le Forum de Farwest  ... Pour toute la staff team de choc !..   Index du Forum le Forum de Farwest ... Pour toute la staff team de choc !..
Forum réservé au personnel de vacances farwest
( nouveaux, anciens, anim, dir, spé, base, tech, m'enfin tous !! )

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FIL BLEU : JQ1
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le Forum de Farwest ... Pour toute la staff team de choc !.. Index du Forum -> le forum de farwest -> été 2016 -> Juillet Camillou et.. ah oui
-> C'est une romance, c'est une belle histoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Camillou le p'titchou

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 17:40 (2016)    Sujet du message: FIL BLEU : JQ1 Répondre en citant

" C'est un beau roman, c'est une belle histoire ...."  

Bah mon gars on dit quoi ????  
What's happen in the Wild wild West ???? 

Arrow  Un cowboy avide d'or, c'est fait voler son or par une indienne amoureuse d'un trappeur, qui voulait de quoi s'acheter une belle robe ... hummm peut être trop contemporain 
Arrow Un jeune trappeur recueilli par un communauté de cowboy souhaiterai rejoindre les siens, et retrouver son frère, surtout qu'il a appris que celui ci faisait commerce avec une communauté d'indien , mais le grand chef indien n'ai pas prêt a accueillir ce jeune trappeur car ... 
Arrow  encore une indienne .... 

Bon, bon je m'arrête je vous laisse à vos claviers pour construire ensemble un fil blue TROP TROP TROP bien quoi   

Pour info : ordre des Camps  
INDIENS - COWBOY - TRAPPEURS 

Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 17:40 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Litonya

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 17:43 (2016)    Sujet du message: FIL BLEU : JQ1 Répondre en citant

coucou tout le monde,
je balance une idée comme ça (y a mieux hein).

ça pourrait être quelque chose comme il se passe un problème chez les indiens, quelqu'un a mis le feu (ou juste détruit) leur campement. Ils doivent trouver une autre terre et demandent de l'aide aux jeunes (activité/défi pour leur faire passer un "test" : sont-ils prêts pour l'aventure ?). Pendant les jours qui suivent, le grand chef indien se rend compte que sa fille a disparu (sparu !!! ok je sors) : il faut la retrouver, elle a laissé des indices et des défis à relever. Ensuite, ils arrivent sur le camp des cowboys (qui ne sont pas ravis de les voir) les jeunes doivent leur prouver qu'ils sont dignes de confiance, faire des danses indiennes, ... les cow-boys acceptent d'aider les indiens. Leur fils aussi a disparu et a aussi laissé des indices mais ceux-ci ont l'air bizarre...  MAIS la personne (ou les personnes) qui ont détruit le campement des indiens s'en prend aussi aux cow-boys !!! indiens et cow-boys comprennent alors que leurs deux enfants sont ensemble, une rançon leur est demandée. ils partent encore à l'aventure et arrivent chez les trappeurs qui les acceptent à condition de retrouver un trésor caché par leurs ancêtres. Après moults périples et péripéties, on retrouve le fils cow boy et la fille indienne ensemble, ils ont tout inventé pour être ensemble car une indienne et un cow-boy ce n'est pas dans les "règles".
Puis tout fini bien dans le meilleur des mondes, tout le monde s réconcilie, youpla boom c'est tip top cool la banane !!

Bien sûr on peut rajouter des histoires de coeur indien/cowboy-girl/trappeur/se, et plein d'autres idées, plein d'autres péripéties, ils ne sont pas obligé de brûler les campements (ce sont leurs familles quand même)

j'y réfléchis encore mais voilà

asim

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 11 Juin - 18:56 (2016)    Sujet du message: FIL BLEU : JQ1 Répondre en citant

Ca me semble plutot sympatoche comme idée , de l'amour , de la haine et l'idée de bruler les camps peut amener a une super scene de théatre auprès du feu ! L'idée d'un raconteur serait la bienvenue , par exemple une personne qui était la a tous les événements organisés par les deux amoureux, est de passage sur chaque camp pour raconter ce qu'il s'est passé , le fait d'avoir un camp brulé peut etre interpreté auprès du feu avec du nesquik et une mise en scene de fou furieux! 
Il faudrait ainsi intégré le raconteur au groupe d'animateur , c'est a dire que les enfants savent dès le début qui il est. Cela nous eviteras les phrases ' ahhh je sais que c'est xxxx qui est déguisé en raconteur ' . C'est dur de me suivre je sais :p 
A developper Very Happy

Litonya

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 11:46 (2016)    Sujet du message: FIL BLEU : JQ1 Répondre en citant

Non non je vois très bien !!! Ce serait tip top cool la banane effectivement si le conteur était là dès le début ce serait un peu le "repère" aussi pour les jeunes. On peut faire plen d'activités différentes avec ça. Faut juste qu'on sache ce qu'on fait comme fil bleu exact et ensuite on pourra voir qui fait quoi et les jeux que l'on fait Smile

Camillou le p'titchou

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 21:17 (2016)    Sujet du message: FIL BLEU : JQ1 Répondre en citant

Pour vous donnez une idée du nombre de jour : voici le planning de la JQ1 

Ryo

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 21:03 (2016)    Sujet du message: FIL BLEU : JQ1 Répondre en citant

C’est plutôt pas mal comme idée (huuuu des deguisemeeeents, beaucoooooup)
Du coup le premier soir chez les indiens les enfants pourraient se faire accueillir par le grand chef indien, avec une veillée type conte animé ou on raconte l’histoire des indiens et du far west. Du coup on verra aussi sa fille et Bimbamboom quand elle disparaitra bah les enfants sauront de qui on parle.

Elle pourrait disparaitre la veille de la rotation, vu qu’elle laisserait des indices qui menent sur le camp des CB.

Et du coup les cow boys demandent aux indiens «  Pourquoi on vous aiderait ? »  Et le chef indiens leur repond « Parce qu’on va vous présenter le meilleur spectacle que vous avez jamais vu au Far West » du coup tout l’aprem avec les enfants on prépare des mini scénettes pour les présenter aux CBs qui seront hyper impressionnés Bimbamboom.

Apres on arrive chez les trappeurs, parce que plus de camps CB, et la les Traps nous demandent " pourquoi vous resterieeeeeez" et la le chef indien et le Sherf repondent " parce qu'on va recolter plus de petites que personne n'a jamais récuperer dans votre camp" Bimbamboom On fait des olympiades ou les enfants gagnent des petites d'or a chaque fois qu'une épreuve est remporté,  pour prouver leur bravoure aux trappeurs, qui ne pourront que dire " ouiiii vous resteeeey"

Vous avez déjà une idée de la personne qui mettrait le feu aux deux camps ?
On peut faire un truc un peu tordu ou c’est le conteur qui met le FW a feu parce qu’il aime pas ce que c’est devenu . Genre pendant le mariage de l’indienne et du CB il retourne sa veste en mode « AAAAARG je n’accepterais jamais caaaaaaa, c’est une insulte aux traditions  »

Inspiration du soir lol

Marshall Wallace

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 17:05 (2016)    Sujet du message: FIL BLEU : JQ1 Répondre en citant

Elles sont super vos idées !
Effectivement je pense que ce serait mieux si les enfants voyaient la personne qui a disparu par la suite (ici donc la fille du chef indien)

Et le conteur devrait servir de ''repère'' pour les enfants donc pour jouer le méchant pyromane ^^ on pourrait mettre en place un indien avec des idées très fermés (un peu extrémistes quant aux respect des traditions) ou un Shérif qui ne tolèrerai pas l'unification de son fils avec une sauvage ...etc

Litonya

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 17:52 (2016)    Sujet du message: FIL BLEU : JQ1 Répondre en citant

j'avais dans l'idée des parents qui ne veulent pas que les enfants soient ensembel (genre Roméo et Juliette nos chers amis) mais adaptés indiens cow-boys ! et pour le conteur je dis oui oui oui j'achèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèttttttttttteeeeeeeeeee !!!!!  Very Happy   bon bah maintenant faut voir les activités qu'on peut faire aussi Smile 

Ryo

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 19:03 (2016)    Sujet du message: FIL BLEU : JQ1 Répondre en citant

Au debut j'avais pensé aux parents aussi, mais je me suis dis c'est quand meme un peu fou que les parents brulent leur propre maison juste pour éviter un mariage, une personne ''exterieure'' c'est mieux Smile Apres ca peut etre qqun d'autre que le conteur, je voue juste une passion pour les retournements de situations completement WTF lol

Mais du coup pour le camp indien, le pyromane agirat quand? avant ou apres la disparition de la jeune indienne?

Sinon pour la fin pour trouver qui a mit le feu aux deux camps on peut faire un cluedo, pour que les enfants trouvent qui c'est. Mais j'aime bien l'idée du " JE M'Y OPPOOOOOOOSE LES GAAAARS" pendant le mariage et tout. Drama Queen Mdrrrr

asim

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 23:07 (2016)    Sujet du message: FIL BLEU : JQ1 Répondre en citant

Je veut bien que quelqu'un éclaire mon feu de bois , j'ai mal suivi les écritures dans les flammes , peut être un manque de lumière  Idea
Autrement dit , quelqu'un peut résumer le fil en construction ? please Very Happy

Camillou le p'titchou

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 20:32 (2016)    Sujet du message: FIL BLEU : JQ1 Répondre en citant

Hala ouais je rejoins notre ami peau rouge du dessus : un petit recap ... ça serait cool !!!

Ryo

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 21:30 (2016)    Sujet du message: FIL BLEU : JQ1 Répondre en citant

Je vais essayer de tout bien rédiger et publier ca dans la soirée  Okay

Ryo

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 22:20 (2016)    Sujet du message: FIL BLEU : JQ1 Répondre en citant

Je brode un peu avec toutes les idées qui ont été donné, ya surement des choses que j’ai mal compris donc corrigé moi, ya pas de souciiiis. En meme temps c’est un peu moi qui est parti dans mes délires et qui chamboule tout * singe qui se cache*

Il était une fois, dans le pays du Farwest et plus particulièrement dans le village des indiens, le 1000ème anniversaire de l’arbre qui a vu et verra toute les générations d’indiens. Pour cette occasion, le grand Chef Indien Ambo a invité les jeunes colons pour partager ce moment symbolique, sa fille Boo y est conviée aussi, et autres personnages en fonction de nos idées + Super conteur qui déchire qui es en fait l’animateur et qui voit tout se qui se passe sur tous les camps => 1er ou 2nde veillée.

On se rend compte qu’il se passe des choses assez louche, des tipis ont été détruit et le feu a été mis au camp. Ils doivent trouver une autre terre. Le Chef demande de l'aide aux jeunes (activité/défi pour leur faire passer un "test" : sont-ils prêts pour l'aventure ?)
La fille du chef indien disparait à son tour, elle laisse des indices et des défis a relever pour la retrouver.

QUESTION : Finalement la raison du depart c’est quoi ? la Disparition de la jeune indienne ou parce que le camp CB est la nouvelle terre qui leur faut ?

Départ chez les cowboys, qui ne sont pas ravis de nous voir, donc ils nous demandent pourquoi ils devraient les aider.

-          J’ai proposé l’idée de leur faire un spectacle pour les impressionner par notre talent, mais ca peut etre autre chose, debat ouveeeeeert

Dans tous les cas les CB sont contents et acceptent de nous aider.
 Le fils du shérif  aussi a disparu et a aussi laissé des indices mais ceux-ci ont l'air bizarre...  MAIS la personne (ou les personnes) qui ont détruit le campement des indiens s'en prend aussi aux cow-boys !!! indiens et cow-boys comprennent alors que leurs deux enfants sont ensemble, une rançon leur est demandée.

QUESTION : Du coup les enfants se sont enfuis ou ont été enlevé ? Par qui ? par la/les personne(s) qui ont détruits les camps ? Debat ouveeeeeert

Depart chez les Traaaap’s  qui acceptent de nous aider à condition de retrouver un trésor caché par leurs ancêtres.
-          Ca peut etre une chasse au trésor, ou des olympiades ou les enfants recoltent un max de pepites d’or et les trappurs sont trop impressionner Bimbamboom. Debat ouveeeeeeeert

Dans tous les cas les trappeurs sont contents et acceptent de nous aider.
Après moults périples et péripéties, on retrouve le fils cow boy et la fille indienne ensemble, ils ont tout inventé pour être ensemble car une indienne et un cow-boy ce n'est pas dans les "règles". Bimbamboom on fait un super mariage qui tue pour finir et tout le monde vit heureux sur le camp trap!
QUESTION : Du coup, si tout est inventé, se sont eux qui ont mis les feux dans les camps ?
Ou ca peut etre quelqu’un qui est contre l’union des deux amoureux.  Du coup l’idée des parents a été émise, ou du conteur Debat ouveeeeeert.
Un cluedo pourrait être mis en place pour trouver le coupable aussi.

Voila voila en grooos si j'ai bien tout compris Smile

Litonya

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 09:59 (2016)    Sujet du message: FIL BLEU : JQ1 Répondre en citant

oui c'est ça ! c'est vrai qu'on est partie un peu loin OSmile   Mais ça va être tip top cool la banane !!!!! 

Litonya

MessagePosté le: Lun 27 Juin - 14:44 (2016)    Sujet du message: FIL BLEU : JQ1 Répondre en citant

Hugh à tous ! Alors pour le fil bleu JQ1 je vous remets en dessous l'histoire en elle-même et ensuite les idées que l'on a mis par jour (tout n'est pas complet)

Pour l'histoire en gros : le chef indien invite les enfants au 1000ème anniversaire de Marcel (l'arbre). Pendant le camp chez les indiens, on se rend compte que les affaires de la fille du chef (nommée Boo) sont éparpillées sur le camp. On retrouve une lettre codée et un indice sur un code : sa fille a disparu ! MAIS on ne peut pas lire la suite de la lettre car le code n'est plus le bon... Pour tester les jeunes et voir s'ils peuvent l'aider, le chef indien leur fait faire "L'épreuve des anciens" (aka Olympiades). Plus tard, les enfants reçoivent un autre indice sur le code, ils peuvent enfin déchiffrer entièrement la première lettre : ils doivent aller voir les Cow-Boys !!! Arrivés chez les C-B, ils se rendent compte qu'ils ne sont pas contents de les voir, ils décident donc de faire un spectacle pour les distraire. Ils rencontrent le Shérif, son fils et sa femme. Le lendemain, le fils (Timy aka nom de fragile : dédicace à Marshall ) n'est pas chez lui et n'a pas rentré les vaches. Le shérif nous demande l'aider à retrouver les vaches et les rentrer. On trouve encore une deuxième lettre codée (même schéma à chaque fois pour les lettres). : il faut partir chez les trappeurs youhouuuuu !!!!!! Les Trapeurs acceptent d'aider les enfants à condition qu'ils les aident à retrouver le trésor caché par leurs ancêtres. Les enfants trouvent le trésor et trouvent le coupable des enlèvements pendant un cluedo géant ! En fait c'était l'esprit de la forêt (conteur du premier soir vous allez voir), qui les a enlever parce que Boo et Timy s'aiment MAIS un fils CB et une fille indienne ne peuvent pas sortir ensemble et s'aimer ... Il les a enlever pour montrer à leur parents qu'ils peuvent vivre en parfaite harmonie MAIS aussi pour montrer que la solidarité et l'entraide c'est important !! (#moralesisisi ) Du coup le lendemain il les relâche, Boo et Timy viennent manger avec nous, il la demande en mariage et Bim bam Boom le soir !! Voilà Very Happy

Pour ce qui se passe chaque jour en rapport au fil bleu : (pour toutes les différentes activités ils seront en groupes mixtes sexe/âge)
Mercredi 6 :  arrivée, veillée contes (c'est là qu'on rencontre Boo, le conteur (esprit de la forêt, et le chef indien)
Jeudi 7 : les affaires de Boo sont retrouvées, la lettre est retrouvée par les enfants sur les lieux de rassemblement des activités (genre cachée sous qqe chose, il y aura plusieurs lettres pour que les enfants aient tous la lettre quoi). Les enfants déchiffrent la lettre pendant la pré-veillée par petits groupes ? Veillée : annonce Boo a été enlevée,

Vendredi 8 : L'épreuve des anciens dure toute la journée en petits groupes avec des "stands" équipe seule, d'autres où deux équipes doivent s'affronter.... (à voir si on peut pas faire une discussion juste sur ça)

Samedi 9 : ils ont la deuxième partie du code et découvrent que le dimanche ils devront partir chez les CB
Dimanche 10 : rotation vers les CB, prépa spectacle l'A-M et montre spectacle le soir à la veillée, rencontre du Shérif
Lundi 11 : on envoie une lettre au chef indien par Pony Express pour le prévenir de notre avancée (on envoie aussi des pony aux anims et aux jeunes oui oui ouiiii), on rencontre la femme et le fils du shérif

Mardi 12 : Shérif annonce que Timy n'est pas rentré et qu'il n' a pas rentré les vaches (on doit donc le faire) : jeu avec des vaches d'un côté et des CB/CG de l'autre et on doit tirer sur la queue etc..., on reçoit aussi une lettre codée avec un indice sur le code qui nous permet de décoder la première partie.
Mercredi 13 : Déchiffrage de la deuxième partie de la lettre avec le deuxième indice qui aura été trouvé qque part dans la journée (je ne sais pas encore où et quand Twisted Evil ) : on doit aller le lendemain chez les Trap's

Jeudi 14 : Rotation, chabadabadaaaaaaaaaaaaaaaaaa .... on arrive : nous aide à une condition : on doit retrouver le trésor caché par leurs ancêtres
Vendredi 15 : Pony Express  (commencez à trembler mouhahahahahahahahahaha !!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ), on commence une chasse au trésor le soir, les pépites brillent dans la nuit (chasse au trésor à la lampe torche, ) cela nous ammène vers le canoë donc on leur dit que ça continue le lendemain

Samedi 16 : activité canoë et fin de la chasse pendant l'activité canoë (et la journée aux autres activités), on retrouve le trésor à la pré-veillée (genre sous les bancs pendant qu'ils chantent ou au milieu du feu : ça c'est juste mon idée ça vient de sortir), cluedo pendant la veillée pour retrouver le coupable de l'enlèvement : esprit les enlever, explique l'histoire d'amour etc etc.

Dimanche 17 : Boo et Timy sont relâchés et viennent déjeuner avec nous sur le camp, à table Timy le fragile demande Boo la chaudasse en mariage avec un cadeau CB/beauf/bof, elle dit oui Embarassed ! A la veillée, mariage et bim ..; bam ... BOOM !!!

Puis après on fait les activités qu'on veut MAIS on s'était dit qu'on pourrait faire des jeux de solidarité, confiance et tout et tout vu que c'est un peu la morale du truc et avec tous les personnages

Voilààààààààààà du coup on doit réfléchir, pour les activités à :

- Epreuve des anciens / Olympiades : Qui fait quoi, etc...
- Spectacle : réfléchir à des petites activités sympas
- Vaches pour le jeu des CB : un haut blanc, un bas noir et du maquillage sur notre belle face de quetch
- Cluedo : Qui fait quel personnage, les infos importantes qu'on DOIT donner aux enfants... Marshall, Ryo et moi étions hyper motivés pour faire les personnages qui servent à rien au niveau des infos et qui disent que des bêtises Twisted Evil

- Chasse au trésor : faut qu'on réfléchisse aux énigmes qu'on peut leur donner pour les guider/aider
- Conteur/esprit de la forêt : quel déguisement ?
- Voir avec Cactus et Choups pour la dernière soirée vu que normalement ils sont aux indiens si on fait soirée ensemble (ça c'était plus pour notre directrice de la mort qui tue et l'adjointe trappeur qui taille des bous de bois le midi )

et puis si j'ai oublié quelque chose dites-le moi Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:49 (2017)    Sujet du message: FIL BLEU : JQ1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le Forum de Farwest ... Pour toute la staff team de choc !.. Index du Forum -> le forum de farwest -> été 2016 -> Juillet Camillou et.. ah oui
-> C'est une romance, c'est une belle histoire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation