le Forum de Farwest  ... Pour toute la staff team de choc !..   Index du Forum le Forum de Farwest ... Pour toute la staff team de choc !..
Forum réservé au personnel de vacances farwest
( nouveaux, anciens, anim, dir, spé, base, tech, m'enfin tous !! )

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

« Créer du lien dans la réalisation du séjour et son imaginaire »

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le Forum de Farwest ... Pour toute la staff team de choc !.. Index du Forum -> le forum de farwest -> été 2017 -> Aout
-> Camillou et Ehawee
-> Komen ke sa marche ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Camillou le p'titchou

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 21 Mai - 22:32 (2017)    Sujet du message: « Créer du lien dans la réalisation du séjour et son imaginaire » Répondre en citant

3ème et dernier : « Créer du lien dans la réalisation du séjour et son imaginaire » 

Houla lala encore un ... bon celui-ci t'inspire ? Et il t'inspire quoi ?  
Comment permettre à l'enfant de lui donner l'occasion s'exprimer et l'impliquer dans le séjour ?  

- Ils font ce qu'ils veulent ? (#anarchie) 
- Ils peuvent scalper un copain lors d'un désaccord (#coloathème) 
- On intègre drogue et alcool pour comprendre comment les indiens d'Amérique ont été décimés (#realité) 

Let's go ! 

Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Mai - 22:32 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zia

Localisation: Quelque part entre Joinville-le-Pont, Montpellier, Amsterdam, Farwest...
Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 21 Mai - 22:44 (2017)    Sujet du message: « Créer du lien dans la réalisation du séjour et son imaginaire » Répondre en citant

Crotte, j'aurais dû attendre de tout lire avant de répondre à ton autre post... Désolé Camillou Rolling Eyes
Du coup : conseils en petit ou grand groupe, bilans individuels avec les enfants, boîte à idée ?

Camillou le p'titchou

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 25 Mai - 20:21 (2017)    Sujet du message: « Créer du lien dans la réalisation du séjour et son imaginaire » Répondre en citant

Zia, tes 3 propositions sont top : 

- "Conseil en petits en grands groupes" Ok : tu verrais ça quand ? et comment dans la journée ? 

- "Bilan individuel" Ok : Enfants ? et / ou Anim ? A quoi ils peuvent servir dans les deux cas selon toi ? 

- "Boite à idée " Ok : Où sur le camps ? Faite avant ou pendant la colo ? comment est-elle exploitée ? 

Pour les "nouveaux" de la Blue Team voici quelques pistes de réflexions : 

- intégration du "pony express" ? 
- exploitation du thème du farwest ? (activités, jeux, fil bleu ...)

Zia

Localisation: Quelque part entre Joinville-le-Pont, Montpellier, Amsterdam, Farwest...

MessagePosté le: Jeu 25 Mai - 21:14 (2017)    Sujet du message: « Créer du lien dans la réalisation du séjour et son imaginaire » Répondre en citant

Pour les conseils en grand groupe pourquoi pas pendant un rassemblement où il y a tout le monde (et pas une partie à la vaisselle), donc avant les repas, ou au goûter... je sais pas trop vraiment Confused
Pour les conseils en petit groupe, soit il y a des sortes de "temps de tente", soit chaque anim de chaque tente se trouve un moment pendant les douches ou le soir au coucher.
Pour les bilans individuels entre 1 anim et 1 enfant, pendant le temps libre pourquoi pas ?

Pour la boite à idées plutôt dans le ref (pour que ça prenne pas la pluie Okay ) en évidence. Et si on la fait avec les enfants ils se sentiront plus concernés !!! Et on lirait en réunion ou pourquoi pas en pré-veillée ! Smile

Ehawee

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 26 Mai - 14:26 (2017)    Sujet du message: « Créer du lien dans la réalisation du séjour et son imaginaire » Répondre en citant

J'aime bien le principe du conseil des enfants, j'imagine même un enfants qui préside le conseil, avec u secrétaire et qui prennent des décision, suivant des remarques, propositions ou problèmes et que après ils fasse un vote... Mon dieux je m'emballe ... mais on fait ça dans ma classe .... Very Happy

Zia

MessagePosté le: Ven 26 Mai - 19:32 (2017)    Sujet du message: « Créer du lien dans la réalisation du séjour et son imaginaire » Répondre en citant

Haha mais non Ouioui tu t'emballes pas, on fait des conseils chez les scouts tous les jours ou tous les deux jours je me souviens plus, et ça marche super bien ! Avec un foulard (ou autre chose) de parole, etc...

Ehawee

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 26 Mai - 19:49 (2017)    Sujet du message: « Créer du lien dans la réalisation du séjour et son imaginaire » Répondre en citant

jai un calumé de la paix si necessaire !

Litonya

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 30 Mai - 18:15 (2017)    Sujet du message: « Créer du lien dans la réalisation du séjour et son imaginaire » Répondre en citant

ça aurait été stylé de fumer le calumet de la paix pour se sentir comme eux Wink
bon allez pour les conseils c'est ce que je disais sur l'autre post on peut le faire tous les jours (aux scouts c'est ce qu'on fait et ça marche bien, on en fait un enfant et un anim (en gros c'est le moment où les anims et les enfants disent ce qu'ils ont à dire)

sinon ça peut aussi passer par le pony express la boîte à idée

Yaoundé

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 2 Juin - 12:11 (2017)    Sujet du message: « Créer du lien dans la réalisation du séjour et son imaginaire » Répondre en citant

Un calumet ou un bâton de pluie fait maison, oui c'est une super idée ! Ils sont vraiment bien ces scouts  Wink

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:40 (2018)    Sujet du message: « Créer du lien dans la réalisation du séjour et son imaginaire »

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le Forum de Farwest ... Pour toute la staff team de choc !.. Index du Forum -> le forum de farwest -> été 2017 -> Aout
-> Camillou et Ehawee
-> Komen ke sa marche ?
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation