le Forum de Farwest  ... Pour toute la staff team de choc !..   Index du Forum le Forum de Farwest ... Pour toute la staff team de choc !..
Forum réservé au personnel de vacances farwest
( nouveaux, anciens, anim, dir, spé, base, tech, m'enfin tous !! )

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Valeurs et Intentions éducatives

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le Forum de Farwest ... Pour toute la staff team de choc !.. Index du Forum -> le forum de farwest -> été 2017 -> Aout
-> Camillou et Ehawee
-> Komen ke sa marche ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Camillou le p'titchou

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 21 Mai - 22:00 (2017)    Sujet du message: Valeurs et Intentions éducatives Répondre en citant

Idea   LES OBJECTIFS GENERAUX DU SEJOUR  Idea  

Arrow  Les objectifs généraux du séjour 

Tout au long du séjour, nous voulons permettre aux enfants :  
  • Apprendre la vie quotidienne en collectivité 
  • Développer son autonomie à travers les repères du quotidien
  • Permettre à l’enfant de prendre conscience de son environnement
  • Donner à l’enfant la capacité d’interagir au séjour 

Arrow  Les objectifs spécifiques 

① Etablir des règles communes à la vie du groupe  

② Etablir une relation de confiance avec les enfants dans son interaction  

③ Créer du lien dans la réalisation du séjour et dans le développement de son imaginaire 

Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Mai - 22:00 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Litonya

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 30 Mai - 18:16 (2017)    Sujet du message: Valeurs et Intentions éducatives Répondre en citant

J'ai l'impression de lire une partie de mon projet éducatif scout Wink

Zia

Localisation: Quelque part entre Joinville-le-Pont, Montpellier, Amsterdam, Farwest...
Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 30 Mai - 22:08 (2017)    Sujet du message: Valeurs et Intentions éducatives Répondre en citant

Haha Litonya ça m'a fait pensé à ça :
(Une petite BD des cemea, un organisme de formation (génial !), pour ceux qui connaissent pas, ils font plein de trucs comme ça super intéressants)

Litonya

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 30 Mai - 22:22 (2017)    Sujet du message: Valeurs et Intentions éducatives Répondre en citant

Hahahaha c'est un peu ça parfois ! quoique je viens d'envoyer un sms à toute mon équipe pour le camp en mode désolée mais la directrice s'en sors plus avec la fac, la colo et son asso en plus des scouts alors vu que vous ne faites plus rien aidez-là ^^ Mais je suis spure que l'équipe d'anims que nous aurons dans la blue team sera au top du top Smile

Camillou le p'titchou

MessagePosté le: Mer 31 Mai - 13:20 (2017)    Sujet du message: Valeurs et Intentions éducatives Répondre en citant

J'aime beaucoup la petite BD, très réaliste entre la théorie et la pratique. Merci Zia 

Après je ne révolutionne pas le monde de l'animation. 

Idea  Je suis en train d'écrire mon Bilan de fin de formation, et en résumé : je suis pour que les enfants passent de bonnes vacances, grâce à un bonne relation de confiance entre les enfants/enfants & enfants/adultes.

Qu'ils puissent évoluer tous ensemble en sachant où trouver les infos et connaitre les limites. 

Arrow  Par exemple (oui je suis la reine de l'exemple) : je préfère que les anim proposent une balle aux prisonniers (simple et efficace) et qu'ils partagent ce moment 
Qu'un jeux de ouf avec une prépa jusqu'à 5h du mat et que tous ne soit pas super bien calé que le lendemain tous le monde soit HS donc fatigué donc pas patient donc pas prêt à travailler avec les enfants .... 

Zia

Localisation: Quelque part entre Joinville-le-Pont, Montpellier, Amsterdam, Farwest...
Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 2 Juin - 18:03 (2017)    Sujet du message: Valeurs et Intentions éducatives Répondre en citant

Alors justement Camillou, désolé, tu ne me verras jamais lancer une balle au prisonnier... tout simplement parce que je déteste ça ! Un vieux traumatisme de l'enfant que j'étais qui étais nulle à la balle au prisonnier (dès que j'étais touchée je m'asseyais dans la prison en attendant la fin du jeu, parce que jamais j'arrivais à en sortir)  Crying or Very sad Mais je préfère mille fois le carré magique, balle au prisonnier sans perdant, quand on est touché on passe dans l'autre équipe !!!!! Razz

Et sinon, parenthèse fermée, je comprend tout à fait ton point de vue Okay même si j'adore innover et les changer de leurs habitudes, parce que les balles aux prisonniers, les gamelles, ils en font toute l'année. Et puis il y a un juste millieu entre ça et l'équipe complètement crevée pour préparer jusque tard un jeu qui est finalement pas au point et qui sera foiré Wink

Camillou le p'titchou

MessagePosté le: Ven 2 Juin - 23:54 (2017)    Sujet du message: Valeurs et Intentions éducatives Répondre en citant

Ok Zia je prends note, après la balle aux priso c'est pour moi l'exemple le plus classique de la terre  Okay  Pas de soucis on n'a chacun nos trauma sur des jeux ou des chants (moi le chanson de la petite mandarine me sort pas les yeux .... t'imagine même pas à quel point je trouve cette chanson méga con

Mon idée de base et ce que je défends depuis 12 ans (mais ChUuuUUUUuuuut) c'est :"que les enfants passent de bonnes vacances, grâce à un bonne relation de confiance entre les enfants/enfants & enfants/adultes" (la meuf wech trop narcissique qui se cite elle-même SHAME ! SHAME ! ) 

Okay  Tant que les activités, le jeux, les temps de vie quotidienne sont partagés POUR et AVEC les enfants moi Zia tu me proposes un putain de jeux savoureux mélange d'un thèque mélangé avec un PRV ... j'achète si il y a un but et que tout le monde sait ce qu'il fait.  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:23 (2018)    Sujet du message: Valeurs et Intentions éducatives

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le Forum de Farwest ... Pour toute la staff team de choc !.. Index du Forum -> le forum de farwest -> été 2017 -> Aout
-> Camillou et Ehawee
-> Komen ke sa marche ?
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation