le Forum de Farwest  ... Pour toute la staff team de choc !..   Index du Forum le Forum de Farwest ... Pour toute la staff team de choc !..
Forum réservé au personnel de vacances farwest
( nouveaux, anciens, anim, dir, spé, base, tech, m'enfin tous !! )

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

(JQ1) Cluedo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le Forum de Farwest ... Pour toute la staff team de choc !.. Index du Forum -> le forum de farwest -> été 2016 -> Juillet Camillou et.. ah oui
-> joue pas..joue pas comme ça..
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ehawee

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 27 Juin - 21:44 (2016)    Sujet du message: (JQ1) Cluedo Répondre en citant

Cluedo qui l'organise ? il faut creer les coupables et tout et tout ! 

Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Juin - 21:44 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marshall Wallace

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 21:57 (2016)    Sujet du message: (JQ1) Cluedo Répondre en citant

Donc sachant qu'on est 7 anim dans la Dream Team,si je me goure pas, il faut prévoir :
L'esprit de la forêt      Le Shérif      La Femme du Shérif (a noté que si le Shérif est une femme ce sera donc le mari)       Le chef indien       Le chef Trappeur   
Pis les deux autres peuvent jouer : Un voyageur plutôt louche      et        un ermite fou

Dans tout les cas, le coupable final sera L'esprit de la forêt mais ça, nos jeunes petits indiens ne pourront le découvrir que si ils récoltent les informations de tous les personnages et qu'ils les réunissent !
On pourra aussi mettre en place des imprévus pour les enfants comme la sortie d'un personnage (par exemple le voyageur ou l'ermite) du coup soit ils les auront déjà interrogé soit ils devront demandés à ceux qui l'ont fait Laughing

Ah et les personnages ne diront les informations importantes que si les enfants emplois des mots clés dans leurs questions (aux bonnes questions les bonnes réponses) sinon ce sera soit des informations superflus ou des bêtises

Pour les costumes j'ai déjà fouiller dans mes vieilles affaires et j'ai retrouvé notamment une grande robe noir a capuche (par exemple pour l'esprit de la foret) et une grande robe marron à capuche (ptetre pour le voyageur) mais le top du top, j'ai trouvé pleins de perruques Mr. Green

Dites moi si vous êtes chaud pour ces persos ou si vous avez d'autres idées, histoire qu'on commence à mettre en place qui dis quoi après ou à quelles conditions Okay

Litonya

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 11:27 (2016)    Sujet du message: (JQ1) Cluedo Répondre en citant

Du coup si Ryo veut le faire on fait la grande prêtresse à la place de l'esprit de la forêt, sinon pour les autres persos je suis bien d'accord.
Pour dire des bêtises c'est une bonne idée et les mots-clés ça peut être très cool mais il faut qu'on se mette bien d'accord sur l'histoire qu'on donne et les mots-clés en question...

Marshall Wallace

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 22:12 (2016)    Sujet du message: (JQ1) Cluedo Répondre en citant

J'ai tenté un ptit truc alors n'hésitez pas si vous voyez des incohérences ou si vous voulez pimenter le truc. On pourrait envisagé la sortie d'un perso (comme le voyageur ou l'ermite à partir d'un certain moment). Aussi suggérez aux joueurs en début de partit de noter leurs informations sur un papier.

Personnages :

Harry Cover, le Shérif, confiance en Cow-Boys, suspectent les indiens. Il sera en évidence proche du réfectoire assis. Il sera particulièrement fatigué et fera parfois des sommes … même au beau milieu des phrases ;D

Beth Rave, la femme du Sherif, suspecte leur déesse mais fait confiance en son mari. Elle sera proche des tantes et évidence, debout à faire les 100 pas. Elle sera aux petits soins avec les enfants et les harcèlera pour savoir si ils n'ont ni chaud, ni froid, ni faim ...etc

Ambo Bobinet, le chef indien, est légèrement défoncé dû aux herbes hallucinogènes et verra souvent des choses pour le moins étranges. Il soupçonne les Trappeurs qu'ils considèrent comme envahissants mais ne pensent pas que les Cow Boys aurait kidnappé un des leurs. Il sera dans une cabane à méditer.

Sophie Fonfec, la prêtresse,entend des voix, ceux des esprits ^^ Elle n'accusera personne mais insistera sur l'entraide et le regroupement des informations. Elle se baladera près du feu

Sam Tarde, le Chef Trappeurs, sera à l’affût du moindre bruit suspicieux de passer à coté d'un bon gibier. Il accusera l'ermite de les avoir kidnappé par manque de compagnie mais fait confiance aux indiens. Il se trouve à l'entrée du coin canoë. Il se trouve pas loin des douches.

Jean Tanrien, le Voyageur, il est légèrement sourd d'oreille donc il faudra souvent répété plusieurs fois et plus fort pour que celui ci daigne répondre. Il se terre à une extrémité du terrain des trappeurs.

Daisy Draté, l'ermite, elle est très facilement déconcentrée et sera relativement compliquée à questionner. Bien que couper du monde, elle soulèvera la question de la prêtresse. Si les joueurs crient pour la faire se concentrer, elle boudera ou pleurera. Elle se cache dans un coin reculé derrière les toilettes.

Infos importantes à dire :

De Harry :

suspects, qui aurait pu => ça doit sûrement être un des indigènes de la forêt qui l'aurait kidnappé pour en faire je ne sais quelles rituels.

cow-boys, femme, confiance => Je connais ma femme et elle n'aurait jamais fait ça, je peux vous l'assurer.

Louche, bizarre => On m'a parlé d'un Ermite qui traîne dans le coin, ne lui faites pas confiance, il est complètement fou. Voila où ça mène de s'isoler du monde.

Mercredi matin => Ah ça … (il aura honte) j'ai eu une grosse dispute avec mon fils après qu'il m’ait avoué que les indiens étaient en fait très sympathique. En l'interrogeant il a reconnu s'être rapproché de l'un d'entre eux. Alors je lui est formellement interdit de recommencer. Je pensais qu'il avait tourné la page avec cette histoire.

De Beth :

suspect, louche => il est vrai que Timy sortait de + en + en cachette pour aller dans la forêt. Mais il rentrait toujours avant le lever du soleil.

Avis neutre, étranger => Aller demander au Voyageur, il aura une position impartial vis à vis des camps, il pourra vous éclairer.

Fou, suspect => C'est fou cette croyance qu'ils apportent à leurs dieux... et cette prêtresse qui vous donne des leçons de moral.

De Ambo :

cow-boys, enfants => Ni les Indiens ni les Cow-boys n'oseraient enlever leurs propres enfants, c'est impensable.

Suspects, qui => ça doit être les trappeurs, ces êtres qui massacrent les bêtes et déséquilibre le cycle de l'environnement.

Étranger, emplacement => je connais une personne isolé qui se cache derrière les toilettes (ermite). Il est spécial mais sincère. Il pourrait beaucoup vous aider.

Fruits apportés => Oh non, Sophie ne s'occupe pas de ça et d'ailleurs je déteste les framboises.

De Sophie :

enfants, kidnappés => Vous savez ils se sont peut être enfuis seuls. Beaucoup de raisons pourraient y mener.

Aide, trappeur => Quelqu'un les a probablement aidé mais je ne pense pas que ce soit les Trappeurs, qu'est ce qu'il ferait d'un jeune couple, ça n'a pas de sens.

Raisons, causes, pourquoi => C'est tellement dommage que ces peuples, malgré leurs ressemblances se fasse la guerre alors qu'ils ne sont pas si différents.

Fruits cueillis => ils étaient pour Ambo, il raffole des framboises.

De Sam :

confiance, indiens => Je ne pense pas que les indiens est fait le coup car c'est contre leurs traditions et leurs valeurs.

Étranger suspect, coupable => j'ai entendu parler d'un ermite qui se sentait très seul. Je ne sais pas où il se trouve mais il manque cruellement de compagnie...

inhabituelle, étrange => j'ai aperçu une jeune fille au bout milieu de la nuit qui attendait sur une souche d'arbre et en m’approchant elle s'est enfuis.

De Jean :

amoureux, possibilité => Il n'est pas impossible qu'une histoire d'amour soit derrière tout ça mais pourquoi l'avoir caché ?

Relations entre camps, tensions => En effet des tensions pèsent sur ces hommes. Ils ne supportent pas que des affinités se créent …

dispute, inhabituelle => Oui, j'ai remarqué une dispute assez violente entre le Shérif et son fils. Bien sur j'ai mal entendu alors il faudra allez lui demandé vous même ce qu'il s'est passé mercredi matin.

De Daisy :

coupables, suspects => Je n'ai pas d'informations sur un quelconque suspect si ce n'est que personne ne veux du mal à ces enfants.

Prêtresse, justice, moral => oui personne ne sait où elle habite véritablement mais les esprits agissent souvent à travers elle.

Étrange, inhabituelle => J'ai remarqué la prêtresse cueillir des fruits dans la forêt. D'habitude ce n'est pas elle qui s'en charge.

Litonya

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 22:35 (2016)    Sujet du message: (JQ1) Cluedo Répondre en citant

euh et sinon tu as fait ça toute la journée ?  Mr. Green
en vrai je surkiffe de fou les noms des persos et tout ce que tu as mis

Marshall Wallace

MessagePosté le: Ven 1 Juil - 08:18 (2016)    Sujet du message: (JQ1) Cluedo Répondre en citant

Ouais ça a pris pas mal de temps
 Sinon les noms je me suis laché Mr. Green

asim

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 1 Juil - 18:15 (2016)    Sujet du message: (JQ1) Cluedo Répondre en citant

Fiouuu , ca annonce un super cluedo !!

Litonya

MessagePosté le: Ven 1 Juil - 19:36 (2016)    Sujet du message: (JQ1) Cluedo Répondre en citant

Marshou j'ai quand même une question du coup : Boo et Timy sont plus là donc nous deux on fait qui pour le cluedo ?
et faut qu'on voit aussi pourquoi alors que la grande prêtresse aura dit que c'est elle qui les a enlevé pourquoi elle les relâche pas ce soir là : il fut quon trouve un bon argument pour qu'ils reviennent que le lendemain midi !! Mr. Green

Ryo

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 1 Juil - 20:29 (2016)    Sujet du message: (JQ1) Cluedo Répondre en citant

Au pire on peut dire que la Prêtresse à jeter un enchantement qui se levera seulement quand les enfants feront une action un.peu bateau genre dire une incantation un truc comme ca
Après on leur dit pas quand ils vont arriver, ce sera la surprise au moment du repas genre ''aaah ils sont laaaaa''

Marshall Wallace

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 13:57 (2016)    Sujet du message: (JQ1) Cluedo Répondre en citant

Ba nous Litonya, on peut jouer Jean ou Daisy Mr. Green   Donc enjoy ^^

Et pour rejoindre Ryo, l'incantation que les enfants doivent dire, c'est la Grande Pretresse qui leurs révèle que si les gens se sont unis et entraider (ont surpasser les préjugés de : c'est les autres qui sont méchants d'abord)

Pastèque G3lée

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 16:55 (2016)    Sujet du message: (JQ1) Cluedo Répondre en citant

Pour ton shériff en vue qu'il fait des sommes..... on peut inventer le fait qu'il boit bcp comme cause donc ses paroles pourrait être fausse sur certains point  Smile

Camillou le p'titchou

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 21:17 (2016)    Sujet du message: (JQ1) Cluedo Répondre en citant

c'est top de chez top 

Good job Marshou, Okay   Okay   Okay   Okay   Okay   Okay   Okay   Okay  une prépa de cluedo magistral  : les nom, le recap pour chaque perso ... juste top de chez topissime !!! je rejoins encore Asim ça annonce juste un cluedo de fou furieux !!!

Arrow  de cette manière on aura juste et je dis bien juste à caler l'organisation  : "comment ça se passe à la fin du repas" "qui se déguise quand" "qui occupe les minots

Marshou très très bon travail !!!!

Marshall Wallace

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 08:35 (2016)    Sujet du message: (JQ1) Cluedo Répondre en citant

Ahaha ouais s'tu veux Pastèque fait le alcoolique ton Shériff  Mr. Green

Ils vont halluciner les enfants quand ils vont voir les barjos qu'ils doivent interroger Laughing

Camillou le p'titchou

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 09:04 (2016)    Sujet du message: (JQ1) Cluedo Répondre en citant

Mort de Rire  nan mais j'vous dit je ne sais pas de qui va fatiguer plus l'autre en JQ1 ... les enfants ou les anim ... ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:05 (2018)    Sujet du message: (JQ1) Cluedo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le Forum de Farwest ... Pour toute la staff team de choc !.. Index du Forum -> le forum de farwest -> été 2016 -> Juillet Camillou et.. ah oui
-> joue pas..joue pas comme ça..
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation