le Forum de Farwest  ... Pour toute la staff team de choc !..   Index du Forum le Forum de Farwest ... Pour toute la staff team de choc !..
Forum réservé au personnel de vacances farwest
( nouveaux, anciens, anim, dir, spé, base, tech, m'enfin tous !! )

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"Etablir des règles communes à la vie du groupe"
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le Forum de Farwest ... Pour toute la staff team de choc !.. Index du Forum -> le forum de farwest -> été 2017 -> Aout
-> Camillou et Ehawee
-> Komen ke sa marche ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Plume de Grizzli

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 3 Juin - 19:48 (2017)    Sujet du message: "Etablir des règles communes à la vie du groupe" Répondre en citant

Pour l'idée du grand conseil (qui semble être l'innovation majeure de l'année), je pense que ce temps doit être formel et doit pas forcément avoir lieu tout les jours, sinon on va se lasser, et à force on risque de tourner en rond, tous les 3 jours ça me semble pas mal, pourquoi pas le lendemain et la veille de chaque rot' ? un temps formel qui doit être prévu à l'avance pour pas faire un truc vite fait bien fait dans un temps creux...il doit être bien préparé pour être efficace ! il pourrait avoir lieu
- au gouter (# Litonya)
- entre un pré-veillée et une veillée courte
- en temps calme (#digestion)

MessagePosté le: Sam 3 Juin - 19:48 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yaoundé

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 6 Juin - 13:32 (2017)    Sujet du message: "Etablir des règles communes à la vie du groupe" Répondre en citant

Hey !

Alors Camillou, pour les jeux du matin, ça peut être genre de petites choré pour rigoler avec les enfants, jeu du singe, à quoi je pense ? (jeu à question), loup garou, avec des dés, des jeux d'imitation bref des jeux simples et sans support !
Et de façon informel comme y'a pas de support, on regroupe les enfants qui veulent faire de petits jeux. ça s'adapte à des groupes de 5 à 15, je pense ! Wink

Jsuis d'accord avec Grizzli pour les grands conseils, il faut de la préparation de notre côté et que les enfants se fassent à l'idée du grand conseil, un événement sympa et pas une contrainte donc on les chauffe pour qu'ils soient à fond !

Visiter le site web du posteur
Black Cobra

MessagePosté le: Mer 7 Juin - 18:36 (2017)    Sujet du message: "Etablir des règles communes à la vie du groupe" Répondre en citant

Je suis d'accord sur les reveils, dans le sens où un enfant aura le droit de dormir si il en a besoin et pourra manger un bout etc et rejoindre les autres après.
J'ai une proposition pour le soir je ne sais pas si ca peut fonctionner ou pas mais certains je proposerai bien des échelonnées créés par les enfants. Je m'explique, un soir les plus fatigués (jeunes ou moins jeunes pourraient partir se coucher disons 20 min avant les autres, ceux qui decident de rester un peu plus longtemps doivent respecter les autres mais peuvent aussi participer au retour au calme ainsi qu'à l'accompagnbement au sommeil, par petits commités on se rassemble et ceux qui veulent se coucher legerement plus tard peuvent raconter des histoires à ceux qui sont déjà prêt à dormir. Je ne sais pas si vous avez compris ce que je propose mais je suis prêt à expliquer plus en détail et plus clairement ce week-end.

Localisation: Quelque part entre Joinville-le-Pont et Montpellier...
Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 7 Juin - 19:39 (2017)    Sujet du message: "Etablir des règles communes à la vie du groupe" Répondre en citant

Ca me parait un peu compliqué le coucher échelonné au sein d'une même tente... Confused  Ceux qui se coucheront après réveilleront forcément les copains. Non ?

Camillou le p'titchou

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 8 Juin - 09:00 (2017)    Sujet du message: "Etablir des règles communes à la vie du groupe" Répondre en citant

Nous en reparlons ce weekend, l'idée est bonne Black mais au vu du nombre d'enfant prévu ( nous seront plus sur 70/80)  je ne pense pas que ça serait possible. 

Black Cobra

MessagePosté le: Jeu 8 Juin - 12:18 (2017)    Sujet du message: "Etablir des règles communes à la vie du groupe" Répondre en citant

Ok, c'est vrai qu'il faut que je me fasse au nombre d'enfants (trop habitué aux petites vacances avec 40 à 50 enfants ...)
J'ai une question concernant l'histoire des grands conseils. Peut on le faire dans le cadre d'un jeu déguisé ?
En outre, l'année dernière moi je faisais des petites réunions pendant le temps des douches avec mes gars et ça marchait pas mal ils avaient pris l'habitude de partager leurs ressentis sur les journées pendant les douches et ils n'hesitaient pas à me parler de leurs problèmes aussi à ce moment. 
J'ai une question concernant le camp trappeur dont je voulait parler aussi, personnellement je trouve que les sanitaires de ce camp ne sont pas très bien placés pour les enfants qui ont besoin d'aller aux toilettes la nuit. Je voulais essayer de mettre en place (on pourrait le faire aussi sur le camp cowboy d'ailleurs) une allée lumineuse pour les enfants, en se servant de la lumière de leur lampes de poches et avec une matière qui reflète bien la lumière des lampes ( à voir je fais des test en ce moment c'est pas facile) créer un sorte de chemin qui mène aux sanitaires. Ca peut peut etre reduire la chance d'accident de nuits bien que beaucoup d'enfants continueront de se faire pipi dessus parce qu'il fait froid sur le camp trappeur... 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:05 (2017)    Sujet du message: "Etablir des règles communes à la vie du groupe"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le Forum de Farwest ... Pour toute la staff team de choc !.. Index du Forum -> le forum de farwest -> été 2017 -> Aout
-> Camillou et Ehawee
-> Komen ke sa marche ?
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation