le Forum de Farwest  ... Pour toute la staff team de choc !..   Index du Forum le Forum de Farwest ... Pour toute la staff team de choc !..
Forum réservé au personnel de vacances farwest
( nouveaux, anciens, anim, dir, spé, base, tech, m'enfin tous !! )

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vaisselle
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le Forum de Farwest ... Pour toute la staff team de choc !.. Index du Forum -> le forum de farwest -> été 2016 -> Aout KuzFuLu
-> La Vie quot..idienne
-> Vaisselle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kuzico

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 15:34 (2016)    Sujet du message: Vaisselle Répondre en citant

Il est pas top mon super lave-vaisselle  ??  Okay

Dernière édition par Kuzico le Mer 8 Juin - 20:28 (2016); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 15:34 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Furet cendré

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 16:15 (2016)    Sujet du message: Vaisselle Répondre en citant

Ça mousse ça mousse ! 
Ah la vaisselle : grand moment de la vie far westienne ! Malheureusement nous ne disposerons pas du lave vaisselle poilu à 4 patte que kuz nous présente sur sa photo. C'est à nous, nos petites mains et celles des enfants de frotter les plats pleins de sauces grasses et restes de lasagne pour que tout brille comme un sous neuf à chaque mise de table. 

Alors, comment rendre ça ludique et pas vécu comme une corvée ? 

Comment constituer les groupes d'enfants (environs 8 à chaque tournée) ? Le volontariat ? On désigne ? Par tentes ? Des groupes définis d'avance qui tournent ? 

À vos avis et idées ! Wink

Chonany

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 17:59 (2016)    Sujet du message: Vaisselle Répondre en citant

Pourquoi pas un tirage au sort avec des balles ! 
un panier avec des balles bleues, rouges, blanches, jaunes un peu comme dans kho-lanta !  Very Happy

par exemple ceux qui auront pioché la boule bleu seront l'équipe bleu , pareil pour les autres équipes (rouge, jaune,blanche) puis on instaure un roulement 
lundi équipe jaune etc... 

Kuzico

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 18:26 (2016)    Sujet du message: Vaisselle Répondre en citant

On peut faire un système de roulement avec les boules effectivement ! On avait fait ça une année, sous forme du jeu Motus où l'on pouvait voir par une vitre la boule que le piocheur prenait sans que lui même ne puisse la voir. Les enfants aimaient bien !

D'autres idées ?

Zawalé

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 21:10 (2016)    Sujet du message: Vaisselle Répondre en citant

J'aime bien l'idée du tirage au sort! En plus c'est toujours marrant à faire !

Alors, pour former les équipes, ça serait trololo de le faire à l'issu d'un jeux!?

Comme par exemple faire pleins de bandelettes de couleurs et en faire attraper une a chaque enfant en lui bandant les yeux ? Ou sur une sorte de pinata? 

Ou en faisant une sorte de Men In Black? Chaque enfant devrait attraper un anim et chacun de nous aurait un feutre et leur marquerait la main avec sa couleur ? Une fois qu'il a marqué le bon nombre d'enfants pour faire une équipe il s'arrete.

Ou alors avec une sorte de Pilou-Pilou revisité (Pour Hugui et p'tit tonnerre cf ma photo de profil)
En gros on deguiserait un anim avec pleins de bandelettes de couleurs et les enfants devraient tous en attraper une. Et la couleur qu'ils ont pris serait celle de leur équipe

Et après pour savoir quelle équipe fait la vaisselle... Tadada...

On pourrait remplir pleins de bombes à eau avec de la peinture de chaque équipe (dans un ballon noir pour pas qu'on sache ce qu'il y a dedans).  Un animateur (ou un enfantchoisi, mais je veux pas faire de jaloux) pourrait lancer la bombe sur la toile et la couleur obtenue serait celle de l'équipe qui fait la vaisselle !

Kuzico

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 22:38 (2016)    Sujet du message: Vaisselle Répondre en citant

Ah oui c'est marrant ça comme idée, on pourrait construire une toile au fur et à mesure de la quinzaine et avoir un joli truc à la fin !

Nicki La Biquette

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 14:24 (2016)    Sujet du message: Vaisselle Répondre en citant

Yay,

Les idées pour la vaisselle et celles pour les repas à thème sont géniaux !
Mais j'ai un peu peur que les mélanger n'apporte pas l'effet OH TROP BIEN C'EST UN TRUC DE MALADE qui était prévu ^^.

Avoir des groupes de vaisselle tous faits permet à ce que tous fassent la vaisselle au moins une fois =D. Sinon, avec l'inscription, j'ai peur que certains ne s'inscrivent jamais à la préparation des thèmes pour éviter de faire la vaisselle ^^'.
On pourrait la faire en musique, ou avec des devinettes (^_^)...

Pour les devinettes (je ne viens que d'y penser là maintenant alors soyez indulgent...), on pourrait préparer 3 devinettes par groupe de vaisselle.
Au moment de faire la vaisselle, ce groupe doit répondre à un maximum de devinette. Ce serait bien si les devinettes pouvaient avoir un fond éducatif aussi
("pourquoi un vieux Chêne a besoin du travail d'un jeune Bambou ?" Réponse : "pour lui payer sa retraite" XD... Je sais c'est un horriiiiiiiiiiiiible exemple >_>). *c'est la devinette que Biquette m'a donnée...*
Le groupe vaisselle choisira quelle devinette (1 seule) sera présentée aux autres lors du goûter.  Tout le monde pendant le goûter devra y répondre SAUF le groupe vaisselle qui pourra choisir de mimer la réponse aux autres ou non
(omg, plus j'écris et plus je complique... désolé... j'hésite même à effacer O_o")

Bon, j'arrête d'écrire ça vaut mieux XD.

Pardon d'avance à ceux qui n'auraient rien compris x)

Kiwi

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 14:07 (2016)    Sujet du message: Vaisselle Répondre en citant

POH BIEN TROP STYLÉE L'IDÉE DE LA TOILE AVEC LES BOMBES À PEINTURE ! Je suis 10 000 fois pour. Il faudra juste faire gaffe à avoir des ballons assez opaques pour pas qu'on voit la couleur à travers. Et on pourrai coller plein de punaises pour que ça explose mieux, et ça ferait tellement joli. Mais là je m'emballe.

(Par contre Nicki la Biquette je suis vraiment confuse mais j'ai pas vraiment compris ce que tu proposais haha mais ça c'est probablement lié au fait que je suis un peu débile.)

Après, j'aurai une petite suggestion. EST-CE QUE ce serait possible, que par exemple chaque équipe passe une fois, comme ça chaque enfant a pu essayer, mais qu'une fois que tou.te.s sont passé.e.s il y ait une sorte de "joker" ? En gros si c'est l'équipe Dorée qui est tirée au sort mais que parmis elleux Natacha n'a pas envie de faire la vaisselle, alors que dans l'équipe Pailletée il y a David qui a sacrément envie de la faire, hé ben soit, pas de souc', David remplace Natoch'  ? 

Iels auront tou.te.s fait la vaisselle une fois, sauront ce que c'est, auront participé, mais si certain.e.s ont toujours envie de le faire, autant qu'iels en aient la possibilité. Genre. 

Après pour les jeux que tu proposes Zawaloch' je trouve ça méga cool, on aurait moy' de faire ça en première veillée ? Par contre (OH LA LA TOUJOURS UN TRUC A REDIRE  KIWI LÀÀÀ.) est-ce qu'on aurait possibilité d'adapter un de ces jeux pour que les enfants puissent "tricher" ? Je m'explique. En gros on les prévient au début que la couleur qu'iels vont tirer définira l'équipe de vaisselle dans laquelle iels seront, et du coup je trouverais ça chouette qu'on leur laisse la possibilité implicite de se mettre avec au moins un.e pote, en choisissant à deux leur couleur. Ca marche par exemple avec le pilou-pilou, iels ont juste à tirer la même couleur. Ce qui marche un peu moins avec la pinata puisqu'iels auront les yeux fermés. Sans leur dire "vous choisissez à deux votre équipe", iels le feront d'instinct s'iels ont envie de se mettre avec un.e enfant en particulier, et nous en gros on les laisse faire comme si on voyait pas quoi. 

Furet cendré

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 16:36 (2016)    Sujet du message: Vaisselle Répondre en citant

Moi j'aime bien l'idée de laisser un ptit peu tricher les enfants pour qu'ils puissent quand meme être avec leur copains dans le groupe vaisselle ! 
Pour ce qui est du jocker dont tu parles Kiwix, On peut très bien imaginer 2 facons de déterminer les groupes de vaisselle. Les couleurs pour le midi et autre chose pour le soir. On peut imaginer mettre un système de volontariat, comme ça les mordus de vaisselle pourraient être rassasiés. Puis le fait de faire la vaisselle pourrait être vécu comme un choix et pas un "oh non ma couleur a été sortie jsuis de corvée vaisselle" . 

Kiwi

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 16:59 (2016)    Sujet du message: Vaisselle Répondre en citant

On est tout à fait d'accord Furet des Bois !

Hugui

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 13:08 (2016)    Sujet du message: Vaisselle Répondre en citant

Ahoy !
Clairement l'idée de l'anim pilou pilou je la trouve hyper bien pour faire le tirage au sort des équipes... je suis fan ! (coeur sur toi Zawalé) !  après c'est vrai que on pourrait laisser les enfants élaborer des stratégies pour choisir au moins une personne dans sa team, donc je suis carrément pour la "triche" puisque j'adorais étant petit détourner les règles et faire mon fourbe (gniark gniark gniark  Twisted Evil

Le tirage au sort avec la bombe de peinture me semble être une bonne idée faut juste faire gaffe à ce que "comme par hasard" chaque équipes passe tous au tour de vaisselle ! et pour les accros du nettoyage on peut faire comme dans les parcs d'attractions avec une file dédié à ceux et celles qui veulent faire les manèges seul.es et compléter les wagons ! En même temps si les enfants sont volontaires je vois pas de raisons de les priver de rendre service à condition que ceux qui n'aiment pas ça zappent leur tour. 

Petit Tonnerre

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 13:10 (2016)    Sujet du message: Vaisselle Répondre en citant

Coucou tout le monde !! 
Désolée pour cette absence, j'étais en train de parcourir les rues de Barcelone avec mon ami Hugui et de parfaire mon Espagnol ! (ou pas d'ailleurs) 

Toutes vos idées ont l'air foooooolles ! 

Du coup si je résume pour la vaisselle, on ferait des équipes. Soit avec un tirage au sort de balles de couleur, soit avec un Men in Black, soit avec un Pilou-Pilou, personnage que je connaissais pas mais qui a l'air trooooop bien à faire avec les petits et que j'adorerai essayer ! 
Et pour faire ces équipes on pourrait prévenir à l'avance les enfants pour les laisser trichouiller un p'tit peu et leur permettre d'être au moins avec un copain/copine, sans leur laisser non plus l'initiative de constituer les équipes au complet.

Et pour désigner quelle équipe ferait la vaisselle à tel ou tel repas, on utiliserait des bombes à eau avec de la peinture de couleur c'est ça ? La couleur lancée sur la toile désignerait l'équipe en charge de la vaisselle ? 
Donc il faudrait compter à l'avance le nombre de repas et faire en sorte qu'il y ait autant de bombes pour chaque équipe, histoire qu'à la fin du séjour tout le monde ait fait la vaisselle le même nombre de fois ?

Est-ce qu'on ne pourrait pas mettre en lien le thème du repas du jour avec le moment de vaisselle ?
Bon c'est peut être compliqué pour le thème du "repas à l'envers" parce que rincer avant de laver ça ne va pas être super efficace mais c'est plus réalisable pour le thème du "Mot imposé" non ?

Zawalé

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 13:31 (2016)    Sujet du message: Vaisselle Répondre en citant

Ouais ca serait ça l'idée pour désigner l'équipe, mais du coup on pourrait mettre une seule fois la couleur de chaque équipe dans le bac du tirage au sort pour être sûre que tout le monde y passe au moins une fois et une fois qu'il est vide on le remplirait à nouveau, ou alors on finirait avec les volontaires comme l'a dis la sublime Kiwiwi 
OU pourquoi pas mettre une bombe couleur argenté qui serait la bombe "volontaire" 

Petit Tonnerre

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 13:33 (2016)    Sujet du message: Vaisselle Répondre en citant

Ha ouais bien ! S'il y a des repas "en trop" on utilise une couleur joker pour les volontaires !

Zawalé

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 13:46 (2016)    Sujet du message: Vaisselle Répondre en citant

Ouais carrément, mais du coup pour le tirage au sort, on le ferait pendant le repas pour que tout le monde y assiste ou on rappellerait ceux qui ont fini de manger plus tôt?

Ou alors prq pas le faire autour du feu avant d'annoncer le programme de l'aprem?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:02 (2017)    Sujet du message: Vaisselle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le Forum de Farwest ... Pour toute la staff team de choc !.. Index du Forum -> le forum de farwest -> été 2016 -> Aout KuzFuLu
-> La Vie quot..idienne
-> Vaisselle
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation