le Forum de Farwest  ... Pour toute la staff team de choc !..   Index du Forum le Forum de Farwest ... Pour toute la staff team de choc !..
Forum réservé au personnel de vacances farwest
( nouveaux, anciens, anim, dir, spé, base, tech, m'enfin tous !! )

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Lever
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le Forum de Farwest ... Pour toute la staff team de choc !.. Index du Forum -> le forum de farwest -> été 2017 -> Juillet
-> Inayat et Tombapik
-> la vie quot' au farwest
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Inayat

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 23 Mai - 13:37 (2017)    Sujet du message: Le Lever Répondre en citant

"Le soleil vient de se lever! Encore une belle journée!"

Le Lever se déroulera selon le rythme des enfants. En effet, chaque enfant a son propre rythme et tous ne se lèvent pas à la même heure.
Comment faire? Doit-on les réveiller? Doit-on les laisser dormir? Comment peuvent-ils savoir qu'il est l'heure de se lever? Ou qu'ils peuvent se lever? Les enfants doivent-ils être habillés en se levant? Peuvent-ils revenir dans leur tente une fois qu'ils se sont levés et qu'ils ont pris leur petit-déjeuner?

Le petit déjeuner est préparé par un animateur qui devra faire plusieurs choses : chauffer le lait, couper le pain, préparer la table du petit-déjeuner pour les enfants (bols, cuillères, couteaux, beurre, confitures...).
Une fois que les enfants ont mangé que peuvent-ils faire?? Doivent-ils se tourner les pouces? Faire leur vaisselle? Retourner dans les tentes? Hurler? Peut-on mettre quelque chose en place? Une animation, une activité ou un coin particulier où ils peuvent s'occuper en attendant le début des activités du matins (jeux de société, livres....)??

MessagePosté le: Mar 23 Mai - 13:37 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ours a Lunettes

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 26 Mai - 09:50 (2017)    Sujet du message: Le Lever Répondre en citant

Pour le lever, je serais partant pour faire un lever différé sur une heure, c'est assez large pour s'adapter à pas mal d'enfants et assez court pour être organisable ! On peut faire quelque chose comme glisser un mot sous la porte pour leur dire que le lever commence, de manière à informer les lève-tôt sans déranger les lève-tard ! Et une heure plus tard passer dans les chambre réveiller gentiment ceux ou celles qu'il reste. Smile
Les enfants auraient tout à fait le droit de revenir dans leur tente, à la condition de ne pas réveiller ceux ou celles qui dorment encore.
Je propose que les enfants soient actifs et actives même pour le petit déjeuner, donc qu'ils participent à la vaisselle, au rangement, et ainsi de suite, en faisant attention à ce que ça ne soit pas toujours les mêmes qui fassent ça. Okay
Et si c'est le matin, un coin temps calme pour s'occuper avant les activités me semble une bonne idée, et si y'en a qui tiennent à tout prix à se défouler et à bouger, ils peuvent demander à un animateur ou à une animatrice de leur organiser quelque chose. Et hurler oui également, mais après que tout le monde soit levé, et en ne dérangeant pas tout le monde ! Evil or Very Mad

Petit Castor Gourmand

Localisation: Pariiiis!! :) (mais en vrai je suis du Midi toulousain ^^)
Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 26 Mai - 14:00 (2017)    Sujet du message: Le Lever Répondre en citant

C'est une bonne idée le mot sous la porte!

C'est vrai qu'on peut mettre en place un coin avec des jeux de société et des bandes dessinées (sur le thème du Far west!). Mais on peut même le laisser toute la journée en accès libre. Comme ça quand ils n'ont pas envie de participer aux activités, ils peuvent faire seuls un temps calme (Autonomiiiie!! Wink ). Et ajouter de quoi dessiner, d'ailleurs

Ensuite je pensais: pour le matin on peut aussi leur proposer des activités calmes et d'éveil, style étirements (dans un jeu bien sûr!). Ils peuvent aussi faire un tour dans les alentours, pour apprécier la nature qui s'éveille (trèèès compatible avec les indiens et les trappeurs!)

lucky69

MessagePosté le: Ven 26 Mai - 18:20 (2017)    Sujet du message: Le Lever Répondre en citant

Salut j'espère que ça va. 
Alors je suis pour mettre en place plusieurs coins le matin comme ça l'enfant peut se réveiller à son rythme.
Je pense aussi que mettre une activitée "sportive" le matin est un plus pour l'avoir tester dans d'autres centres ça défoule ceux qui en ont besoins et ça les mets dans de bonnes conditions pour démarrer les activités.
En ce qui concerne le mot sur la porte, et si certains ne savent pas lire?
Je propose un système du genre mais simple:

1- prendre une feuille 
2- dessiner sur une face un soleil sur l'autre une lune.
3-Passez retourner la feuille le matin.

c'était les tutos de lucky :')
Si l'enfant se réveille et vois la lune (le premier qui tente une blague je le retrouverais...)  il est encore temps de dormir.
Si il voit le soleil il peut se lever!

Petit Castor Gourmand

MessagePosté le: Ven 26 Mai - 18:28 (2017)    Sujet du message: Le Lever Répondre en citant

Super tuto! Very Happy je suis conquise, c'est vrai que ce sera plus visible de loin aussi. Les activités sportives... C'est comme celles qu'on peut faire dans la journée ? Tu faisais quoi toi dans ton centre par exemple ?

lucky69

MessagePosté le: Ven 26 Mai - 18:30 (2017)    Sujet du message: Le Lever Répondre en citant

je pense juste à des activités qui bouger ça peut être des jeux de bases comme un épervier ou si les anims sont chaud on organise des trucs plus élaborer le but est juste de vider le surplus d'énergie du matin de ceux qui en ont besoins pour qu'ils puissent s'éclater dans l'activité!

Ours a Lunettes

MessagePosté le: Sam 27 Mai - 17:10 (2017)    Sujet du message: Le Lever Répondre en citant

J'adore l'idée du soleil et de la lune, c'est clair ! mais on le mettrait ou ce papier ?
Oui, et je suis pour organiser une petite activité le matin, chant, étirement, ballade, peut être un peu plus sportif, à voir (permettre à ceux et à celles qui veuelnt se réveiller doucement de pas être dérangés non plus)

Quand au coin calme pour ceux et celles qui veulent, pareil c'est une bonne idée, faudra juste mettre pleins de trucs pour s'occuper !

Petit Castor Gourmand

MessagePosté le: Sam 27 Mai - 19:40 (2017)    Sujet du message: Le Lever Répondre en citant

Le petit papier on pourrait l'accrocher sur la porte, tout simplement...

Ours a Lunettes

MessagePosté le: Dim 28 Mai - 12:02 (2017)    Sujet du message: Le Lever Répondre en citant

Oui mais ca veut dire que l'enfant doit sortir de son tipi et regarder sur la porte pour savoir, c'est pour ça que je proposais que le papier soit glissé dans le tipi  Very Happy

Petit Castor Gourmand

MessagePosté le: Dim 28 Mai - 15:30 (2017)    Sujet du message: Le Lever Répondre en citant

Ahh ben justement, je pensais que la pancarte on la mettait à côté de la porte à l'intérieur^^ comme ça l'animateur n'a qu'à se glisser un peu dans la tente pour retourner et c'est bon ! 
D'ailleurs pour le soir, puisqu'il faut le tourner du côté lune, on peut en faire un signal comme quoi c'est l'heure de faire le calme et de dormir 

Oustékaché

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 28 Mai - 19:53 (2017)    Sujet du message: Le Lever Répondre en citant

Super idée le petit papier lune/soleil !
L'activité du matin serait vraiment la bienvenue aussi pour finir de réveiller ceux qui ne le sont pas encore et libérer le trop plein d'énergie des autres !

Tombapik

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 29 Mai - 16:50 (2017)    Sujet du message: Le Lever Répondre en citant

L'idée du signal visuel pour l'heure du lever je trouve aussi que c'est le meilleur moyen et ça peut être super chouette ! Mais plutôt que l'incontournable lune/soleil, est ce qu'on pourrais pas faire quelque chose de plus Farwest  Question

Soit sur le même principe que lune/soleil, soit autre ... A titre d'exemple j'ai déjà vu des totems (un totem était créé en amont par chaque anim et décorer avec les enfants de sa tente les premiers jours) ce totem était accrocher et à la vue de tous a l'heure du lever et le soir il était décroché. 

Autre système déjà vu, une banderole qui peut être customisée par la tente aussi et qu'on déplie à l'heure du lever et qu'on roule au coucher ... 

Enfin ce n'est que des exemples pour vous montrer ce qui est possible mais l'idée du lune/soleil peut être moderniser et devenir un système qui déchire, j'ai confiance en vous !!!  Wink Okay

Tala

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Mai - 14:23 (2017)    Sujet du message: Le Lever Répondre en citant

Je suis pour un signal visuel aussi ! c'est très pratique ! (à savoir que dans les tipi il y a des petites étagères à l'entrée et qu'on peut poser, ou accrocher le papier la)
Je n'avais même pas pensé au totem et j'approuve totalement l'idée ! Shocked

Pour ce qui est des activités, on peut facilement faire différents "pôles" où on peut un peu partout sur le camp proposer différentes activités plus ou moins calme, on peut aussi bien proposer des activités manuelles tranquillou et aussi d'autres activités comme un peu de sport, des balades tout ça !

Ours a Lunettes

MessagePosté le: Mar 30 Mai - 16:38 (2017)    Sujet du message: Le Lever Répondre en citant

Ok bah va pour une petite pancarte à l'interieur, comme ça les enfants qui attendent de pouvoir se lever savent que c'est bon quand l'animateur ou l'animatrice entre ! et pourquoi ne pas proposer à chaque tente de dessiner eux même son signal nuit/jour ?
Et pour les activités du matin, je proposerais plutot que la partie un peu "sportive" soit encadrée mais que pour la partie plus calme, on mette pleins de trucs à disposition des enfants et on les laisse en autonomie faire ce qui les aide le mieux à se reveiller doucement ?

Wakanda

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 1 Juin - 20:46 (2017)    Sujet du message: Le Lever Répondre en citant

L'idée de customiser la Lune et le Soleil, est bonne en plus ça peut faire une bonne première petite activité pour apprendre aux enfants de la tente à se connaître entre eux Okay  
Par contre petite question (je n'ai encore jamais vu de centres marcher comme ça) est ce qu'il y a quand même une heure maximum à laquelle les enfants doivent se lever? Comment est-ce qu'on fait pour les marmottes qui se lèvent tard ? Rolling Eyes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:41 (2018)    Sujet du message: Le Lever

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le Forum de Farwest ... Pour toute la staff team de choc !.. Index du Forum -> le forum de farwest -> été 2017 -> Juillet
-> Inayat et Tombapik
-> la vie quot' au farwest
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation