le Forum de Farwest  ... Pour toute la staff team de choc !..   Index du Forum le Forum de Farwest ... Pour toute la staff team de choc !..
Forum réservé au personnel de vacances farwest
( nouveaux, anciens, anim, dir, spé, base, tech, m'enfin tous !! )

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Fil Bleu
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le Forum de Farwest ... Pour toute la staff team de choc !.. Index du Forum -> le forum de farwest -> été 2017 -> Aout
-> Camillou et Ehawee
-> un début..un milieu..une fin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ehawee

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 31 Mai - 10:02 (2017)    Sujet du message: Le Fil Bleu Répondre en citant

ca va être le feuuuuuux cette année ! 😍
j'adore l'idée ! Meme que on peut rentrer dans les complot des problème de famille quo sont résolus au fur et a mesure... Ce serais encore plus chouette par exemple que les enfants doivent signer un accord de paix entre les trois camps (but general par exemple) et que a chaque fois t'en a qui s'oppose parce que Bim problème du passé. Alors grace au shaman on remonte le temps hahahaha !

Publicité

MessagePosté le: Mer 31 Mai - 10:02 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Litonya

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 31 Mai - 10:49 (2017)    Sujet du message: Le Fil Bleu Répondre en citant

Oui c'est un peu ce que j'avais en tête

Yaoundé

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 31 Mai - 11:15 (2017)    Sujet du message: Le Fil Bleu Répondre en citant

Hahaha pas mal!

J'adore les voyages dans le temps ! Y'a un vortex ou un abime spatio-temporel à Farwest ?
C'est toujours mieux que de partir sur la traite des indiens ! Rolling Eyes
Effectivement Litonya de la haine et de la jalousie, ça c'est un bon moteur ! Okay

J'avais commencé à délirer, genre des pirates, les premiers colons mais autant rester dans la thématique !

Ce serait cool d'assister à un accord entre un jeune chef indien et un jeune shérif avec un petit calumet, un traité tout ça tout ça pour exploiter des terres ou pour laisser passer le poney express, bref ! Mais un indien fourbe et vicieux ou un banquier cowboy qui veut régenter la ville, confisque le traité sans être vu ou paye des bandits de grand chemin pour se l'approprier en tuant, malencontreusement, ou en blessant la fille du chef indien ("
Wabognie" de son prénom)! Ce qui laisse une rancune tenace entre les 2 ethnies! Et aussi inter-ethnie, c'était à la famille "Sahale" de s'occuper de la petite, donc grosse scission chez les indiens. Ils sont considérés par la suite comme des parias et veulent se venger !

Zia, l'idée des potions est bien cool!   Okay On peut y mettre des effets! Tout ça parce que le chaman a fumé trop d'herbe de bison, (la drogue les enfants c'est mal, ça provoque des voyages dans le temps).

On peut également assister à l'endroit où le traité a été caché !
A la contre attaque du village par les indiens dans un futur proche. Il faudrait aussi, en retournant dans le passé, empêcher les bandits de s'emparer du traité.
Sceller l'entente par un mariage, le coup de foudre entre un indien et le chaman et la femme médecin de la ville, et bim ! Ou entre  Wabonie et un mec de la ville qui nettoie les étables (boulot cool)
;-) Oh purée, un double mariage!

Ah, il faut pas oublier les trappeurs !

Visiter le site web du posteur
Plume de Grizzli

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 1 Juin - 23:08 (2017)    Sujet du message: Le Fil Bleu Répondre en citant

Voilà voilà, mon cerveau est en train de tourner (à son rythme)... Amateurs de lecture, préparez vous bien !
 Je pense qu'il faut quand même rester assez simple étant donné l'étendue de notre fil, il faut qu'on puisse raccrocher les enfants à l'histoire et les décrocher sans problèmes, il faut pas surcharger ( sinon ça risque d'être un peu confus dans l'esprit des enfants et surtout dans celui animateurs) ...Et puis  c'est trop frustrant de quitter la colo en disant ... "et bah vous connaîtrez pas la grande fin parce que vous êtes pas dans la dernière quinzaine mouahaha".

Il faut peut-être imaginer cinq petites histoires avec début milieu fin et qui ont toutes un point commun (comme un personnage). Et ces cinq petites histoires entrent toutes dans une grande histoire plus générale et elles sont pas forcément dépendantes les unes des autres... (pas très clair ce que je dis alors je fais suivre le modèle de maître Camillou et donner un exemple, ou mieux une suggestion)

L'histoire générale, c'est celle chamane, il est agé, il connait très bien le farwest, et il vient de mettre à jour une incantation ou une potion extraordinaire qui permet de voyager dans le temps... Comme c'est quelqu'un de bien, il décide de voyager à 5 moments de l'histoire du far west où il s'est passé des choses graves (braquage/guerre entre clans indiens/la mariée qui dit non...je laisse votre imagination faire le reste), et faire en sorte qu'elles se passent différement et qu'elles se terminent bien. Mais comme il est agé, il peut pas voyager dans le temps et demande donc aux enfants de le faire pour lui et d'aller remettre les choses en ordre dans le passé...A chaque fois au bout de quelques jours  les enfants réussissent...après ça changement de groupes, le chamane passe à un autre évènement, ni vu ni connu.

Les enfants qui partent sont contents d'avoir remis les choses en ordre, et ceux qui arrivent ont pas l'impression d'avoir loupé un épisode puisque le chamane refait son speech et le nouvel évènement a pas forcément quelque chose à voir avec celui d'avant... Donc  si on suit le planning, chaque enfant participe à deux évènements...

Le premier évènement (Du 1 au 5), concernerait uniquement les indiens, le 2ème (Du 6 au 11), une histoire de cowboy et trappeur, 3ème du 14 au 18 indiens, 4ème (19-24) indiens +trappeur, et le dernier...ben vous avez compris l'idée.

Le petit détail qui tue : un passage temporel ouvert par le chamane dans lequel les enfants doivent passer (une tente vide/ deux arbres...) et là bouh ils sont dans le passé et en reviennent à la fin du ou des jeux (malheur à eux si ils oublient ils resteront coincés dans le passé). Et quand ils ont accompli un évènement (genre si ils ont empêché un braquage ) et qu'ils reviennent, le chamane réagit "un braquage? jamais eu de braquage par ici?

mon esprit est très prolifique je suis parti hyper loin, dites moi ce que vous en pensez (si vous avez eu le courage de tout lire)!!!

MessagePosté le: Ven 2 Juin - 12:30 (2017)    Sujet du message: Le Fil Bleu Répondre en citant

J pense que ton idée on peut la coupler avec les trucs des familles. En soit même s'ils restent as tout le temps, chaque famille a son histoire donc c'est faisable de coupler les idées de plumes sur les histoires et mes idées de familles. En n'oubliant pas les idées de Zia Smile et celles de Yaoundé (mais j'en ai marre d'être la mariée)

Yaoundé

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 2 Juin - 13:52 (2017)    Sujet du message: Le Fil Bleu Répondre en citant

C'est parti !

Plus rien ne va au Far West, les indiens, les cow boy et les trappeurs ne s’entendent plus, nous (animateur et directeur) n'avons trouvé qu'une seule solution : faire appel aux enfants afin de convaincre chaque chef de Camps de faire la paix ... Si les enfants arrivent à mettre tous les chefs d'accord alors la paix sera de retour au far West  !  
(les enfants arrivent sur un camp qui n'est pas très bien entretenu, des annonces de guerre placardées partout une ambiance pesante ...) 

Première partie, 
Au cours de la première partie du séjour (jusqu'au départ des agospap) les enfants aideront les anims à restaurer la paix. 
Sur chaque camp, il leur faudra convaincre les chefs : Crazy Horse (indien), Butch Cassidy (shérif) et John Chihuahua (Trappeur) et de leur faire signer un traité de paix.
Pour les convaincre, ils devront se soumettre aux épreuves des différents chefs (olympiade pour prouver leur capacité à travailler en équipe, ramasser le plus de pépites dans la rivière, concours de tir à l'arc ....). On aura même la possibiité de faire appel au Chaman pour tenter de résoudre les conflit du passé... Notamment en retournant dans le passé ...
Une fois chaque Chaque chef convaincu ils seront tous convié à une cérémonie de Paix (danse, feux ...), les chef se  rencontrerons pour sceller leur amitié et leur bonne entente avec la signature du contrat ! 
Fin des agospap, tous les chefs se sont mis d'accord, c'est la fête (banquet, chant, musique entre les 3 villages) YOUPI !

Seconde partie, (Arrivé du second groupe agospap) ..
Le contrat a été signé !   mais le messager (Jessy James) porteur du message charger de l'apporter en sécurité à la grande instance de la paix  a disparu... est-ce un vole ? un kidnapping ? ou un kindercountry... Nul ne le sais...
Il faut  retrouver ce fameux contrat et il peut être n'importe où ... sur les camps ou ailleurs ! Les enfants s'élanceront à sa recherche à travers tous les camps, et pourront remonter à lui grace aux nombreux indice qu'ils arriveront à réunir, (Chasse aux trésors, un vêtement...), La aussi y'a moyen de pister un peu le messager à certains points, où il se trouvait à un moment donné...

(au départ des enfant Far west) Le contrat a été retrouvé on est content YOUPI TRALALA

3ème partie, (Arrivé second groupe Farwest) 

Misèreeeeeeeee Le contrat a était déchiré, il ne reste plus qu'un petit morceau.... Mais qui ne souhaite pas la paix  ? serait-ce un coup de Jessy James ou du fabriquant de Kinder  ?...
On peut remonter le temps pour montrer des scènes passées, faire un cluedo  Okay , Soirée Karaoké où on chante mal pour faire sortir Jessy James de sa tanière ... 

Fin (au départ des agospap) On a retrouvé l'ensemble des morceaux YOUPIIIYé 

Voilà les amis , parce que mon premier texte partait peut être un peu dans tous les sens, j'ai préféré réécrire au propre !
Comme ça, ça s'articule et chaque groupe a sa dose d'aventure ! YEAH !  Okay  

Visiter le site web du posteur
Ehawee

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 2 Juin - 19:39 (2017)    Sujet du message: Le Fil Bleu Répondre en citant

Bien vue Grizzly pour la Frustration c'est pour cela qu'il faut donner l'impression aux enfants de partir avec l'histoire achevé et que quand les autres arrivent Boum Patatra. Après ce qui est sympas c'est que le Fil bleue si les enfants le raconte aux nouveaux arrivants cela peut créer du lien. Une forme d'intégration quoi ...
Plume de Grizzly, Y'a de bonnes idées, j'ai juste un peux peur qu'on se mélange un  peu les pinceaux entre Futur Passé présent .... J'aime bien L'idée du Shaman Fou-gentil qui veux aider le Far west et je me demande si cela ne peut pas être intégré à l'histoire de Yaoundé  !? 

Avec Camillou on insiste vraiment une histoire avec un Objectif et pleins de rebondissement comme par exemple l'a fait Yaoundé sur le deuxième texte avec un Objectif principal à chaque départ une illusion de réussite complète et puis pour ceux qui reste BOUM BADABOUM !  

Qu'en pensez-vous les autres  ?  

Black Cobra

MessagePosté le: Mer 7 Juin - 18:12 (2017)    Sujet du message: Le Fil Bleu Répondre en citant

Alors je suis ultra chaud pour l'idée de faille temporelle j'ai pas mal d'idée de renversement et pour les rots on peut faire des trucs vraiment sympa pour les voyages entre faille temporels ( passage par des sas, voyage avec des lunettes 3D etc ^^ Que pensez vous pour rester aussi dans le thème de lier des objets du farwest à un moyen pour eux de pouvoir préparer leur voyage.

MessagePosté le: Lun 12 Juin - 23:13 (2017)    Sujet du message: Le Fil Bleu Répondre en citant

Un courageux pour nous faire un résumé fil bleu après la réunion prépa?

MessagePosté le: Mar 13 Juin - 06:32 (2017)    Sujet du message: Le Fil Bleu Répondre en citant

Parce que j'ai la flemme de tout rédiger je veux bien tout t'expliquer par skype si tu veux plume Smile Tiens moi au courant si tu es dispo (06 31 54 30 53) 
D'ailleurs au passage ca pourrait être une bonne idée de se faire des réunions skype. 

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 13 Juin - 08:43 (2017)    Sujet du message: Le Fil Bleu Répondre en citant

Pour mon petit Grizzli - il va y avoir des récap concernant le fil bleu, les différentes animations, grands jeux, prépa.... certains et certaines sont en pleine révision de BAC donc certain post ne seront pas tout de suite en ligne. 
Je vais créer un récap sur qui fait quoi, ça sera demain soir par contre  

Pour mon petit Blacky Black : 
Arrow  il serait bien d'avoir un petit recap écrit jour par jour pour avoir une trame et une trace écrite que je pourrais mettre dans mon cahier pour avoir une base pour cet été 
Arrow  si vous voulez après entre vous voir via Skype ou Messanger ou autre vous pouvez mais le forum reste notre lien officiel  

Black Cobra

MessagePosté le: Mar 13 Juin - 09:34 (2017)    Sujet du message: Le Fil Bleu Répondre en citant

Ok camillou après je parlais en petit comité histoire de pouvoir éclaircir avec certains et certaines 

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Juin - 11:15 (2017)    Sujet du message: Le Fil Bleu Répondre en citant

C'est déjà prévu pour les recap les gars, je gère l'AQ2 et Yaoundé AQ1! On est organisé Grizzli, on gère! Simplement que ce serra surement après les épreuves du BAC.

Plume de Grizzli

MessagePosté le: Mar 13 Juin - 11:30 (2017)    Sujet du message: Le Fil Bleu Répondre en citant

OK pas de problèmes, de toute façon on n'est pas pressé pour l'instant! Merci à vous ! Mr. Green et bon bac !!

MessagePosté le: Mar 13 Juin - 21:58 (2017)    Sujet du message: Le Fil Bleu Répondre en citant

Ah le bac .... la belle époque ^^
Plume et Black rien n'empêche qu'on se fasse un Skype tous les trois au pire Laughing

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:24 (2018)    Sujet du message: Le Fil Bleu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le Forum de Farwest ... Pour toute la staff team de choc !.. Index du Forum -> le forum de farwest -> été 2017 -> Aout
-> Camillou et Ehawee
-> un début..un milieu..une fin
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation