le Forum de Farwest  ... Pour toute la staff team de choc !..   Index du Forum le Forum de Farwest ... Pour toute la staff team de choc !..
Forum réservé au personnel de vacances farwest
( nouveaux, anciens, anim, dir, spé, base, tech, m'enfin tous !! )

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Coucher

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le Forum de Farwest ... Pour toute la staff team de choc !.. Index du Forum -> le forum de farwest -> été 2016 -> Aout Quinz 2 Ohetika & Tombapik
-> La vie au Farwest !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tombapik

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 17:33 (2016)    Sujet du message: Coucher Répondre en citant

Le coucher, il n'y a pas grand chose à décider ensemble, c'est plus pour vous informer...
Alors par rapport au brossage de dents, il se fait avant la veillée, au moment de la "pré-veillée". Je m'explique, après le repas un groupe fait la vaisselle, et bien sûre on les attend avant de commencer le jeu. Pendant ce temps, on chante, on raconte des blagues, on danse, certains anims vont se préparer pour la veillée si besoin ET on se brosse les dents par petits groupes. Lorsque la vaisselle est terminée, le groupe va se brosser les dents et la veillée peut commencer.

En fin de veillée à lieu le retour au calme, autour du feu avec des chants calmes, écouter des instruments de musique, etc.
A tour de rôle et en commençant par les plus petits, chaque animateur prend sa tente, fait un tour rapide au toilette pour un dernier pipi et va dans sa tente : mise en pyjama et coucher. 

Une fois les enfants de sa tente coucher, l'animateur va établir un temps de parole avec sa tente. Ce temps aura lieu chaque soir afin que les enfants puissent s'exprimer sur leur journée, ce qu'ils ont aimé ou ce qu'ils n'ont pas aimé, ce qu'ils aimeraient faire, etc. C'est un moment privilégié avec les enfants de sa tente ou ils peuvent se confier à leur animateur référent. 

Ensuite dodo, on vérifie que les enfants ne s'agitent pas et une fois qu'ils dorment go réunion vers 22h45-23h00. 

Dernière édition par Tombapik le Mer 22 Juin - 13:08 (2016); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 17:33 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chaman

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 01:42 (2016)    Sujet du message: Coucher Répondre en citant

Apres la veillé, il ne reste plus que le brossage de dents pourquoi pas par tente avec l'animateur référent comme sa, sa laisse du temps aux enfants de se parler et pas seulement entre tente pourquoi pas? =)

Puis enfin le coucher. Je me trompe?

Tombapik

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 13:21 (2016)    Sujet du message: Coucher Répondre en citant

Alors du coup je viens de tout expliquer plus haut, au dessus de ton commentaire Chaman, j'ai ajouter des infos en fonction de tes questions  Wink

Pour laisser les enfants parler entre eux, on pourra organiser ça de temps en temps entre les grands seulement qui seront le plus demandeurs et qui pourront éventuellement se coucher un peu plus tard en faisant le temps de parole avec les deux tentes de grands ensembles autour du feu avant d'aller se coucher 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:51 (2017)    Sujet du message: Coucher

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le Forum de Farwest ... Pour toute la staff team de choc !.. Index du Forum -> le forum de farwest -> été 2016 -> Aout Quinz 2 Ohetika & Tombapik
-> La vie au Farwest !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation