant

Je trouve ça bizarre la faille spatio temporelle, ca me fait penser à star wars ou autre science fiction. Je sais pas comment dire mais je ne vois pas le rapport entre les failles spatio temporelle et farwest, par contre l'idée du crime ou vol me plaît bien et laisser des indices dans un camp pour pouvoir aller dans un autre est une bonne idée, après il faut voir ce qu'en pense les autres.

Brume Frisée

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 6 Juin - 13:46 (2017)    Sujet du message: Fil Jaune Répondre en citant

Le crime et vol c'est super sympa comme idée, on pourrait essayer de trouver qui a braqué la banque des cowboys, du genre les enfants trouverons le butin après une journée de chasse au trésor. Pour le voyage dans le temps, on peut faire sur la J1Q, un voyage où on "recule" petit à petit vu que ça fait trappeur, cowboys et indiens Smile

Zag

MessagePosté le: Mar 6 Juin - 14:03 (2017)    Sujet du message: Fil Jaune Répondre en citant

ah c'est une bonne idée brume frisée pour les vols, après il faut voir ce qui a été volé doit être assez important Smile
pour Jq1 je ne suis pas là mais je peut toujours donner des idées si vous voulez

Tuco

MessagePosté le: Mar 6 Juin - 15:02 (2017)    Sujet du message: Fil Jaune Répondre en citant

Moi je trouve que les deux idées sont top, qu'en plus ça permet pleins d'activité chouettes ! Par contre c'est très différent aha, je pense que le truc du crime peut être bien stylé pour cet univers et l'idée d'énigmes géantes avec ce thème est vraiment cool. Et on peut trouver pleins de trucs, pourquoi pas un "crime" (braquage, meurtre et tout) pour chaque camps et qu'à la fin ce soit le même "crimier" qui ai fait le coup partout (genre le directeur aha). Je pense vraiment que les enfants adoreraient même si c'est quand même classique Okay
Pour la faille temporelle ça peut être super drôle aussi, je trouve que ça laisse quand même un peu moins de place à l'immersion totale des enfants dans ce petit univers de vacances, mais j'adore quand même l'idée éhé Very Happy

MessagePosté le: Mar 6 Juin - 16:11 (2017)    Sujet du message: Fil Jaune Répondre en citant

Perso les deux idée sont cool 
J ai une préférence quand même pour le voyage dans le temps Wink 
( zag : comme dans retour vers le futur III Wink tu peux avoir des voyage sans être dans la sf  ) 
Après on peu combiner les deux : les enfants sont envoyer dans le passer et quelqu'un a voler la machine a voyager dans le temps ? 

Zia

Localisation: Quelque part entre Joinville-le-Pont et Montpellier...

MessagePosté le: Mar 6 Juin - 16:59 (2017)    Sujet du message: Fil Jaune Répondre en citant

Franchement moi je trouve ça cool de sortir des sentiers battus ! Et c'est pas forcément hors sujet ! Une année une équipe avait comme personnage principal un extraterrestre (bleu) qui était tomber à Farwest et dont la fusée etait cassée et les enfants devaient l'aider à s'adapter et à s'integrer au farwest et éventuellement à réparer sa fusée ou son vaisseau pour rentrer chez lui Smile

Zag

MessagePosté le: Mar 6 Juin - 20:05 (2017)    Sujet du message: Fil Jaune Répondre en citant

En fait c'est que je me fais l'idée d'une faille un peu hors sujet par rapport au thème :s après ca dépend comment c'est amené, je vois plus le crime ou le vol en rapport avec farwest.
Comme avait dit Tuco faire croire à plusieurs suspects ... et en fait non !
Une personne est responsable de tous les crimes ! Shocked  et du coup on laisserait des indices par ci par là et pourquoi pas des veillés pour les aider à découvrir qui est le "crimier"

Ryo

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 6 Juin - 20:38 (2017)    Sujet du message: Fil Jaune Répondre en citant

L'idée de la faille spatio temporelle me laisse perplexe aussi, pourquoi pas approfondir pour qu 'on arrive mieux a visualiser

Ahhhh l'alien Hayden bleu qui debarque c'était dans mon ancieenne teaaaaam! Apres on était pas parti dans un délire ou il y avait une invasion d'alien, Hayden était seul et tout bleu et les enfants l'aidaient a découvrir le FW vu qu'il connaissait absolument rien. Mais je m'en souviens plus en details.

Sinon j'ai une idée moi aussi *Ne me piétineeeeez paaaaas*

Les enfants arrivent sur le camp des tappeurs, et sont acceuillis lors d'une des premières veillées par le vieu chef trappeur du camp un peu hostile et peu enclin a ce que les enfants restent sur le camp. S'en suit un jeu ou il met les enfants à l'épreuve ( A TROUVER). Malgres tout ca, il est toujours recalcitrant.
Le lendemain matin, les enfants découvrent les debris d'une maison avec en dessous le manteau du vieu chef trappeur.. Etrange.
On découvre au fil de la journée que la maison habritait quelqu'un.. ce quelqu'un c'est Doudou ( oui bon inspiration zéro j'avoue) avec son petit chien Toto. Leur maison s'est envolé durant une tempete durant la nuit et elle s'est ecrasé sur le camp des trappeurs. Le vieux chef trappeur, pris de peur s'est enfui en voyant une telle magie! Elle est vue comme la sauveuse , car il tyranisait tout le monde. On lui propose de devenir la nouvelle chef Trap mais..
Le but de Doudou.. C'est de rentrer chez elle, au pays des Lamas. Donc on lui fait comprendre qu'un Shaman nommé Ozi a des pouvoir magique tellement graaaand qu'il sauraient exaucé tous les voeux.. Mais ce Shaman est introuvable. Seul une personne sait ou le trouver.. C'est le fermier Cowcow, qui se trouve chez les Cowbows ROTATION!

La on arrive chez les CB et le fermier est pas trop chaud pour parler, on doit lui prouver qu'on est des cowbows digne de ce nom. On pourrait faire un grand jeu ou un spectacle qui lui clourait le bec. Mais il lui en plus.. On pourrait penser a d'autre jeux pour "tester l'agilité" des enfants et Doudou. Finalement apres avoir aidé à rentrer toutes ses vaches qui se sont enfuient , ou retrouver le voleur de son super fouet il accepte de nous dire ou trouver Ozi.. Ches les indiens !
Rotatiooooon
Et la chez les indiens, on trouve le Shaman, mais il se trouve que Doudou a plus envie de partir, elle se plait trop a FW. Le shaman va juste reconstruire sa maison qui s'était crashé au debut et puis Happy eeeend!

En gros, j'ai pas poussé a fond mais l'idée principale est la Smile

Zag

MessagePosté le: Mar 6 Juin - 20:54 (2017)    Sujet du message: Fil Jaune Répondre en citant

J'aime l'idée du scénario, après c'est vrai que pour les noms des personnages, on repassera .. Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:25 (2017)    Sujet du message: Fil Jaune

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le Forum de Farwest ... Pour toute la staff team de choc !.. Index du Forum -> le forum de farwest -> été 2017 -> Juillet
-> Cact'Choup's
-> Ou vas tu ?
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation