le Forum de Farwest  ... Pour toute la staff team de choc !..   Index du Forum le Forum de Farwest ... Pour toute la staff team de choc !..
Forum réservé au personnel de vacances farwest
( nouveaux, anciens, anim, dir, spé, base, tech, m'enfin tous !! )

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Raconte-moi une histoire …

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le Forum de Farwest ... Pour toute la staff team de choc !.. Index du Forum -> le forum de farwest -> été 2016 -> Aout Quinz 2 Ohetika & Tombapik
-> J’ai trop d’idée, je ne sais pas quoi fair
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tombapik

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 16:21 (2016)    Sujet du message: Raconte-moi une histoire … Répondre en citant

Il s'agit ici de créer ensemble l'histoire de notre séjour. Hein ? Comment ça l'histoire de notre séjour ? Et bien une histoire qui durera toute la colo, ça sera notre fil conducteur (ou fil JAUNE : c'est comme le fil rouge sauf que nous on est la team des yellow !!!  Wink

Le but de ce fil conducteur est de relier les changements de camps, certain jeu ou certaine veillée à cette histoire. Pour être plus clair, on ne va pas dire aux enfants : "Bon demain, on part chez les Indiens parce que ça fait déjà 5 jours et qu'il faut qu'on change de camp" mais plutôt parce qu'au cours d'une chasse aux trésors chez les cowboys nous aurons récolté une phrase ressemblant à une incantation accompagnée d'une plume. Ooooh mais les plumes ça appartient aux Indiens ! Et puis le Shaman connait plein d'incantations, il pourra peut-être nous aider afin de retrouver le fils du Shérif qui a disparu !! C'est décidé, demain on part chez les Indiens afin de rendre visite au Shaman !! 

Alors il y a quelques impératifs quant à ce fil conducteur :
- Bien entendu, il faut qu'il soit en lien avec le thème du séjour : le Fa ... le Fa-fa ... Le Farwest !
- N'oublions pas que les personnages sont incarnés par l'équipe, donc ne soyez pas trop gourmands sur le nombre de personnages (nous serons 7 dans l'équipe). 
- Et il ne faut pas que le fil conducteur étouffe le séjour. Pour une meilleure compréhension de tous, il ne faut pas plus d'une intervention par jour et afin que les enfants restent plongés dans l'histoire, il ne faut pas moins de deux interventions par camp.

Alors laissez libre cours à votre imagination, faite nous part de vos idées, vos envies et ensemble on va créer un fil jaune de tarééééés !  Okay

Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 16:21 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tiktak

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 14:53 (2016)    Sujet du message: Raconte-moi une histoire … Répondre en citant

C'est souvent une histoire d'enlèvement Nan ? 
Ça poursait être des bandits à retrouver après le pillage de la banque des cow boys  ?
un totem indien qui disparaît ?  

Tombapik

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 15:00 (2016)    Sujet du message: Raconte-moi une histoire … Répondre en citant

C'est souvent mais pas obligatoirement !! Une année c'était une ombre mystérieuse qui apparaissait et disparaissait sur le camp provoquant des blague (retournement du camp, etc). Dans cette histoire il n'y avait aucun enlèvement.
Du moment qu'il y a des rebondissements et qu'on peut liée les trois camps. D'ailleurs pour vous aider l'ordre des camps est : 

TRAPPEURS - INDIENS - COWBOYS  

A vous de trouver ce qu'on fait sur le camps des trappeurs, pourquoi on doit aller chez les Indiens, etc.....  Question  

Tiktak

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 15:29 (2016)    Sujet du message: Raconte-moi une histoire … Répondre en citant

Okay d'acc merci! Je vais réfléchir à ça Wink

Chaman

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 21:11 (2016)    Sujet du message: Raconte-moi une histoire … Répondre en citant

Et si: on commence trappeur, on apprend la dureté de la nature (fabrication de piège, de cabane), puis on décide d'apprendre à tirer profit de cette nature mais dans le respect et hop passage au camp indiens. (Élément déclencheur: un animateur se blesse avec un piege, les trappeurs décident d'aller voir un chaman indien et celui ci leur apprend les bienfaits de la nature) découverte de la faune et de la flore...

Par contre je médite encore sur le passage indien cowboys peut être les indiens se font attrapé par des cowboys et apprennent à s'adapter?..

Tombapik

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 07:18 (2016)    Sujet du message: Raconte-moi une histoire … Répondre en citant

N'oublies pas que c'est des 6-12 ans ... ça me paraît complexe pour des petits bouts de choux de 6 ans ... :/ Après à voir pour adapter Smile

Nhesitez pas a entre dans le côté 'imaginaire je dirais presque surnaturelle pour qu'il soit intéressé et a fond dedans. A cet âge là ils vivent beaucoup dans l'imaginaire encore donc à nous de les y emmener tout au long de ce fil conducteur. Pour cela il faut qu'il comprenne l'histoire qu'elle soit adapter à leurs âge et qu'elle soit un peu loufoque, comme les contes.pour enfants une part de réel et une part d'imaginaire (d'impossible dans la vie réel mais c'est ce qui va le plus transporter les enfants étonnement ! ^^)

Dernière édition par Tombapik le Jeu 23 Juin - 13:17 (2016); édité 1 fois
Ohetika

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 09:20 (2016)    Sujet du message: Raconte-moi une histoire … Répondre en citant

Je voudrai bien l'avis des autres anim's !!!! la proposition de chaman est a adapter en fonction de l'âge mais c'est une première réflexion. 

Tiktak

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 19:49 (2016)    Sujet du message: Raconte-moi une histoire … Répondre en citant

l'idée de Chaman est pas mal, après c'est vrai qu'il n'y a pas trop de suspens, les enfants ne vont pas forcément adhérer :/

Pailledor

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 22:17 (2016)    Sujet du message: Raconte-moi une histoire … Répondre en citant

Et pourquoi on crée pas un personnage qui est par exemple un animateur et qui apparaîtra dans la journée, pour raconter une histoire aux enfants pour leur raconter ou on va après. Voir faire un jeu de piste ? J'ai du mal à m'exprimer à l'écrit.

Yahoo Messenger
Chaman

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 13:09 (2016)    Sujet du message: Raconte-moi une histoire … Répondre en citant

J.1: Le premier soir, au camp des trappeurs, le chef nous appris les règles de vie.

J.2: Lors du goûter, le vilain Pilou-Pilou fit son apparition et contamina l'un des nôtres.

J.3: Inventaire . Rangement
Ce soir la, le chef des trappeurs nous parla du camp des indiens et de leurs sorcier qui pourrait peut être nous aider. (chants, danse)

J.4 Rotation: Direction le camp des indiens, quérir l'aide du sorcier qui nous apprendra d'abord à être indiens. (après-midi activités)

J.5: Ce soir la, le sorcier commença a préparer le remède pour guérir l'un des nôtres. (veillé chasse au trésor)

J.6: Au réveil, le sorcier avait disparu avec la potion mais un message codé fut laissé sur place.

J.7: Inventaire . Rangement
En début de soirée le chef des trappeurs croisa notre chemin et proposa de nous aider avec le message codé et revins avec une grille permettant de le déchiffrer. (veillé) (conclusion: Les cow-boys serait t'ils responsable de la disparition du remède?)

J.8 Rotation: Direction le camp des cow-boys où, pendant le dîner, le sorcier fut découvert dans la diligence mais sans son remède ainsi qu'un nouvel indice nous rapprochant peu à peu de la vérité,

J.9: (Annulation départ AGOSPAP) Boom?

J.10: Lors du goûter, alors que nous ne savions pas ou trouver le remède, le shérif nous informa du cambriolage de la banque et nous prirent la décision de l'aider.

J.11: Ce soir la, désireux d'aider notre ami malade, nous firent le lien entre tout les indices et partagèrent nos impressions sur ce séjour, cette aventure. (pré-veillé)

J.12: Apres avoir interroger le shérif, nous l’affrontèrent par l’intermédiaire de nombreuses épreuves (veillé)
Enfin le shérif nous remets la clef de la banque ou le remède était caché, et nous pouvons soigner notre camarade.

J.13: Inventaire . Rangement Boom?

J.14: Le grand départ.

Pailledor

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 15:30 (2016)    Sujet du message: Raconte-moi une histoire … Répondre en citant

Juste pour information.
Avec ce qu'il c'est passer ce week-end. J'ai décidé de ne plus intervenir dans le fil jaune. Je devais être le shérif et je préfère me retirer. 
Je suis désolé si j'ai pu blesser des personnes,je ne comprend pas certains mots. Mais même si je suis très déçu de vous quittez. On se verra là-bas. 
Sinon top fil jaune amusez vous bien.

Yahoo Messenger
Ohetika

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 20:04 (2016)    Sujet du message: Raconte-moi une histoire … Répondre en citant

Juste pour info Chaman effectivement on gère pas AGOSPAP. Donc on décale la boum. On verra comment on s'organise.

Ohetika

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 20:46 (2016)    Sujet du message: Raconte-moi une histoire … Répondre en citant

Bonsoir Pailledor, je viens de voir ton message, si tu rencontres un problème hésite pas à me téléphoner plutôt que d'exposer sur le forum ce qui te tracasse. 
Sache que Tompapik et moi même ne souhaitons pas rentrer dans des histoires qui ne sont pas en liens avec la colo. J'attends ton appel en cas de besoin. 
Déçue que tu te retires du fil jaune. En tout cas Contente de te voir à Farwest. A bientôt.  Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:01 (2018)    Sujet du message: Raconte-moi une histoire …

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le Forum de Farwest ... Pour toute la staff team de choc !.. Index du Forum -> le forum de farwest -> été 2016 -> Aout Quinz 2 Ohetika & Tombapik
-> J’ai trop d’idée, je ne sais pas quoi fair
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation