le Forum de Farwest  ... Pour toute la staff team de choc !..   Index du Forum le Forum de Farwest ... Pour toute la staff team de choc !..
Forum réservé au personnel de vacances farwest
( nouveaux, anciens, anim, dir, spé, base, tech, m'enfin tous !! )

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fil Rouge J2Q
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le Forum de Farwest ... Pour toute la staff team de choc !.. Index du Forum -> le forum de farwest -> été 2017 -> Juillet
-> Inayat et Tombapik
-> L'histoire est écrite par les vainqueurs !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Inayat

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 22 Mai - 10:21 (2017)    Sujet du message: Fil Rouge J2Q Répondre en citant

(voix off)En cette seconde quinzaine du mois de juillet de l'an 2017 commence l'histoire de......

Comme vous l'avez deviné, c'est ici que se crée le fil ROUGE.
Soyez inventifs et originaux!!! Bannir Allez chercher dans le fond de votre mémoire.... Évitez les clichés que l'on peut trouver!! Bannir Bannir
Au sinon on vous met au pilori, on vous goudronne et on vous mets des plumes!! Twisted Evil Twisted Evil (Meuh non bien sûr!!! je plaisante Wink Enfin presque... Twisted Evil Mort de Rire )

Mettez vos idées d'histoires qui rythmerons le voyage des jeunes farwestiens pendant cette superbe quinzaine!!

P.S : J'ai tellement été prise dans le truc que j'en oublie de mettre l'ordre des camps ! Alors pour la première quinzaine, nous commencerons pas le camp trappeur, puis nous irons chez les indiens pour finir chez les cowboys.

MessagePosté le: Lun 22 Mai - 10:21 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ours a Lunettes

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 24 Mai - 10:30 (2017)    Sujet du message: Fil Rouge J2Q Répondre en citant

Il faut imaginer leur dire ça dans une ambiance de confidence, de secret, avec tout les animateurs et toutes les animatrices qui jouent le jeu (et tant qu'à faire, exagérer un maximum en jouant)
« Que s'est-il réellement passé au Farwest il y a 150 ans ? Tout le monde pense savoir… Tout le monde pense connaître l'histoire… Mais qu'en est-il réellement ? Et si tout ce qu'on pensait savoir sur les indiens et les indiennes, les cowboys et les cowgirls, les trappeurs zet les trappeuses… Était faux ? Comment les trappeurs pouvaient-ils trouver du gibier sans GPS ? Comment les indiens fabriquaient-ils leurs arcs sans aller acheter les matériaux au magasin de bricolage du coin ? Comment les cowboys se déplaçaient-ils sans voiture ou métro ? Rolling Eyes

Pour lever le voile sur ce mystère et ce doute, une équipe de professionnels à été engagée pour élucider le mystère… Mais comment y parvenir ? Utiliser une méthode ultra secrète… La méthode Farwest. Pour essayer de mieux comprendre, cette équipe a décidé de prendre pleins d'enfants, car c'est connu que les enfants sont bien plus neutres, et ne peuvent jamais se tromper, et de leur faire vivre une vraie aventure de l'Ouest Sauvage, pour voir si ce qu'on lit dans les livres d'Histoire est vrai…
Cependant, cette équipe est surveillée, et met sa vie en jeu. Il ne faudra jamais dire à qui que ce soit que c'est un jeu, et personne dans l'équipe ne l'avouera une seconde fois… Nous conserverons nos noms de codes du début à la fin, et il faudra toujours nous appeler ainsi… Et surtout, nous allons faire tout notre possible pour vous faire revivre au mieux cette aventure des plaines sauvages, pour essayer de comprendre comment cela s'est vraiment passé…
Mais j'ai oublié le point le plus important pour que ça marche… Que tout le monde s'amuse beaucoup ! Sinon ça n'aura servi à rien, et les gens vont se douter de quelque chose ! Alors à partir de maintenant, deux choses à faire : vivre le Farwest, et s'amuser un maximum ! »

Puis, à chaque camp (trappeurs, indiens puis cowboys), leurs demander ce qu'ils en savent, et vérifier au long du séjour si leurs idées sur les modes de vies étaient vraies ou pas, et tout ça dans un objectif purement historique bien sûr, et pas du tout parce que ça m'amuse beaucoup Wink

Ainsi, même les enfants les moins intéressés (et j'espère qu'il n'y en aura pas beaucoup) se motiveront par l'idée qu'ils font ça pour percer un mystère, et tout enfant veut percer des mystères ! Et puis, au pire, ils apprendront quand même pleins de choses sur cette période (c'est mon côté un peu prof, désolé) C'est juste une proposition, je savais pas trop quelle forme ça devait prendre, donc je suis ouvert à toute proposition d'amélioration  Mr. Green mais pas de goudrons et de plumes par pitié Crying or Very sad

Petit Castor Gourmand

Localisation: Pariiiis!! :) (mais en vrai je suis du Midi toulousain ^^)
Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 24 Mai - 18:41 (2017)    Sujet du message: Fil Rouge J2Q Répondre en citant

Yo!
J'adore l'idée de leur apprendre des choses! Okay Surtout que c'est une histoire passionnante, et qu'en général on n'en connaît que quelques clichés... du coup, c'est peut-être pas mal de se renseigner sur leurs modes de vie nous aussi (j'ai emprunté des livres pour enfants sur le sujet, ça peut donner des idées!).

Du coup, il faudrait qu'on développe cette méthode Far West! genre... nous, on est qui? est ce qu'on est ces chercheurs qui élucident le mystère? Est-ce qu'on est de vrais indiens, de vrais cow boys et de vrais trappeurs?
Et comment on va dans le Far west? Est-ce que c'est un faux Far West? Est-ce qu'on se téléporte? Est-ce qu'on se transforme avec une formule magique? ce serait trop bien qu'y ait un côté magique comme ça!

voilà ^^

Ours a Lunettes

MessagePosté le: Jeu 25 Mai - 18:32 (2017)    Sujet du message: Fil Rouge J2Q Répondre en citant

Je suis grave d'accord, moi je nous voyait comme des chercheurs/espions/historiens, peut être faire planer le mystère ? et on serait dans une zone ultra secrète qui ne figure sur aucune carte, et où on a tout les moyens du gouvernement (ou autre) pour recréer l'histoire du far west ! je le voyais plus en mode Zone 51 qu'en mode magique, mais sinon pourquoi pas Smile

Petit Castor Gourmand

MessagePosté le: Jeu 25 Mai - 22:46 (2017)    Sujet du message: Fil Rouge J2Q Répondre en citant

Ahhh ça déchire cette idée ! Un endroit qui ne figure sur aucune carte... Mais du coup... Il peut s'y passer des événements un peu surnaturels. Le fait qu'on rencontre de vrais indiens ou de vrais trappeurs par exemple ! Ils peuvent avoir été téléportés depuis le passé.
 je crois qu'on doit tenir un blog pour les parents. On pourra le mettre un peu sous la forme d'un compte rendu de mission ! Et là on pourra raconter ce qu'on apprend sur la vie au far west ! Non ? ^^

Ours a Lunettes

MessagePosté le: Ven 26 Mai - 09:44 (2017)    Sujet du message: Fil Rouge J2Q Répondre en citant

Je suis partant, j'ai rien contre le surnaturel ! et oui effectivement, autant jouer le jeu avec les parents aussi, en gardant cette forme ! tout à fait OK

lucky69

MessagePosté le: Ven 26 Mai - 18:09 (2017)    Sujet du message: Fil Rouge J2Q Répondre en citant

L'idée me plaît beaucoup de les inciter à découvrir des choses par eux même avec notre aide plutôt que de leur rentrer dans le crâne à grand coup de marteau c'est une idée super intéressante, il suffit de se renseigner et oui on peut faire rentrer en jeu le surnaturel pour expliquer pourquoi on vois des cowboys,... 

Tombapik

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 29 Mai - 19:52 (2017)    Sujet du message: Fil Rouge J2Q Répondre en citant

Pour vous aider à la création du fil conducteur, voici l'ordre des camps qui vous permettra de pouvoir mettre en scène les rotations dans les différents camps : 

TRAPPEUR- INDIEN - COWBOY 

Inayat

MessagePosté le: Mer 31 Mai - 13:55 (2017)    Sujet du message: Fil Rouge J2Q Répondre en citant

Hé Tombapik!!!

Je l'avais mis l'ordre des camps!! Razz

MessagePosté le: Jeu 1 Juin - 16:09 (2017)    Sujet du message: Fil Rouge J2Q Répondre en citant

Où va-t-on si personne ne lit ce qui est écrit..... Rolling Eyes

Ca me peine.... Sad Sad

Je sais!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Je vais relever ceux qui ont osé poser la question (et celle qui a répondu Wink ) et ils vont devoir m'offrir une glace cet été, gnack, gnack, gnack!!! Twisted Evil Twisted Evil

MessagePosté le: Ven 2 Juin - 18:13 (2017)    Sujet du message: Fil Rouge J2Q Répondre en citant

Dîtes, est ce que dans notre histoire on intègre le fait que les cow boys et les indiens ont fait la guerre ? Parce que si on veut qu'ils connaissent le far west, il faudrait intégrer ça aussi! Assez soft bien sûr ^^ ce sont des vacances d'été, on va pas leur raconter des choses trop tristes!
Et à la fin, on peut raconter qu'ils ont fait la paix
Seulement voilà... Il faut réussir à le mettre en scène... Parce qu'on passe des indiens aux cow boys mais c'est compliqué de les mélanger. 

. J'ai cherché l'histoire de Buffalo Bill. En fait, il est connu parce qu'à la fin de sa vie, il a monté un spectacle pour raconter la vie au Far West... Et il a même invité un grand guerrier indien à faire le spectacle avec lui!  Okay
Du coup, on peut conclure le séjour avec une idée comme ça. 
Quand on est chez les indiens, on peut leur faire vivre la guerre avec les cow-boys. Puis un jour, ils capturent Buffalo Bill. Mais finalement, ils se rendent compte qu'il est gentil, et lui aussi. Alors ils décident tous qu'ils en ont marre de se battre. Ils fument le calumet de la paix. Puis Buffalo Bill demande aux enfants de venir avec lui, et de l'aider à monter son spectacle, parce que maintenant ils savent plein de choses sur le far west. Idea Exclamation Et c'est comme ça qu'on atterrit chez les cow boys! Okay

Ours a Lunettes

MessagePosté le: Sam 3 Juin - 17:06 (2017)    Sujet du message: Fil Rouge J2Q Répondre en citant

Ouais moi je suis pour, ton idée est top Castor Gourmand, c'est vrai que les faire déprimer non, mais peindre l'histoire du far  west en mode tout gentil alors que ca a été un massacre non plus quoi :/
Mais l'idée de Buffalo Bill est top !

Deepa

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 4 Juin - 11:09 (2017)    Sujet du message: Fil Rouge J2Q Répondre en citant

J'adore ton idée de base ours à lunette !!! 
Mais si on veut leurs raconter des choses, il ne faut pas fausser le truc en disant que c'était le monde bisounours, mais je suis d'accord qu'il faut quand même minimiser  la chose non  Question

Petit Castor Gourmand

MessagePosté le: Dim 4 Juin - 13:31 (2017)    Sujet du message: Fil Rouge J2Q Répondre en citant

Bien sûr ! On restera dans le jeu ^^ donc justement les affrontements on peut les symboliser dans le jeu et comme ça on les adoucit. On dit qu'ils sont pas copains mais pas qu'ils s'entretuent... Et puis surtout à la fin on fait la paix! 
Buffalo Bill s'est quand même reconverti en comédien ^^ donc ce sera réaliste de raconter que c'était des brutes et qu'ils ont fini par changer et faire la paix

Inayat

MessagePosté le: Lun 5 Juin - 19:51 (2017)    Sujet du message: Fil Rouge J2Q Répondre en citant

J'ai juste une petite question par rapport à tout ce que vous écrivez....

Pourquoi se baser sur une histoire qui a déjà exister alors que vous pouvez en créer une vous même??

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:41 (2018)    Sujet du message: Fil Rouge J2Q

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le Forum de Farwest ... Pour toute la staff team de choc !.. Index du Forum -> le forum de farwest -> été 2017 -> Juillet
-> Inayat et Tombapik
-> L'histoire est écrite par les vainqueurs !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation