le Forum de Farwest  ... Pour toute la staff team de choc !..   Index du Forum le Forum de Farwest ... Pour toute la staff team de choc !..
Forum réservé au personnel de vacances farwest
( nouveaux, anciens, anim, dir, spé, base, tech, m'enfin tous !! )

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lever, petit déj
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le Forum de Farwest ... Pour toute la staff team de choc !.. Index du Forum -> le forum de farwest -> été 2016 -> Aout QUINZ 1 Sergine
-> La vie ne tient qu'a un fil..oh men
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
frangine

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 20:57 (2016)    Sujet du message: Lever, petit déj Répondre en citant

MARLOE PROPOSE :
Marloe a écrit:

je propose pour le fonctionnement cette année organisation militaire levé 7h30 footing, petit dej rationné...
Sinon on peut laisser les enfants faire leur vie se lever tranquillou et faire ou non une activité le matin. Bon pour les repas ce serait cool de réussir à être prêt à table lorsque la nourriture arrive.

et toi tu en penses quoi ?

Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 20:57 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Grincheux

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 10:59 (2016)    Sujet du message: Lever, petit déj Répondre en citant

Pour ce qui est du petit déj va surtout falloir faire gaffe quand même parce qu'on peut vite être dans le dur! 

On fait lever un(e) anim à 7h ou 7h30 qui va retourner nos petites lune en soleil sur les portes (comme ça les gamins peuvent voir si ils ont le droit de se lever)! Puis après on voit par rapport aux gamins qui sont levés pour l'activité (faut quand même en prévoir le soir hein!). Moi perso je veux bien le groupe de gamin qui se lève à 10h  Laughing

Marloe

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 12:02 (2016)    Sujet du message: Lever, petit déj Répondre en citant

Ok donc les enfants se lèvent à l'heure qu'ils veulent à partir de 7h le deal c'est juste de laisser les copains dormir. On pourra installer une limite à ne pas dépasser: fil ? Barricade ? 
Pour le petit dej : on le fait en mode Buffet IBIS ils prennent ce qu'il veulent tant qu'ils finissent, et après tout le monde fait sa vaisselle ! ( sous l’œil bienveillant et aguerrie de l'anim de petit dèj)

Youyoute

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 17:36 (2016)    Sujet du message: Lever, petit déj Répondre en citant

Pour la limite on peut faire un rideau avec des draps qu'ils auraient eux même décorer ? (Bim une activité pour les premiers jours) ou avec des barbelés c'est au choix.

Pour le petit dej' je suis d'accord, l'horaire pourra changer en fonction du rythme des enfants et de l'avancée du séjour.

Donc ils peuvent se lever à partir de 7h,
Petit déj à partir de 7h30 (en attendant ils peuvent avoir accès a des coins calmes (bouquins - papotages- jeux calmes)
Première activité proposée à 8h15 (le temps qu'ils petit déj pépouze, qu'ils se brossent les dents, s'habillent)
Un anim informel est présent pour jouer avec les enfants
Une acti proposée à 8h45 

Ca fait un truc comme ça à peu près ? 

Est ce qu'on aborde tout de suite le sujet des mains magiques ?   Okay

Grincheux

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 12:10 (2016)    Sujet du message: Lever, petit déj Répondre en citant

Pour les mains magiques je pense Youte qu'il faut définir une seule anim qui doit s'en occuper. J'avais pensé à Marloe! Qu'en dis tu?  Laughing

Youyoute

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 13:20 (2016)    Sujet du message: Lever, petit déj Répondre en citant

Haha ! Je vote pour, elle fait ça tellement bien...

frangine

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 15:06 (2016)    Sujet du message: Lever, petit déj Répondre en citant

Yess moi j'aime beaucoup l'idée des barbelés Youyoute !! Very Happy

Sinon, pour ceux qui ne savent pas encore ce qui signifie les mains magiques :
"Main magique, n.f. : incident produit dans la nuit (ou au réveil) qui ne se détecte pas forcément à l'odeur mais au toucher, en mettant sa main dans le duvet de l'individu, afin de s'assurer d'une quelconque humidité ou ressenti suspect".

Du coup, au réveil on a besoin d'un anim qui check les duvets et qui emmènent les enfants prendre une douche pour repartir tout frais du slip !

Guiguich

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 20:41 (2016)    Sujet du message: Lever, petit déj Répondre en citant

Je suis ok avec ce qui a été dit.

Par contre Youyoute quand tu dis "activité" à 8h15 puis 8h45, tu entends quoi? Ça arrache pas un peu une activité à cette heure-ci? C'est pas mieux de se la jouer tranquilou à ces heures là? Enfin évidemment les gamins qui sont debout vont se mettre en activité de fait... enfin voilà, qu'est ce qu'une "activité"?

Pour les magiques, on fait tous un peu non? Pour les tentes dont on est référent? (si on se dit qu'il y a des référents de tentes?) Si c'est qu'un seul anim qui s'en charge c'est pas forcément top je pense. Si cest un anim qui n'est pas son référent qui accompagne tel gamin à la douche en lui parlant de pipi tout ça tout ça, est-ce que c'est bien rassurant?

Youyoute

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 22:06 (2016)    Sujet du message: Lever, petit déj Répondre en citant

Pour le activité à 8h15, pour moi ça dépend des enfants, ça peut aussi bien jouer avec ceux qui sont debout et prêts aux jeux qu'ils ont envie, ou leur proposer une activité s'ils sont demandeur .
Mais j'avoue que 8h15 j'ai un peu craqué mon slip c'est les vacances merde ! 
Malgré tout ça me paraît important qu'il n'y ai pas que l'anim de petit dèj qui soit présent à ce moment là, mais bien quelqu'un qui soit avec eux à jouer, papoter, construire etc... selon leurs envie.

Le problème si on fait par référence de tente, c'est que l'anim qui est de petit dèj, il peut pas faire "sa" tente, l'anim qui est en train de jouer avec les enfants, il doit les laisser pour aller vérifier à chaque fois qu'un enfant de "sa" tente se lève. Donc ça peut être bien qu'il y ai deux anims de mains magiques, histoire d'éviter ce genre de soucis mais comme l'équipe est assez réduite je sais pas trop comment on peut organiser ça... 

Mistae

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 09:36 (2016)    Sujet du message: Lever, petit déj Répondre en citant

Dans la forme je suis d'accord.Mais dans le fond, j'ai du mal à situer la place de chaque anim sur le temps de 7h à 8h45. 

Grincheux

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 14:20 (2016)    Sujet du message: Lever, petit déj Répondre en citant

En gros ça donne:

1 au petit Déj.
1 qui circule pour les mains magiques.
Ensuite 1 aux activités (accompagnement pas véritable activité).
Puis ensuite quand l'horaire avance un peu 1 autres sur un "véritable" activité. 

Après ça tourne un peu parce que le petit déj c'est bien mais si tu commences à 7h30 et que le dernier se lève à 10h30...

On est d'accord avec mon résumé la team? 

frangine

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 14:34 (2016)    Sujet du message: Lever, petit déj Répondre en citant

Je suis ok !
Guiguich', pour les douches des mains magiques (MM), si on fait des créneaux de douches (je parle de celles de fin de journée) 'libres', et non par tente, ça veut dire que l'anim qui est aux douches à ce moment-là va être avec des enfants qui ne sont pas forcément ceux de sa (ou, ses, si on fonctionne sur binôme pour les références de tentes) tente.
Aussi, l'organisation du matin étant échelonnée pour les enfants, ça veut dire que les anims ne commencent pas exactement à la même heure (à 30 min près). Aussi, les jours de congés, on est en général contents qu'on vienne pas nous chercher pour une MM Mr. Green
Donc je pense qu'il s'agit plutôt à l'anim de mettre l'enfant à l'aise pour parler pipi/kk, et même si le référent de tente a une plus grande proximité, il n'empêche que ça doit pouvoir être fait en confiance avec un autre anim, nan ?

Mistae

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 10:27 (2016)    Sujet du message: Lever, petit déj Répondre en citant

D'accord, c'est non pour moi

Sergent

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 03:11 (2016)    Sujet du message: Lever, petit déj Répondre en citant

Non pour toi quoi ? ahah 

Pour ce qui est de l'activité oui, Guiguich, on ne va pas partir sur de l'activité dynamique dès 8h, mais dans l'idée, on est force de proposition aussi à ce moment et si on a nos coins, c'est aussi un lieu d'agir, dès le levé du prem's, qui va pas attendre le dernier pour confectionner son costume si il a besoin des mains agiles d'un trappeurs... Et agir au petit dej c'est aussi en prenant son petit dej avec les loulous non ?

Marloe

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 10:45 (2016)    Sujet du message: Lever, petit déj Répondre en citant

je suis d'accord pour faire toutes les mains magique... c'est un vrai moment de grâce et de communion pour moi !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:59 (2018)    Sujet du message: Lever, petit déj

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le Forum de Farwest ... Pour toute la staff team de choc !.. Index du Forum -> le forum de farwest -> été 2016 -> Aout QUINZ 1 Sergine
-> La vie ne tient qu'a un fil..oh men
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation